Les faits se sont déroulés le vendredi 24 janvier, entre 20h05 et 20h20, à hauteur du 6 rue Gelas, dans le 3e arrondissement de Lyon.
"Une voiture circulait en sens unique en direction du 3e arrondissement, tandis que la cycliste remontait la piste cyclable en direction de Bron", précise la police. Les conditions précisent de l'accident n'ont pas été précisées, mais on sait que la femme qui circulait à vélo s'est vue délivrer une ITT de 45 jours.
La voiture a pris la fuite. De couleur noire, le véhicule aurait ensuite emprunté le périphérique.
Les enquêteurs recherchent donc des témoins de l'accident. Ces derniers peuvent contacter le service BADR au commissariat du 3e arrondissement au 04 72 82 15 00 ou au 04 72 82 15 41.
Désolée "feux" mais la cycliste avait un vélo neuf équipé de phares ! désolée mamipouzo, mais la cycliste était sur sa piste cyclable et n'a pas fait d'entorse au code de la route !!! C'est l'automobiliste qui est en tort !! et en plus, délit de fuite !!! il faut arrêter de donner des excuses aux automobilistes quand ils sont en tort. la victime a eu 45 jours d'ITT, vous trouvez ça normal d'excuser ce comportement criminel ????
Signaler RépondreComment cet(te) automobiliste peut encore se regarder dans une glace après ce qu'il ou elle a fait? faut arrêter avec l'impunité autour de la voiture!
Les pistes cyclables en sens inverse de la circulation sont très dangereuses, surtout quand elles ne sont même pas matérialisée par une ligne. Les automobilistes sont surpris, voire ne nous voient pas du tout car vissés à leur téléphone ou dans la lune. Vous vous retrouvez à prier pour qu'ils vous aient vus et ne vous dégomment pas...
Signaler RépondreComme toujours en France , nos dirigeants font du plâtre pour dire qu'ils écoutent les citoyens ...au lieu de faire des axes cyclables 100 % vélos ils improvisent des semblants de pistes au milieu d'autos et bus ...
Signaler RépondrePetit point de langage, ce n'est pas la voiture qui s'est enfuie (à moins qu'elle soit autonome, ce qui est peu probable), mais le conducteur.
Signaler RépondreOui effectivement c'est de plus en plus fréquent ces comportements criminels et lâches.
Signaler RépondreLes automobilistes ne sont pas toujours en tort. Hier, j'ai du piler au démarrage d'un feu pour éviter un cycliste qui grillait le sien. Ce matin j'ai du éviter un piéton qui a déboîté entre deux autos en courant pour traverser la rue en diagonale. J'ai équipé mon auto d'une dashcam parce que tôt ou tard, un accident sera inévitable.
Signaler Répondreappel à témoin 1 mois après. pour envoyer les PV ils sont plus rapides
Signaler Répondreutilisons le meme dispositif que si il s estzit enfuit avec 1 000 000 000 $ et non une annonce dans la rubrique des chiens écrasés.
Signaler Répondrebeaucoup de rues ne sont pas assez large pour accueillir des pistes cyclables, mais poir faire "bien" on a crée n'importe ou un énorme danger, faire cela est criminel et je pourrais vous citer quantité de lieux inadaptés..n'en déplaise aux "gauchos-bobos-pseudos écolos-abrutis des joints..quel gachis !
Signaler RépondreOn se demande à quoi servent les vidéos de télésurveillance
Signaler RépondreEncore un automobiliste en tort qui renverse un cycliste et qui se barre bien entendu !
Signaler RépondreSurtout la nuit car la plupart des vélos n’ont aucun feux avant ou arrière et ne sont pas verbalisés pour ça !! Dommage !
Signaler Répondre1 mois après si ils arrivent a avoir un témoin , ça sera surement une personnes ayant un don d’hypermnésie .La plupart des gens normaux ont a peine une mémoire d'une semaine sur les faits du quotidien .
Signaler RépondreC'est terrible et je lui souhaite un prompt rétablissement. 45 jours d'ITT ce n'est pas anodin. Mais il faut bien reconnaitre que ces pistes cyclables en sens contraire du sens de la circulation sont à mon sens hyper dangereuses et ne sont vraiment pas adaptées à toutes les rues. Je vis dans le 2e , rue Auguste Comte, et les cyclistes peuvent la remonter en sens contraire à la circulation. Sachant que cette rue est quand même hyper étroite, les voitures frôlent les cyclistes, même en roulant doucement et ceux-ci roulent bien souvent dans le caniveau !!!! Aucune protection, juste des vélos peints sur la chaussée ! Et s'il s'agit d'un camion ou camionnette, le vélo n'a pas d'autre choix que de monter sur le trottoir parce que tout bêtement cela ne passe pas ! On se demande si ceux qui pondent ces contresens se déplacent parfois à vélo ....
Signaler Répondre