Avec la tête forcément à mercredi prochain et la réception de la Juventus de Turin en Ligue des Champions, les joueurs de Rudi Garcia avaient désespérément besoin de points.
Bruno Guimaraes, titularisé pour sa première apparition avec l’OL, se montrait très à l’aise au milieu de terrain. Le jeune Brésilien, alternant les inspirations offensives comme les placements défensifs nécessaires, faisait clairement de l’ombre à son compatriote Thiago Mendes, en tribunes.
Malgré une possession de balle importante et plusieurs occasions, les coéquipiers de Léo Dubois, de retour de blessure, peinaient à transformer l’essai.
C’est la VAR qui venait une nouvelle fois à l’aide de l’OL. Juste avant la mi-temps, un défenseur messin contrôlait le ballon de la main dans sa surface lors d’un duel avec Jason Denayer : penalty ! Le tireur, Maxwell Cornet, voyait sa première tentative repoussée par le gardien. Mais ce dernier ayant quitté sa ligne pour s’avancer, obligeait l’arbitre à demander à ce que le penalty soit retiré : Moussa Dembélé arrivait à convaincre son partenaire de le laisser frapper et le buteur lyonnais était plus en réussite que l’ailier ivoirien (0-1).
En seconde période, Martin Terrier pensait avoir fait le break à la 66e minute. Mais au début de l’action, un hors-jeu privait finalement l’ailier lyonnais d’un but astucieux.
Marçal, souvent dans les mauvais coups, se chauffait avec des joueurs messins qui répliquaient violemment. Le capitaine Habib Diallo était logiquement exclu à la 80e minute.
L’ambiance devenait électrique sur la pelouse tandis que l’OL n’arrivait pas à se mettre à l’abri.
Houssem Aouar, dans les arrêts de jeu, inscrivait un second but dans les cages désertées, profitant de la montée du gardien sur un corner messin (0-2).
Cette victoire permet d’enrayer la mauvaise spirale dans laquelle était plongée l’équipe lyonnaise. Si le fond de jeu fait encore peur, l’OL se présentera face à la Juve avec une dernière victoire au compteur.
Faut remettre tes chaussures
Signaler RépondreMerci enfin un connaisseur de ma stratégie footballistique comme quoi ?
Cordialement
Cornet comment va t on faire pour sen débarrasser
Signaler RépondreMais qui a recruté cette brele sérieusement ?
Va falloir faire des joggings pour te remettre en forme, et ensuite venir sur le terrain jouer avec l' OL, PapyMouzo.
Signaler RépondreSans ta présence sur le terrain (en défense et attaque), l' OL ne peut pas gagner la Champion's League.
Courage les gars !
Signaler RépondrePour gagner deux touches de balles maxi
Tout attaque le monde attaque tout le monde defends ! La défense doit remonter à 100 à l heure pour réduite l espace entre
L attaque et la défense et surtout bordel tirer dans n importe quel position et puis voyer le résultat de cette stratégie !!!!
Cordialement
J'ai arbitré dans diverses disciplines à un niveau moindre certes mais voir la Var opérer de cette façon, cela frise le ridicule ! Revenons à l'arbitrage humain, cela n'ira en tous cas pas plus mal et cela coûtera beaucoup moins cher. Et pus, il est temps de supprimer la contestation permanente sur et autour des terrains ! Bancs de touches à isoler comme les entraîneurs (en français).
Signaler Répondreen tribune pour voir le "spectacle", une des (trop) nombreuses arnaques des transferts ce pseudo grand joueur de, tiens, Lille..quelle surprise !!
Signaler RépondreMendes en tribune : que du bonheur ! j'espère qu'il n'a pas écrasé son chewing-gum sous les sièges.
Signaler RépondreToujours aussi laborieux et moche à voir. Juste une question Marçal? Il couche avec le président et le coach pour être sur le terrain à tous les matchs malgré sa médiocrité? Et bravo pour l’entrée de gouiri à 15 secondes du coup de sifflet final, belle manière de récompenser un jeune qui plante un quadruplé la semaine précédente...
Signaler RépondreLes grandes équipes gagnent même en étant pas flamboyantes
Signaler RépondreC est aulas qui fait gagner les matchs ,tellement il harcèle les arbitres ...le lion est mort ...fini les Juninho,essieu,Abidal,Lisandro Lopez,Benzema etc....fini ce club qui respire le pognon au lieu de respirer le football
Signaler Répondre...contre la Juve c'est autre chose que Metz...faudra être pro..et jouer juste.
Signaler Répondreouf Merci l'arbitre !!!
Signaler Répondre