Situé sur les quais du Rhône avenue du pont Pasteur à Gerland, ce nouveau lycée lyonnais sera installé dans les anciens bureaux du siège de Sanofi Pasteur. Du haut de ses six étages, il deviendra ainsi le 18e lycée général public de la capitale des Gaules. "Un projet qui répond aux besoins démographiques", a estimé Etienne Blanc, 1er vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, lors de la symbolique pose de la première pierre ce jeudi.
Car en effet, sa création devrait permettre le désengorgement des lycées du 7e et du 2e arrondissement de Lyon. L'établissement devrait également profiter du passage du tramway à proximité, d'autant plus que la ligne du T6 a récemment été prolongée jusqu'aux hôpitaux Est.
Côté architecture, la Région a fait confiance à Nicolas Chabanne. "Ce lycée, situé aux portes de Lyon, deviendra une vitrine de l'agglomération", estime l'architecte. C'est le premier établissement créé à Lyon depuis 1992. XXIe siècle oblige, le numérique sera au cœur du projet. "Les espaces d'enseignements et de détente seront pensés de manière à concevoir un lycée 4.0", assure Béatrice Berthoux, vice-présidente de la Région déléguée aux lycées.
Ce nouveau lycée s'inscrit dans le "plan Marshall" voulu par le président d'Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez, qui consacre 1,5 milliard d'euros au développement de l'enseignement secondaire dans la Région. Le lycée de Gerland coûtera à lui seul 37,5 millions d'euros (hors travaux).
Est ce que le lycee va Faire la spe LLCE espagnol ?????
Signaler Répondreil s'appelle comment le lycée
Signaler RépondrePour nous wesh wesh c est trop beau ... un tas de terre et des palettes et ils peuvent jouer au dealer ....
Signaler Répondre"Le lycée de Gerland coûtera à lui seul 37,5 millions d'euros (hors travaux)."
Signaler RépondreEuhhh alors ils servent à quoi les 37.5 millions ??!!
Remarque d'une rare bêtise... on réutilise un batiment existant !!! Et vos enfants, voulez vous qu'ils suivent leurs cours dans un jardin...
Signaler Répondrequelques soient les intentions politiques sous-jacentes une nouvelle ecole vaut mieux qu'une nouvelle prison
Signaler Répondreun lycée électoral sans souci de la carte scolaire ! ne va pas t-on pas déshabiller Pierre pour habiller Paul ? Récamier , Lacassagne , Colbert n'atteignent pas leur capacité ....Le rectorat donnera-t-il les moyens ? Il faut dés la rentrée six secondes au moins ...quelle continuité sera donné aux classes européennes et bilingues de collèges ...Il ne suffit pas de construire il faut prévoir une continuité . Serviras-t-il de "déversoir " pour la cité internationale .
Signaler RépondreDu béton encore et encore On n aurait pas créer un jardin non du béton
Signaler Répondre