Tout est relatif puisque les Lyonnaises ne perdent pas de points contre les Bourguignonnes. Mais ces dernières se font toujours un plaisir de donner du mal aux coéquipières de Wendie Renard.
Ce fut encore le cas ce samedi après-midi. A Dijon, l’OL féminin souhaitait se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France. En première période, impossible pour les joueuses de Jean-Luc Vasseur de faire sauter le verrou adverse. Pire encore, Amandine Henry sortait rapidement sur blessure. Pour rappel, le club est déjà privé d’Eugénie Le Sommer et d’Ada Hegerberg.
Mais en seconde mi-temps, Delphine Cascarino allait enfin dynamiter la défense dijonnaise. La jeune ailière marquait à la 51e minute d’une Madjer inspirée avant d’offrir, 25 minutes plus tard, la balle du break à Nikita Parris (2-0).
Qualifiées malgré la courte victoire, l’OL féminin va désormais se concentrer sur la réception de Montpellier le week-end prochain. "On aurait pu marquer d’autres buts mais globalement la rencontre a été bien gérée. Il est trop tôt pour parler de la blessure d’Amandine. On le verra en début de semaine prochaine. Eugénie a repris la course mais pas encore l’entrainement collectif. Il faut faire attention car il reste encore des échéances importantes", a réagi Jean-Luc Vasseur, qui espère forcément ne pas avoir à rayer la capitaine des Bleues de ses plans à court terme.
@amandinehenry6 est au micro d'@OLTV_officiel après #DFCOOL : "On est contente de la qualification même si tout n'a pas été parfait. J'ai ressenti une douleur après le coup, c'est pour cela que je suis sorti. J'ai préféré ne pas prendre de risques. " pic.twitter.com/d4uCFDaS1l
— OL Féminin (@OLfeminin) February 15, 2020
Ah !!!! Si les garçons pouvaient avoir la même envie de gagner, comme elles, toujours et encore !!!
Signaler RépondreDrôle d'article
Signaler Répondrea force de mettre des cartons
Signaler Répondregagner à l'extérieur par 2 but d’écart deviens une courte victoire : on est presque déçu à lire l'article..les victoires deviennent tellement banales et monotones qu'il faut trouver du suspens : moi aussi j'ai pensé un instant que Dijon avait gagné
Quel drôle d’article. Il faut tout lire avant de comprendre que les filles ont gagné ...
Signaler Répondre