Rien n'est moins sûr après la parution ce jeudi du magazine mensuel Nouveau Lyon, qui contient une étude assez poussée sur la hiérarchie des sujets dans ces élections métropolitaines. Les résultats du sondage BVA sur les questions de mobilité sont sans appel : sur les 700 perseonnes interrogées seulement 15 % des Lyonnais sondés jugent que la liaison du périphérique Nord et du boulevard Laurent Bonnevay par l'ouest est prioritaire.
Encore pire, 45% des sondés ignoraient tout simplement l'existence de l'Anneau des Sciences. Un symptôme de plus qui prouve une nouvelle fois l'incompréhension des grands Lyonnais des enjeux de ces élections métropolitaines uniques en France.
Le "RER à la Lyonnaise" a également du mal à séduire. 56 % des Lyonnais ne connaissait pas l'existence de cette idée. Les Lyonnais s'intéresseraient plutôt aux projets de métro E et aux propositions des candidats quant aux mobilités douces.
A l’Ouest il y’a de trop belles maisons,alors depuis le temps que Colomb n’a rien fait...
Signaler RépondreUn nouveau scandale politico-financier, comme Téo, pour que Vinci ou autre s'en mette plein les poches sur le dos des Lyonnais.
Signaler RépondreUn dossier qui sent déjà fort la corruption...
L"anneau des sciences ne nous rendra pas plus intelligents.
Signaler RépondreConstruisons donc des écoles et des hopitaux !
Vous connaissez l'histoire du maire de Divonne qui voulait bétonner Lyon avec son nouveau pote Collomb?
Signaler RépondreEt bien que croyez-vous que les Lyonnais lui ont répondu?
La conclusion c'est surtout que (presque) tout le monde s'en fout, de l'anneau des science. Juste quelques personnes sont à fond "pour" et quelques personnes sont à fond "contre", rien de plus.
Signaler RépondreAlors que les écolos tentaient de faire croire que tout le monde était contre.
S’ils votent gégé les ecullois auront une nouvelle autoroute à l’ouest ! Alors ne nous trompons pas de bulletin !
Signaler RépondrePeut être que les lyonnais intègrent que la voiture individuelle n'est plus vraiment un sujet d'avenir
Signaler RépondreEt que cet argent serait mieux utilisé dans une amélioration des transports en commun
Plus de 2 milliards de roros pour un truc qu'on amortira jamais, ça laisse songeur
15% de prioritaire et 0% de non prioritaire donc!
Signaler RépondreLe questionnaire, si vous l'avez vu, ne permet qu'une seule réponse. Donc vous devez choisir entre le métro et l'ADS, par exemple, vous choisirez assez naturellement le métro, mais cela ne veux pas dire que vous ne voulez pas de l'ADS.
Signaler RépondrePour moi les 2 sont utiles, et ne répondent pas nécessairement aux mêmes besoins. Il est assez ridicule de vouloir opposer les 2.