Cette personne se trouvait elle aussi dans la station des Contamines-Monjoie en Haute-Savoie lorsque le premier groupe a été exposé au virus par un ami revenant de Chine. Le ministère de la Santé a annoncé que ce nouveau cas, le 12e en France, avait été pris en charge à Lyon samedi dernier et se trouvait à l'hôpital, à l'isolement.
"Depuis son arrivée à l’hôpital, il était régulièrement évalué et testé. Un prélèvement s’est révélé positif ce jour au coronavirus. Cela souligne la pertinence des mesures d’isolement préconisées pour les personnes contacts à risque élevé mises en place en France", indique ce samedi le ministère dans un communiqué.
Lundi après-midi, les HCL avaient réalisé un point presse pour donner des nouvelles des premiers contaminés hospitalisés à Lyon. L’équipe du service maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de la Croix-Rousse avait indiqué que les patients allaient "bien".
La France, premier pays hors d’Asie où on a un mort du coronavirus.
Signaler RépondreMme Buzyn s'occupe de TOUT ! elle va même se présenter à la mairie de paris : donc , elle fait preuve d'éfficacité dans toute sorte de domaines !.......
Signaler RépondreSuper spreader a fait du bon boulot. Bravo les anglais. On ne vous dit pas merci.
Signaler RépondreQuel galimatias !!!! (ce qui veut dire discours confus).
Signaler RépondreVous baragouinez n'importe quoi.
Et les trois tuberculeux multirésistants également hospitalisés à la Croix-Rousse, vont-ils bien ?
Signaler RépondreCommentaire ci-dessus incompréhensible.
Signaler RépondreQuand on ne maîtrise pas l'orthographe il vaut mieux ne rien écrire.
tien de la chine a lyon le virus a mis mois d un mois c est plus rapide qu un colis d alibaba. a defaut d une guerre une belle pendemie c est bon pour reguler la population sans detruire les infractructures. poures municipales collomb et les rases moquettes n oubliez pas d aller serrer des mains aux malades.
Signaler Répondre