Après avoir décrypté les différentes compétences de la Ville et de la Métropole de Lyon, il est temps de se consacrer aux programmes des candidats à la mairie de Lyon et aux métropolitaines 2020. Premier épisode avec le programme du mouvement "100% citoyens", emmené par Denis Broliquier et Eric Lafond.
Le parti ne se revendique d'aucun bord politique, composé "de personnes de bonne volonté", peut-on lire sur le site 100% citoyens, avec comme volonté la "modernisation des pratiques politiques".
Le programme des deux hommes tourne autour d'une sécurité plus proche des habitants, d'un système scolaire restructuré et, comme pour beaucoup, de plus de mobilité et d’écologie.
le parti des mous ,voir lagarde
Signaler RépondreSécurité OK , et les condamnations ne suivent pas....
Signaler RépondreEn fait il n'y a que les idées d'Eric Lafond. Rien pour Broliquier ; révélateur de la vacuité du bonhomme.
Signaler Répondre"Il dépasse par sa grandeur le clientélisme affiché par les partis de droite et de gauche" : ah ah ah !! Je me gausse !!! Vous parlez de JC Lagarde ? … De F. Bayrou ?!! Juste pour donner le nom de deux "têtes" ...
Signaler RépondreExactement !
Signaler RépondreD'autant que "certain" par exemple nie ce que le deuxième arrondissement est devenu en terme de sécurité …
votre analyse est juste. On reconnait les politiciens professionnels quand ceux ci se proclament "centristes". Pour moi un centriste est quelqu'un qui n'a pas de convictions : un pur opportuniste.
Signaler RépondreIls sont de tous les régimes politiques : fascisme, communisme, néolibéralisme etc...à partir du moment ou la gamelle est pleine.
Ils sont "divers droite" ou " Centristes" ???
Signaler RépondreUn Centriste n'est ni à droite ni à gauche
car il dépasse par sa grandeur le clientélisme affiché par les partis de Droite et de Gauche.
Par ailleurs, la nébuleuse centriste est très commode car elle permet aux politiques de tourner et retourner leur veste au gré du vent et de toujours se justifier.
-Broliquier est passé du "Millonnisme" ( droite très ultra conservatrice) à l'UDI tout en créant LDD ( Lyon Divers Droite) et aujourd'hui, président fédéral de"Les Centristes"( parti proche sur le plan national de LR)....et demain, ce sera quoi et où ?
Lafond était jusqu'à cette élection, respectable car fidèle à ses convictions ( se situer hors parti).Là, il s'allie à un fervent partisan des partis ( Millon+ UDI+LDD+Les Centristes) même si l'intéressé se réclame "indépendant".Il n'est donc plus crédible.
Cette soupe est tellement indigeste et indéchiffrable qu'un certain nombre de leurs fidèles - déjà clairsemés- se sont retirés du jeu .
Je récupère les programmes de tous les partis pour m’en servir aux toilettes.
Signaler RépondreE Blanc qui cherche des alliés à tout prix va-t-il s'allier avec eux avant de repartir à Divonne jouer au golf?
Signaler RépondrePlus de sécurité on voit déjà ce qui n’est pas fait par certains !
Signaler Répondre