Les agents de la direction de l’éclairage urbain sont concernés par ce mouvement qui pourrait débuter ce mardi et durer jusqu’à vendredi.
La CGT dénonce la réorganisation des différents services souhaitée par la mairie de Lyon. "La dernière réorganisation de cette direction a considérablement dégradé les conditions de travail des agents. Sans prise en compte ou compensation sérieuse des contraintes qui leur sont imposées. Les modifications d’horaires de nuits qui leurs sont " proposées", liées aux coupures électriques des lignes TCL vont accentuer cette dégradation, augmentant les amplitudes de travail", peut-on notamment lire dans un communiqué du syndicat qui parle en conséquence d’un possible "black-out".
Les agents revendiquent "une nouvelle organisation du travail favorisant la santé et le service public" mais aussi "une reconnaissance financière du travail exécuté le jour et la nuit".
Si les conséquences du mouvement n’ont pour l’instant pas été précisées, les rues de la capitale des Gaules pourraient connaître des coupures d’électricité durant les prochaines nuits.
Tout est prétexte à mouvement social, c’est affligeant. En attendant, bon courage à ceux qui bossent dans la restauration/bar qui rentrent à pied chez eux le soir, le centre et les quais de Lyon étant déjà bien réputés pour leur sécurité de nuit ...
Signaler RépondreEt voilà, je suis encore pris en otage
Signaler RépondreLa cgt a t elle la lumière à tous les etages pour faire ça?
Signaler Répondre"Comment gagner plus en ravaillant moins"
Signaler Répondreou le manurl du petit CGTiste