Dans une lettre envoyée aux parents des élèves du collège Charles-de-Gaulle, à Saint-Pierre-de-Chandieu, le service de promotion à la santé en faveur des élèves de l’Académie a annoncé qu’un cas de gale avait été détecté dans l’établissement scolaire.
Ce serait l’infirmière du collège qui aurait découvert l’élève infecté. Le protocole traditionnel pour empêcher la contagion a ensuite été mis en place. Dans la lettre adressée aux parents, il a été notamment rappelé qu’en suivant un traitement, et en respectant les règles d’hygiène, aucun souci n’était à se faire.
Importation que depuis quelques temps on voit arriver des souches beaucoup plus résistantes, arrivant notamment (pour la tuberculose) du Caucase. Que cela vous plaise ou non c'est une vérité.
Signaler RépondreOn aimarait croire que ce cas est unique mais on peut en douter, simplement celui la est signalé et mis en avant.
Signaler Répondretuberculose et gale n'ont jamais disparues... mais ce sont des maladies de pauvres et on n'en parle pas habituellement !
Signaler RépondreChacun ses goûts.
Signaler RépondreC'est pas la peine d'être si méchant.
Mon frère aîné, en 1988, il était en 4ème année de médecine.
Il a eu un grave accident de voiture et il est devenu handicapé.
Il était très fan de France Gall et de ses chansons.
S'il n'y avait pas eu chansons de cette chanteuse pour lui adoucir la vie, il se serait suicidé.
Il a repris goût à la vie, petit à petit, grâce à sa famille et ses amis mais aussi grâce aux chansons de cette chanteuse qu'il écoute encore tous les jours.
J'ai jamais aimé ses chansons de toute façon
Signaler RépondreDes petites araignées microscopiques, beurk !
Signaler RépondreVive les vides grenier de vêtements, youhou !
Oui mais désormais, c'est de l'importation ;-)... Tuberculose, Gale, Lèpre... Toutes ce maladies qui avaient disparues et qui comme le loup et l'ours dans les Pyrénées ont été ré-introduites... Certainement au nom de la (bio)diversité... Et vive la Sécu ;-)
Signaler RépondreCela dépend de la caste ,il y en a qui bossent pour manger et construire une meilleure vie pour leur enfant en finançant leur étude...piégé dans le capitalisme
Signaler RépondreLe capitalisme ne force personne a travaillé. Les parents travaille pour pouvoir s'acheter une TV hors de prix alors qu'il n'en on pas forcément besoin. Il travaille pour posséder c'est tout
Signaler RépondreVous faites comment puisque depuis 1970 le capitalisme force les 2 parents à travailler ? Il n'y à plus de conjoints qui restent à la maison.... Votre sens réactionnaire s'arrête là où la réalité arrive en pleine face.
Signaler RépondreEt voilà maintenant la Gale......
Signaler RépondreOui un problème d hygiène ,,quand j étais enfant a l école communal lorsqu un enfant avait simplement des poux on le renvoyai chez lui et il ne revenait lorsqu il n en avait plus mais aujourd hui les parents se deresponsabilisent de tout alors revenons au bonnes vielles methodes d hygiène un enfant infecté pas d ecole
Signaler RépondreEt si pas d'hygiène forcement et en plus des animaux, waouuuuu! Ça craint !
Signaler RépondreÇa existe encore ça
Signaler RépondreIl ait sûr que les parents doivent être attentifs à l’ hygiène de leurs enfants
Signaler Répondre