On peut toutefois apercevoir deux trous de plusieurs centaines de mètres carrés. À Oullins Centre et Saint-Genis-Laval, les travaux avancent pour la création des deux stations de métro.
Ces travaux sont, logiquement, plus avancés du côté du futur terminus de la ligne qu’à Oullins : "le tunnelier va arriver avant à Saint-Genis-Laval qu’à la station d’Oullins", justifie Geoffrey Dufour, chef de projet sur le métro B au Sytral. Tunnelier qui devrait arriver au printemps prochain à l’ultime station du métro B.
À Oullins, 15 mètres ont déjà été creusés en profondeur. Il faudra toutefois plusieurs semaines de forage pour atteindre les 25 mètres, nécessaires au déploiement du tunnelier.
La technique de creusement utilisée, là aussi, n’est pas la même : "on a creusé jusqu’au fond et on remonte au fur et à mesure les étages à Saint-Genis-Laval Hôpitaux Sud alors qu’à Oullins-Centre on a réalisé les parois d’enceinte et les fondations pour ensuite démarrer le creusement et construire de haut en bas".
Ce chantier permet d’employer environ 200 personnes. La fin des travaux est prévue d’ici 2023.
sacré et beau travail de toutes les équipes, on ne peut que les féliciter
Signaler Répondre