C’est l’association au nom évocateur Terra Nostra qui s’implantera alors dans une commune dont le nom est gardée secret.
Ultra-droite, identitaires, nationalistes, tous utilisent ce type de mystère autour de leurs évènements pour s’assurer que ni les autorités, ni leurs opposants ne s’invitent à la fête.
"Terra Nostra est une communauté militante située dans les Monts du lyonnais. Elle vise à défendre et à transmettre le mode de vie rural, les traditions françaises et locales, ainsi que l’artisanat et ses spécialités, par des actions, des conférences et des événements", indique l'association sur sa page Facebook qui regroupe déjà plus de 600 personnes.
Selon le Progrès, Terra Nostra est surtout une nouvelle réminiscence des groupuscules lyonnais dissous, comme le GUD et le Bastion Social. Chassés hors de Lyon par la préfecture et surveillés par la municipalité tatillonne sur les normes de leurs locaux, ils chercheraient à s’implanter sur un territoire voisin de la capitale des Gaules et où la population vote plus facilement pour le Rassemblement national.
L’ultra-droite risque donc de s’offrir un nouveau terrain de jeu à l’abri des regards. Mais la propension de ses membres à vouloir se montrer devrait entraîner son lot d’actions coup-de-poing dans l’agglomération lyonnaise. Sans oublier que les antifascistes pourraient être tentés de les traquer pour s’y opposer, comme ils le faisaient régulièrement entre Rhône et Saône.
Jeunes ambitieux et généreux ?
Signaler RépondreDans le genre foutage de gueule, vous êtes champion ou championne.
Qu'est ce que les médias peuvent faire du mal en racontant n'importent quoi !!!! Ca me rend dingue !!!!
Signaler RépondreTerra nostra, juste une bande de jeunes voulant prêter main-forte aux agriculteurs des monts du Lyonnais en voulant nous faire déguster leurs produits du terroir ....
Pourquoi toujours voir le mal partout !!!!
Avant de tout critiquer et d'en faire toute une polimique , vérifiez d abord vos sources afin de ne pas faire capoter ce beau projet de ces jeunes ambitieux et généreux ....
L' electorat RN paumé et prolo existe bien, mais il n' est pas militant ni encarté an RN...
Signaler RépondreLes militants convaincus du RN et de l' extrême droite, par contre, sont issus des classes privilégiées et tiennent a garder leurs privilèges de classe...
C' est bien pour ça que le fascisme est une arnaque, se faisant passer pour "social" pour séduire les pauvres avant d" être au pouvoir; puis étant dur et antisocial avec les pauvres une fois au pouvoir....
La Macronie en pire, la macronie au carré...
Il semblerait que ce soit erfectivement à Larajasse... Le maire de Larajasse n'était pas au courant et tente maintenant par tous les moyens de s'opposer à l'ouverture de ce local dans sa commune (voir le communiqué de presse sur le site :
Signaler Répondrehttp://www.larajasse.fr/ ).
des connaissances à vous ?
Signaler Répondrepourtant l'électorat RN montre pas cette catégorie sociale ....
et au delà de leur classe sociale cela change quoi ?
L’info semble exact, mais c’est pas super de citer la « jeune garde »:12-13 Pélos à tout casser, contraints de s.cer les Antifas de la moitié de la France pour essayer de former une deban correcte... Et encore. Tout ça pour pleurer dans leur séances de tractage à la X-Rousse à propos d’un fantasmatique retour du fascisme, alors qu’il y a de vrais urgences dans ce quartier...
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreApparemment ce serait a Larajasse que les nazillons voudraient s' installer.
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/189238385010025/photos/a.191245531475977/560733007860559/?type=3&theater
Eh les "nationalistes" en carton !
Signaler RépondreVous reviendrez en force des Monts du Lyonnais avec des armes quand Kotarac sera élu Maire de Lyon ?
On risque de patienter longtemps alors...
ah bon, pourtant le % RN est élevé ...
Signaler Répondremais peut-être , on vous croit.
et Et qu'est-ce qu'ils pensent des populations de banlieues ?
euh... euh... ben on on en veut pas aussi...
ah ah
pour se prendre un marteau dans le crane ou finir dans guet apens.. non merci....
Signaler Répondrepatiente...
parfois on se sent que vous seriez pour la peine de mort...
Signaler Répondrevous êtes beau
si çà peux vous rassurer...
Signaler Répondrevous avez du mal avec le social....
votre schema intellectuel est dépassé....
faites autrechose de votre vie au lieu de fasciner ces gens .
Un psy vous direz que vous les enviés.
Connaissant le profil social de ces gugusses, je serai pas surpris qu' ils essaient de monter un local du coté de Pollionnay ou La Tour de Salvagny..
Signaler RépondreIls ont beau s' habiller "casual" pour singer les hooligans anglais, l' immense majorité des fafs (et la totalité de leurs leaders) sont des bourgeois ou des aristos.
pas assez privilégié pour les neo nazes
Signaler RépondreLe 29 février prochain, un local sera inauguré dans les Monts du Lyonnais
Signaler Répondred’où sortent ils les sous? LE PRIX DU MÈTRE CARRE DANS LES MONTS DU LYONNAIS !!!!!!
qui va l'inaugurer ?
TANT MIEUX ILS SERONT LOIN
SI ON POUVAIT FAIRE CELA POUR D'AUTRES bon debarras
.
Oui je partage tout a fait de votre point de vue: les groupies de Gerard Collomb et de Laurent Wauquiezzzzz représentent l' immense majorité des lyonnais, et ils veulent pouvoir dormir tranquille sans ces maudits extrémistes.
Signaler Répondre@ à coté de la plaque, faut arreter d interpréter ce que je dis.Donc petite mise au point je n ai pas dis que j avais quitté mon bled de campagne à cause des commérages, j ài simplement dit que j appréciais de vivre à Lyon car je pouvais faire ce que je voulais sans avoir à subir de commérages. Si je suis venue vivre à Lyon, c est que j avais le choix entre rester au chômage pendant des années parsemées de petits boulots ou un cdi à temps plein et la facilité de retrouver du travail si licenciement.
Signaler RépondreAu contraire, il va rester l'immense majorité des lyonnais(es).
Signaler RépondreLes antifas/identitaires ne sont qu'une minorité d'abrutis qui pourrissent la vie des lyonnais(es).
Qu'on en soit débarrassé et la vie sera plus belle à Lyon
Pas d'amalgame, nous les néo nazi, nous vivons notre idéologie avec paix et d'amour, ce sont des déséquilibrés qui sont violent.
Signaler RépondreSi vous virez les gauchistes et les identitaires/communautaristes blancs du RN, il va pas rester grand monde a Lyon.
Signaler RépondreEntre les groupies de Gerard Collomb et les partisans de Laurent Wauquiezzzzzzz, ça va ronfler sec a Lyon, entre pantouflards.
Les antifas n'ont qu'à rejoindre leurs potes/adversaires identitaires dans les monts du lyonnais comme ça ils feront leurs gueguerre de virilité à la campagne et Lyon sera débarrassée de tout ces blaireaux antifas/identitaires.
Signaler RépondrePersonne n' accuse les italiens d' être fascistes, mais le fascisme est bien Italien a la base...ils ont inventé le concept la bas: (Meme si Mussolini fut influencé par le français Charles Maurras)
Signaler RépondreLe fascisme: un régime politique autoritaire a la fois effrayant et ridicule inspiré par une nostalgie de l' Empire Romain...
Une bonne moitié des italiens étaient antifascistes.
Le français est feignant et incapable de travailler sans ses frères étrangers. Accuser les italiens de fachisme ? Mon grand père est venu défendre la France en étranger quand les votres étaient TOUS pour le régime de Vichy ,mdr. Vous me faites penser au film de Roger hanin ´le bon beurre est la mentalité française dans toute sa splendeur.
Signaler RépondreLes « antifas » vont s’ennuyer,heureusement ils leur reste encore les manifestations des « gilets jaunes » pour se détendre ..
Signaler RépondreL’es facho ces des peureux ces connu on les vois baisser les yeux devant les jeunes de kartier
Signaler Répondreil faut en tenir une sacrée couche pour commenter (et se révolter contre) le fait que des personnes tierces parlent des militants fascistes sur internet.
Signaler RépondreEn plus vous traquez probablement ces commentaires antifascistes sur internet pour y répondre et pour apposer votre propre commentaire inutile.
On se demande même comment vous avez atterri sur cette page internet puisque selon vous le sujet de l' article n' est pas intéressant.
Parlez en aux agriculteurs de la baisse des exploitations, allez leur dire qu'il faut 10 fois plus d'agriculteurs comme il y a 40 ans, vous serez bien reçu, ils lâcheront pas leurs hectares.
Signaler RépondreSakura invite les autres a partir à la campagne alors qu'elle même en est parti a cause que dès qu'elle faisait quelque chose tout le monde était au courant.
Signaler RépondreIl n'y a pas de villages abandonnés en France ni de friche. La preuve vous êtes incapable de me donner des exemples.
Quand aux écoliers qui feraient 50 km, c'est absurde a saint Martin en haut il y a des écoles.
Ce qui me faire rire c'est les gens comme Sakura qui se plaignent des campagnes qui se desertifient alors qu'elle admet elle même qu'elle en est parti à cause des ruraux trop curieux des affaires des autres.
Venez à givors
Signaler RépondreOui j'ai des amis qui habitent les Monts du Lyonnais et ils détestent ces extrémistes de droite très dangereux.
Signaler RépondreBien envoyé !
Signaler RépondreCes gens n'ont vraiment rien de français.
Signaler RépondreCe sont juste de gros nazillons fachos, abrutis et néfastes.
Un papy facho qui soutient de jeunes fachos.
Signaler RépondreOn se soutient entre sales nazillons.
Si cela vous plaît, tant mieux pour vous.
Signaler RépondreMoi aussi un jour je suis venu m'installer à Lyon pour le travail.
J'ai vite déchanté.
Trop de monde partout, trop de bruit, trop d'insécurité, trop de pollution, trop de gens hyper égoïstes, peu ou pas de solidarité.
Je suis vite retourné habiter dans une ville moyenne, plus chaleureuse, humaine et conviviale dans les Charentes Maritimes où la qualité de vie est vraiment bien meilleure.
Je vous laisser bien volontiers macérer dans la ville de Lyon polluée, encombrée, égoïste, froide, dépressive, pas sécurisée, individualiste.
En même temps, il n'y a pas que Lyon qui est ainsi, c'est le problème des grandes villes.
Vous préférez sans doute fermer les yeux ou êtes vous tout simplement à cours d'arguments?
Signaler RépondreLes antifas extreme gauche sont trop dangereux, il faut les interdire d'urgence.
Signaler Répondreil faut en tenir une sacrée couche pour passer sa vie à s'intéresser ces personnes
Signaler Répondrevotre mal est bien aussi profond
Activité principale de ces groupuscule : bagarres et violences... c'est ça les pseudos patriotes identitaires...
Signaler RépondreDes français Pro-Italie plutôt... puisque ils se réclament du fascisme historique Italien.
Signaler RépondreDes Français "pro France"......on avait perdu l' habitude !!
Signaler RépondreLes petits lâches....y’a pourtant beaucoup de locaux disponibles en banlieue....peureux!!!
Signaler RépondreC est les mêmes racailles que les banlieue sauf qu' ils sont chacun a un bout sans cerveaux qui tapent sur tout ce qui bougent à partir du moment ou on est pas d accord avec leurs idées du moyen age ils se disent jeunes et ils sont plus vieux que les gens qui remplissent les ephads ils se disent francais et n en non aucune valeur ce sont les memes que les petainistes collabo si demain le pen est au pouvoir ils seront de toutes les compromissions avec la droite ultra catho et fachiste on as déjà connu ca en France des merdes sous doués alors c est dommage qu ils aillent pollues nos vertes collines j espere que les agriculteurs ne les laisseront pas laboures leurs prairies et engendres des recoltes impropre a la vrai france
Signaler RépondreLes vrais patriotes étant boutés hors de Lyon par le pouvoir provisoire en place dirigé par un despote il s’agit donc de mettre le bon bulletin dans l’urne et enfin virer les nullités de la REM !!
Signaler RépondreLe Bastion social se réclame ouvertement du fascisme Italien et de la République de Salo. (comme leurs camarades et inspirateurs Italiens, les autoproclamés "fascistes du 3eme millénaire' de Casapound (basés a Rome).
Signaler RépondreIl faut en tenir une sacrée couche pour croire que le fascisme Italien représente la défense de l' identité lyonnaise...
@napiclou,j y suis venu pour le travail, et franchement si la campagne est si bien que cela, faudrait expliquer pourquoi lorsque des citadins s y installer, ils se plaignent.. Perso, j aime bien vivre à Lyon, plus besoin de voiture, je peux faire ce que je veux,, sortir ou je veux sans que tout le village le sache.
Signaler RépondreL" immense majorité des habitants des Monts du Lyonnais méprise ces tocards de nazillons..
Signaler RépondrePour te répondre en ce qui me concerne mon message. N est pas passer car censuré !
Signaler RépondreDonc je suis fière d être bleu blanc rouge et au diable les médias qui font carpette par contre pour l ultra gauche soutenu par les médias rideau d'où mon soutien pour ces jeunes. Fière de leur pays et religion
Au fait j y pense qui tient Lyon mag
Cordialement mon ami
préserver son identité ce n'est pas un problème... c'est refuser les autres et leur mettre sur la gueule qui en pose un !
Signaler Répondreet des passages à tabac fréquents dans le vieux lyon qui ont miraculeusement cessé quand les locaux ont été fermés et les plus fortes têtes interdites de séjour dans le quartier...
Signaler Répondre