Les Lyonnais se déplacent ce samedi sur la pelouse de Bordeaux-Bègles à 15h30.
Quoi de mieux qu'un choc dans un stade à guichets fermés pour se remettre dans le bain. Et les semaines qui arrivent s'annoncent décisives, avec trois matchs très importants : Bordeaux, le Racing 92 et Brive.
"Il va falloir que l’on soit à 100% pour les trois matchs qui arrivent car plus on avance, plus ça se resserre, plus la qualification sera proche. On s’est mis dans une situation correcte pour participer à ces phases finales", a confié Pierre Mignoni avant de reprendre le championnat.
Le coach pourra compter sur le retour de certains blessés pour ce match, un critère important dans la course aux phases finales : "J’espère que ce bloc de 3 matchs va nous permettre d’entretenir une dynamique, dans la continuité de notre saison. Nous aurons des retours dans l’effectif entre les blessés et de potentiels internationaux. Cela va faire du bien d’apporter de la concurrence à différents postes après une période délicate avec 15 blessés comptabilisés", a confié le technicien.
En revanche, les Lyonnais seront toujours privés de Josua Tuisova, qui souffre encore d'une entorse au pied gauche, et de Vivien Devisme, touché aux cervicales.
Une chose est sûre, le "sprint est lancé", a conclu Pierre Mignoni.
Ça sera un match difficile mais vous avez toute la capacité pour briller à Bordeaux
Signaler Répondre