La 57e édition du salon de l’agriculture, dont le thème cette année est "L’agriculture vous tend les bras", ouvre ce samedi à la Porte de Versailles.
Les 600 000 visiteurs attendus ne manqueront pas de croiser le chemin de la mascotte de l’évènement : Idéale. Cette vache charolaise de six ans pesant près d’une tonne a été choisie pour être l’égérie du salon de l’agriculture et figure d’ailleurs sur toutes les affiches.
L’animal est parti ce vendredi de son étable de Cours-la-ville dans le nord du département du Rhône afin de prendre la direction de la capitale afin de se préparer à passer sous le feu des projecteurs. La Charolaise est accompagnée de son éleveur mais également de son veau âgé de deux mois.
Ce sont en tout 1 400 éleveurs, 2 675 animaux, 372 races et plus de 1 000 exposants qui vont faire vivre le salon de l’agriculture jusqu’au dimanche 1er mars.
A noter qu’Emmanuel Macron effectuera ce samedi la traditionnelle visite présidentielle. Le président, très attendu par une profession en colère qui a manifesté à plusieurs reprises à Lyon ces derniers mois, a déjà prévu de lancer une vaste consultation des Français sur l’utilisation des aides européennes aux agriculteurs.
Les vaches vous dérangent ?
Signaler RépondrePourquoi ?
Qu'est-ce-qui vous gênent chez ceux qui aiment bien les vaches ?
saleté de charolaise, race qui ne peut pas veler toute seule et doit accoucher par césarienne.
Signaler Répondrela salon de l'agriculture c'est plutot le salon de la vache.
Signaler Répondrec'est quoi cette fascination pour les vaches
Un selfie avec Michel Mercier et Bernard Perrut ce serait commerçant, on les a plus vu depuis le Beaujolais nouveau
Signaler Répondreca y est. comme chaque année le salon des pleureuses a commencé.
Signaler RépondreAssemblée nationnale ?
Signaler RépondrePourquoi tant de n ?
je croyais qu'il y avait pas mal de veaux, de gros boeufs et d'ânes à l'assemblée nationnale dont souvent les "occupants" devraient la ferme-er ! mais il parait que c'est pas la même!
Signaler Répondre