Plusieurs dizaines d’habitants de la Métropole de Lyon ont fait part ce dimanche matin de leurs inquiétudes suite à des odeurs d’hydrocarbures. Ces nombreux appels ont entraîné l’intervention des soldats du feu à plus d’une trentaine de reprises au sein de la capitale des Gaules mais également en périphérie.
Si les odeurs en question ont fini par se dissiper au fur et à mesure de la matinée avec le soleil et la douceur, leur origine n’a pour l’instant pas été clairement établie. Elles pourraient cependant venir d’une entreprise de la vallée de la chimie.
Des vérifications de l’air et des égouts ont été menées. Selon le Progrès, aucune substance susceptible d’être dangereuse pour la santé n’a été détectée.
Bof, on va pas en faire des caisses !
Signaler RépondreUn message de pets......
Quel odeur??? Voyons, s’il y a eu odeur, elle s’est bloquée juste au sud de Lyon ! Souvenez vous que le nuage de Tchernobyl est resté bien en Allemagne, SANS jamais franchir la frontière française....hihihi
Signaler RépondrePfff on t'as déjà dit, ne pas abuser sur le cassoulet!
Signaler Répondre+1
Signaler Répondreah, si les industries avait la vignette crit'air...ils ne pollueraient plus..non ?
Signaler RépondreQuand la fortune est bonne le plaisir est TOTAL!!!!!!
Signaler RépondreMais non,c'est moi qui avait largué une énorme caisse ...
Signaler RépondreHa c’était donc ça cette odeur !? Et après on va venir nous répéter encore et encore, que les usines de la vallée du Rhône ne pollue pas !
Signaler Répondre