Un Round 25 disputé pour la forme puisque l'enjeu n'est plus vraiment là et l'ASVEL n'a que très peu d'espoir de se qualifier pour les Play-offs.
Si son équipe avait remporté le match aller, le coach Zvezdan Mitrovic a conscience qu'il aura à faire, cette fois, à une tout autre équipe grecque. "Ils ont changé deux fois de coach et ont recruté de très bons joueurs. En plus, ils sont en deuxième division donc ils n'ont plus que l'EuroLeague à jouer", confie l'entraineur en conférence de presse d'avant-match.
En plus de l'avantage du terrain, les Grecs seront sans doute en meilleure condition physique. Il faut dire que l'ASVEL a joué pas moins de huit matchs depuis le 6 février, tandis que l'Olympiakos n'en a disputé qu'un seul, et amical.
Côté effectif, Villeurbanne devra se passer de David Lighty, blessé au coude lors du dernier match et laissé au repos. "Je ne suis jamais blessé, je suis juste au repos", a tenu à préciser l'ailier. Davion Berry, nouvel arrivé en remplaçant Edwin Jackson, restera également dans le Rhône.
Un match difficile à aborder et à préparer donc, si bien que les joueurs se sont "concentrés sur le physique et la technique plutôt que la tactique", selon les dires du coach. "On va aller là-bas sans pression, et quand on n'est pas sous pression, on arrive à faire de belles choses", a-t-il conclu
Le coup d'envoi sera donné à 18 heures sur les bords de la mer Egée.
...qu'ils n'aillent se faire voir chez les grecs !
Signaler Répondre