Mise à jour à 17h05 : David Kimelfeld a annoncé de son côté avoir demandé à ses têtes de liste de se ranger derrière Yves Blein et de rejoindre sa liste. "Je considère qu’il serait dès lors irresponsable de rajouter une liste supplémentaire alors que celle présentée peut tout à fait s’inscrire dans notre projet. Je soutiens donc sans réserve la liste “Nous la métropole avec Yves Blein", qui s’inscrit pleinement dans la logique de rassemblement que je poursuis", indique le président sortant de la Métropole.
Article initial : Le député LREM du Rhône prônait jusqu'à présent un large rassemblement de la gauche pour renverser la municipalité communiste. Sans toutefois prendre parti dans la guéguerre que se livrent Gérard Collomb et David Kimelfeld pour l'élection métropolitaine.
Ce lundi midi, Yves Blein a annoncé prendre une décision étonnante : il se présentera aussi comme candidat aux élections métropolitaines dans la circonscription de Vénissieux, qui regroupe également Corbas, Feyzin, Solaize et Saint-Fons, baptisée "Portes du Sud".
Avec comme objectif annoncé de "représenter les habitants de leurs communes au conseil métropolitain et faire en sorte que celui-ci soit obligé de rééquilibrer ses politiques en faveur de l'est de l'agglomération où se situent les gisements de développement de la Métropole".
Yves Blein se prononce notamment contre le métro E censé desservir Tassin et veut porter une "voix forte, libre, non alignée" au service de son territoire.
S'il venait à être élu aux élections métropolitaines, cela promet un bazar encore plus important au 3e tour d'un scrutin à l'issue déjà très illisible.
Quand est-ce que vous aurez ENFIN compris que se sont TOUS les mêmes ?
Signaler RépondreIl a raison de se démarquer de Gégé ! En effet, LREM version Gégé recycle des ex FN...Dans la circonscription Porte des Alpes par exemple la présence de Rabah Fodil (directeur de campagne d'Izzet DOGANEL ) et de son épouse sur la liste métropolitaine font grand bruit...
Signaler Répondreles membres du comité de Mions annoncent ainsi qu'ils se retirent...
En marche aurait-il été infiltré par des RN ou ex RN ? Cette question mérite d'être posée...
Ce serviteur zélé de la macronie au niveau national, votant toutes les réformes, aurait subitement retrouvé la capacité d'une voix libre et non alignée ? C'est aussi risible que Balkany promettant la transparence sur ses revenus !
Signaler Répondrele député voulait un large rassemblement de la gauche, et bien il a surtout rassemblé une partie de la droite et benkhelifa en voix d'exclusion du ps. tout ca finira aux oubliettes
Signaler RépondreIl est vrai que Collomb et Kimelfeld, en bons représentants du boboland lyonnais, chargent toujours plus la barque de l'Est lyonnais! Dehors!
Signaler RépondreAprès être député, il veut être maire de vénissieux et siéger à la métropole. ca fait ancien monde tout ca
Signaler RépondreC'est clair ! on va lui mettre une verste à ce parachuté qui a trahi le PS...et qui s'allie avec son affidé Ben Khalifa...
Signaler RépondreUn parachuté...les activités de Députés sont pourtant chronophage.... quand on assume pleinement son rôle...
Signaler Répondre