La Ville de Villeurbanne a trouvé une nouvelle utilité à l’ancienne maison des fêtes familiales. Alors que devait s’implanter sur le terrain de rugby l’Arena de l’ASVEL, c’est une toute autre utilité qui a été trouvée au site jusqu’ici inoccupé. En effet, depuis fin décembre ont émergé des bungalows pour pouvoir y accueillir des familles avec enfants sans-abri.
Ces logements accueillant au total 80 personnes, sont mis à disposition en priorité à ceux ayant déjà un lien avec la commune de Villeurbanne :"l’objectif était de réfléchir à l’accueil à Villeurbanne des populations venues d’ailleurs. (…) Le village d’insertion s’adresse à des familles qui ont des titres de séjour et pour lequel la problématique est de s’insérer", détaille Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne.
Un autre lieu d’accueil, de l’autre côté du terrain du stade Goerges Lyvet, a également été mis à la disposition de tous les sans-abri. L’objectif reste le même : permettre à tous de disposer d’équipements propices à la réinsertion.
Comme pour la plupart ce sont des étrangers, ils auraient pu nommer cela : Village vacance.
Signaler RépondreLes politiciens des vrais poètes copains des patrons qui ont besoins de main d'oeuvre bon marché.
Au lieu d’intégrer ceux qui sont rentré dans les années 80,90 ils ont laissé rentrer des nouveaux venu pour ajouter de la misère à la misère et additionner les problèmes sans jamais les solutionner.
Les temps changent, avant jusque dans les années 60 la même chose a Villeurbanne se nommait Bidonville, maintenant village d'insertion. Hier a la TV il a y avait une cultivatrice, une paysanne, à l'écran il était noté : Technicienne...
Signaler RépondreEffectivement beaucoup personnes âgées ne sont pas bien traitées à notre époque.
Signaler RépondreC'est une catastrophe et une honte.
Certaines sont plutôt en bonne santé, valides et peuvent rester dans leur logement mais beaucoup d'entre elles sont malades, dépendantes et sont fourguées dans des ehpads.
Il y en a même beaucoup qui ne sont ni malades ni dépendantes mais qu'on fourgue quand même dans des ehpads.
Je vais souvent rendre visite bénévolement à ces personnes âgées et pour la plupart d'entre elles, leurs familles ne s'en occupent pas, ne viennent pratiquement jamais les voir.
En plus, un ehpad cela coûte cher et les conditions ne sont pas au top.
Quand j'étais enfant dans les années 60/70 les gens s'occupaient de leurs parents âgés, les gardaient à la maison.
Il ne faut pas oublier une chose essentielle : tout le monde devient vieux et il faut traiter les vieux comme on aimerait être traité quand cela sera notre tour.
Et si !!!....nous aidions plutôt nos personnes âgées !!!...Elles ont besoin de nous !!!..
Signaler RépondreApprenez-donc à lire !
Signaler RépondreJ'ai commenté un post qui affirmait que "les migrants étaient français", soit donc un non-sens !
Vous, ce n'est donc pas la colère qui vous trouble le cerveau mais l'inattention...
Oui il faut que ça pete avant qu’il ne doit trop tard !
Signaler RépondreCensurer ne fait qu'augmenter la haine encore plus... Cela dit, c'est peut être une bonne chose ?
Signaler Répondre20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
Signaler RépondreLivre de l'Exode.
le titre parle des plus démunis , le sous-titre de migrants !!!!
Signaler Répondrele journaliste (?) fait l'amalgame
pour connaitre la situation , il n'y a pas que des étrangers ...
la colère vous trouble le cerveau ...
MDR... Des migrants..... qui sont Français :-D :-D :-D
Signaler RépondreY'en a qui n'ont vraiment peur de rien, surtout du ridicule !
Allez vous acheter un cerveau :-D
Jusque là, ceux qui s'en sont mis plein les poches n'ont toujours pas remboursé le moindre centime.
Signaler RépondreIl est passer les aides verser dans leur pays ???? Pas à la bonne personne apparemment Tous se saura un jour si quelqu’un s en mît plein les poches
Signaler RépondreUne idée géniale par les temps qui courent, et en période pré électorale en plus !
Signaler RépondreHaha j'en connais une qui se frotte déjà la tirelire
LOL
20.13 Tu ne tueras point.
Signaler Répondre20.14 Tu ne commettras point d'adultère.
20.15 Tu ne déroberas point.
20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
Livre de l'Exode.
Je pense que vos chers migrants, sans vouloir voir le mal partout, ont oubliés quelques commandements...
de tels propos sont condamnables , je ne comprends pas que Lyon Mag laisse passer de tels propos . D'autant qu'ils sont Français !
Signaler RépondreIls sont démunis parce qu’ils ont quitté leur pays et ont échoués chez nous ou ils sont beaucoup moins démunis que chez eux ! Les français d’abord !’n
Signaler RépondreHonnête citoyen... la bonne blague...
Signaler RépondreVoilà un pauvre gars qui préfère fuir....
Allez sur une autre planète, vous serez en SECURITE TOTALE.
Nous dit le pauvre gars qui préfère fuir....
Signaler RépondreAllez sur une autre planète, vous serez en SECURITE.
C'est ça... on méprise, on fait la morale et on donne des leçons de courage tant qu'on est pas rattrapé personnellement par la réalité....
Signaler RépondreEt vous, bonne continuation dans votre lâcheté, dans votre irresponsabilité, dans votre mentalité de pleutre qui se barre et se cache lamentablement.
Signaler RépondreQuestion : où est passé tout le paquet de milliards d'euros , alloués aux populations roms , en Roumanie , Moldavie et Bulgarie ???
Signaler RépondreNous , français , avons contribué à déverser des milliards d'euros , sensés réétablir ces communautés roms tsiganes !
De par l 'Union Européenne ;
Messieurs les politiques de Roumanie , Moldavie et Bulgarie :
Où est passé le paquet de pognon ???????
Je considère que pauvre chou et Wodaxel ont entièrement raison.
Signaler RépondreVous savez, vous pouvez aussi vous construire un bunker pour être à l'abri de tout, jusqu'à la fin de vos jours.
Là où vous êtes, ce n'est pas encore assez isolé, trouvez vous un endroit encore plus à l'abri, c'est mieux, plus rien ni personne ne vous enquiquinera.
Vous n'aurez plus aucune nuisance : ni de la part de ceux qui ne sont pas comme vous (notamment les étrangers), ni de la part des impôts (encore un type qui ne pense qu'à son portefeuille évidemment).
Tout n'est pas rose dans la vie, tout n'est pas parfait, mais il faut rester digne, faire face, se battre et ne pas se barrer la queue entre les jambes et se refermer sur son pauvre petit égoïsme parce qu'on ne supporte pas les autres et qu'on ne supporte pas les impôts notamment.
J’attends le commentaire de Papimouzo!
Signaler RépondreJe ne suis pas responsable des problèmes en France, ni à Lyon!
Signaler RépondreJe travaille difficilement et paie des impôts pour participer à la vie de notre pays, donc j'ai le droit de râler si je trouve qu'ils ne sont pas utilisés comme je l'entends: d'abord soutenir nos concitoyens en grande précarité avant de favoriser les étrangers sans papiers qui ne souhaitent pas forcément s'intégrer et qu'on va retrouver dans les faits divers de vols ou viols, car la façon de vivre en France ne correspond pas à certains!
Le constat des impôts sur la métropole est un simple constat, si l'on devait déménager et changer de boulot à chaque augmentation d'impôt, on déménagerait tous les ans ou bien hors de France!
Dernièrement, lorsque vous avez de bonnes opportunités de travail, vous refuseriez sous prétexte de vous éloigner de vos parents/frères/soeurs, et d'être traité d'égoïste?
Je pense à mon avenir et à mon élévation de niveau social, et donc de nouveau à la participation au financement de mon pays via mes impôts!
Vos messages sont des messages de jaloux, incapables de se remettre en question ou d'évoluer dans vos réflexions!
Bonne continuation dans cette ville gangrénée par les incivilités et les violences
C'est vous qui n'avez aucune bienveillance, sinon vous ne seriez pas parti lâchement de cette manière.
Signaler RépondrePar ailleurs, vous vous dites "honnête citoyen" mais sachez qu'un honnête citoyen est fier de participer à la solidarité de son pays, de sa ville, et de payer des impôts en conséquence, tout le contraire de vous car vous râlez lamentablement sur la fiscalité.
Beurk.
Je considère que pauvre chou a entièrement raison.
Signaler RépondreVous savez, vous pouvez aussi vous construire un bunker pour être à l'abri de tout, jusqu'à la fin de vos jours.
Là où vous êtes, ce n'est pas encore assez isolé, trouvez vous un endroit encore plus à l'abri, c'est mieux, plus rien ni personne ne vous enquiquinera.
Vous n'aurez plus aucune nuisance : ni de la part de ceux qui ne sont pas comme vous (notamment les étrangers), ni de la part des impôts (encore un type qui ne pense qu'à son portefeuille évidemment).
Tout n'est pas rose dans la vie, tout n'est pas parfait, mais il faut rester digne, faire face, se battre et ne pas se barrer la queue entre les jambes et se refermer sur son pauvre petit égoïsme parce qu'on ne supporte pas les autres et qu'on ne supporte pas les impôts notamment.
Je cherche également un appartement chauffé meublé et équipé avec l'eau courante froide et chaude. Une place de parking sera la bienvenue.
Signaler RépondreLe tout pour un loyer gratuit.
"c’est une toute autre utilité qui a été trouvée au site jusqu’ici inoccupé."
Signaler RépondrePeut on espérer garder quelques arpents de verdures et d'espaces libre ou chaque cm2 de ce pays devra-t-il être recouvert par le bidonville global qu'on nous impose pour nous forcer à financer notre propre invasion?
Gros naze !Vas y donc dans les monts !
Signaler RépondreVoila ou vont vos impots avec l equipe Bret !
Signaler RépondrePeut être que si on vit bien mieux dans d autres villes que Lyon, villeurbanne, vaulx en vellin et alentours, c est parce qu ils n ont pas les mêmes problématiques.
Signaler RépondreEn même temps vous avez choisi d’habiter Villeurbanne. Il faut assumer. Si vous n’êtes pas content, rien ne vous oblige à rester là. Déménagez. Arrêtez de subir en râlant sans rien faire. Dans les monts d’or pas de problème ! Encore faut il que vous ayez les moyens ! Ah ben non ... faut se sortir les doigts du C ....
Signaler RépondreEh oui, j'ai encore de la famille à Lyon, donc je jette un oeil sur ce qu'il se passe localement!
Signaler RépondreCela peut s'appeler de la bienveillance, mais vous n'avez pas l'air d'en être doté!!!
Vous êtes qui pour parler comme cela à des gens que vous ne connaissez pas?
Signaler RépondreC'est facile de sortir de telles bêtises caché derrière son écran!
Ca montre votre grand niveau d'intelligence!!!
En tout cas quand je lis les commentaires de votre genre, je regrette encore moins d'être parti!
Continuez à jeter votre venin sur les gens, comme beaucoup le font en région lyonnaise! Ca ne fera qu'empirer la situation catastrophique de cette métropole, qui d'ailleurs bat des records au niveau imposition: Lyon, Villeurbanne, Vénissieux et Vaulx dans le top 10 des villes de + de 50000 ayant le + augmenté leurs impôts.
Y'a quand même quelque chose qui ne va pas, mais vous avez l'air de vous en satisfaire...
Ca ne se fait pas beaucoup ces villages d insertion en region lyonnaise. Bravo a Villeurbanne. A Lyon la mairie centrale avait osé coupé l'eau d'un jardin public en pleine chaleur alors que des famillesavec jeunes enfants vivaient ds des voitures juste à côté.
Signaler RépondreLa force d'une société se mesure dans l'attention qu elle accorde aux plus vulnérables. Basique.
Et tu te plais tellement dans ta nouvelle bourgade, que tu squattes les forum d un site d’actualités.... lyonnaises!!!!!
Signaler RépondrePas’credible
+1.
Signaler RépondreJe vous comprends si je pouvais fuir loin d'ici.lyon et ses environs devient une vraie poubelle....belle initiative on verra dans quelques mois dans quel état est le village d'insertion..... avec toutes ces violences et agressions rien n est fait mais on peut créer des endroits pour recueillir toute la misère du minde.la France est une poubelle
Signaler RépondreDe nos jours , en France , il est inutil d'être français de nationalité ; il vaut mieux avoir le statut de migrants = on vous octroie tout ....
Signaler RépondreÇa c était avant ! Maintenant c est donné moi y’a cb ou je te plante , fais le guet que je décale tranquille appelle les pompiers qu’on les caillasse pour rien ....
Signaler RépondreC'est très bien et juste pour ces gens ils faudrait en construire pour tous ceux qui dorment dehors ..
Signaler RépondreEnfin un commentaire humain.
Signaler RépondreCela fait du bien.
Tous les autres commentaires sont répugnants.
Vous êtes parti chouette !
Signaler RépondreBon débarras !
Pas besoin de gens comme vous, ouste !
ça deviendra un bidonville, y'avait un immeuble de ce type à gerland, le trottoir était un tapis d'ordures alimentaire, les chats qui habitaient sous l'arbre à côté de cette résidence ont dû s'en aller tellement c'était sale.
Signaler RépondreNon ce qu'il faut c'est du hlm normal avec un éventuel suivi/reformation culturel du vivre-ensemble (dire bonjour aux voisin dans l'ascenceur, jeter correctement ses ordures, ne pas mettre du metal à 2h du mat...).
Et c'est jamais que cette solution qu'on a mis en oeuvre pour résoudre le pb des bidonvilles d'avant guerre
Génial le titre: "un village d’insertion destiné aux plus démunis".. pour ensuite lire qu'en fait c'est destiné uniquement aux migrants...
Signaler RépondreLoge les alors ! Tu pourras leur faire la messe !
Signaler RépondreTellement content d'avoir quitté Villeurbanne et la région lyonnaise il y a peu.
Signaler RépondreOn vit bien mieux dans d'autres régions françaises mais je ne le dirai pas pour éviter d'attirer les cafards.....
Bon courage à ceux qui n'ont pas d'autre choix que de subir la dure loi des politiques lyonnaises et villeurbannaises
Vite les elections et que les ecolo ils passent pour qu ils nous repeignent en vert ses beau baraquements .
Signaler RépondreVite les elections
Rappel aux bien -pensant :
Signaler RépondreMatthieu 25 :« J’ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. »
Bret il a demandé a qui pour installer ces potes a villeurbanne ?
Signaler Répondre