Il provenait de la plateforme de Feyzin où les unités de raffinerie sont actuellement en maintenance.
"L’arrêt vers 16h10 d’un équipement de l’unité principale du secteur pétrochimique de la plateforme a conduit à l’utilisation de la torche. Pour des raisons de sécurité, les opérations d’arrêt et de redémarrage des unités impliquent de gérer des excédents de produits de type « gaz de ville ». Ces gaz ne pouvant pas être stockés ni relâchés à l’état gazeux dans l’atmosphère, il est nécessaire de les évacuer via la torche, ce qui peut générer de la fumée et du bruit. Les équipes d’exploitation prennent toutes les dispositions afin de minimiser les nuisances sonores et visuelles et de limiter la durée d’utilisation de la torche", a expliqué, dans un communiqué, la direction du site, s'excusant "pour la gêne occasionnée".
à quand la délocalisation dans une cuvette à l'abri et loin de Lyon ?
Signaler Répondreça pu aujourd'hui mais c'est pas grave....
+1
Signaler RépondreTrès bien pouvez-vous nous donner le taux de Co2 que vous avez oublié ? (En ce moment c’est quand même celui qui est le plus regardé) De plus atmo opère des relevés au niveau du sol et à faible altitude. Quand et t’il dès la pollution au dessus ? Pourquoi ou plutôt comment la raffinerie de feyzin fait elle pour être aussi vertueuse alors que d’autres sont clairement pointés du doigt ailleurs ?
Signaler RépondreEt demain ont viendra nous mettre la circulation alternée, les vignettes crit’air, les limitations de vitesse sur le périphérique et j’en passe...
Signaler RépondreC'est surtout que ça surplombe la raffinerie donc dès qu'il y a un incident tu ne peux pas le rater.
Signaler RépondreNon la fumée noire n’est pas polluantes
Signaler RépondreL’observatoire chargé de la surveillance de la qualité de l’air Atmo a confirmé l’incident ce mercredi soir. L’impact des fumées est très limité. « A cette heure, les taux de de dioxyde de soufre (SO2), composés organiques volatils (COV), oxydes d’azote ou particules mesurés sur les analyseurs situés autour de la Raffinerie, et plus généralement en région lyonnaise, ne mettent pas en évidence d'impact de cet incident.
Signaler RépondreLes taux ne sont pas atypiques au regard des valeurs habituellement enregistrées sur ce secteur et aucun dépassement de seuil réglementaire n'est constaté. Nous continuons à surveiller avec attention les niveaux de pollution autour de la Plateforme de Feyzin et remettrons cette actualité à jour en cas d’évolution de la situation », signale Atmo.
et que nous ils nous em.... pour circuler avec des vignettes de pollution lol. Quand arrêterez vous de nous prendre pour des lapins de 6 semaines.
Signaler Répondreet on minguette on s'y connait en pollutions diverses et variées
Signaler Répondrele bruit et les odeurs
Signaler RépondreBilan carbone ? Sans doute autant que six mois de circulation automobile dans la bonne ville de Lyon...
Signaler RépondreHeureusement que tous les gazs ne sont pas aussi noir
Signaler RépondreVu des Mingettes s'était impressionnant.
Signaler RépondreCirculation alternée et vitesse réduite dans les prochains jours ??
J'espère que la fumée s'est arrêté aux panneaux "zone de faible émission"...
des excédents de produits de type « gaz de ville »
Signaler RépondreIl suffit peut être de le injecter dans le réseau !!!
"de la fumée et du bruit" ils n'ont rien oubliés ? et la pollution alors !!!
Signaler Répondreles employés faisaient un barbecue..aucune pollution pour nos poumons, elle est neutre cette raffinerie...comme St Fons...au secours!!
Signaler Répondre