La première rame rénovée, sur les cinq que compte la ligne qui relie à Hôtel de Ville à Cuire, reprend du service ce jeudi.
Mise en service depuis 1984, les rames du métro C font toutes l’objet d’une opération de grande inspection réglementaire qui vise à contrôler les principaux composants de sécurité des véhicules. Cela a également été l’occasion d’opérer une rénovation technique spécifique sur les câblages des rames.
Dans le même temps, une partie de l’aménagement intérieur a été rénovée aux couleurs du réseau avec notamment le renouvellement du tissu des sièges, des tapis de sol, la remise en peinture des barres de préhension et la réfection des habillages intérieurs.
Le SYTRAL a également "renforcé les éléments de sécurité et d’accessibilité avec l’installation de combles lacunes et le confort des voyageurs est amélioré avec la mise en place de fenêtres à battant".
Une autre manière de mieux utiliser l'argent dans les transports en commun, serait qu'il y ait moins de fraudeurs et moins de dégradations du matériel.
Signaler RépondreBon courage, il y a du taff...
Sans aller aussi loin, nous pourrions améliorer les transports en commun efficacement en transformant le projet de métro E proposé par Gégé en un tramway coûtant 3 fois moins cher et investir l'argent qui reste dans l'amélioration et le prolongement de l'existant (prolonger tous les quais de trams pour pouvoir accueillir des rames longues, acheter plus de bus articulés, ajouter un vrai réseau de bus de nuit etc)
Signaler RépondreAvec l'argent des autres on peut promettre la lune! Moi à votre place je demanderais carrément une voiture avec chauffeur à dispo devant chez moi 24/24, payé par les autres bien entendu. Voyez grand!
Signaler Répondrerames toutes les 2 minutes et fontion 24 h/24, maillage plus crédible, tarifs à revoirs...etc..voilà une politique des transports..avis aux candidats..propositions ?
Signaler Répondre