Ce samedi soir, une course-poursuite s’est déroulée dans l’est lyonnais. Tout a commencé vers 23h quand une voiture, une Peugeot 207, a été repérée à Bron, roulant dangereusement sur le périphérique.
Une patrouille de police a pris en chasse le chauffard qui refusait de s’arrêter malgré les injonctions des policiers. Pour tenter d’échapper à la sanction, il n’a pas hésité à emprunter une sortie à contresens. A toute vitesse, il a percuté durant sa course au moins six véhicules.
C’est sur la commune de Vaulx-en-Velin, dans le quartier du Mas du Taureau, que le conducteur du véhicule s’est finalement arrêté. Mais très vite, la situation s’est envenimée avec l’arrivée de nombreux individus qui ont tenté de libérer le chauffard. Selon nos informations, les policiers ont été visés par des projectiles de tous genres, dont des mortiers (sorte de feux d’artifice ndlr). Les fonctionnaires ont répliqué avec des grenades lacrymogènes et des flashballs.
Le conducteur âgé de 26 ans, en défaut de permis, a été interpellé. Déjà connu de la justice, il devrait être jugé ce lundi en comparution immédiate. Un homme de 24 ans, venu perturber l’opération policière, a également été arrêté et placé en garde à vue.
Vendredi, déjà, la police avait procédé à l’interpellation difficile d’un dealer âgé de 16 ans à Villeurbanne. L’adolescent, qui avait une petite quantité de résine de cannabis, avait hurlé pour tenter de rameuter les jeunes du quartier. Malgré les nombreux projectils jetés sur les agents de la police municipale le jeune dealer avait été conduit en garde à vue.
Vous teniez les murs comme d'habitude !!!!!!!!
Signaler Répondremito
Signaler Répondrebravo la police ,la justice n' est pas a la hauteurs, il faut des vrais section.il y a pas de vie sociale, sans vrai tensions.
Signaler RépondreQuelque chose viens de tomber, sur les murs de mon quartier... ( oups un frigo) ????????????
Signaler RépondreC’est n’importe quoi ces putains de média de merde.
Signaler RépondreJ’y étais et c eus qui ont gazer alors qu’on étais tranquillement posé.
Y’a jamais eu de confrontations
Ds cette histoire ces les flics les batard il ont gazer tt le monde moi étais sur les lieux donc arrêter la polémique et occuper vous de votre foyer
Signaler RépondreAbruti c'est pas la police qui met la racaille en prison c est les juges
Signaler RépondreJ'y suis née petite ?? Grandi aux aussi aux barges , paradis grappe et lakanal sans oublier à l'époque de la thibaude et l'ancien commissariat en face de George rougé voilà joue pas la meuf de vaulx style à ton âge sérieux pourquoi il faut toujours tout prouver dans se pays et toujours la ramener sérieux
Signaler RépondreEncore un qui ne connait pas Vaulx en velin et qui parle au rond point du mas du taureau il y'a que des bus il y'a jamais personne sinon
Signaler RépondrePourquoi madame le maires de vaulx ne fait aucun travaux dans cette place Guy Môquet fermer ce rond-point ou tous les jours il n'y a que drogue trafic de drogue insulte incivilité bagarres alcool etc. etc mais j'avais oublié coco socialo ne font rien pour préserver les habitants de vaulx où du mas du taureau car depuis des décennies c'est comme ça et les habitants eux déménage à cause d'une poignée de racailles avec tous les aménagements que Vaulx-en-Velin a fait mettre des ronds-points partout pour une fois ils peuvent en enlever un et faire autre chose sans toucher,au commerce bien sûre
Signaler RépondreA partir du moment où ils agressent, il faut une réplique à la juste mesure.
Signaler Répondreles flics sont plus courageaux sur le periph que dans les rues
Signaler Répondreil y a des rodeos tres souvent a Villeurbanne.... et pourtant, on ne vois jamais la police!
je ne vais pas feliciter ces gens parce qu ils ont fait leur boulot pour une fois!
si ils faisaient justement leur boulot, toutes les petites frappes qui les ont agressées apres seraient deja sous les verrous! Ils paient juste leur inaction et leur laxisme (voire leur trouille, ou leur complicité)
Pourquoi on se fait chier à juger ces gens la et a gaspiller notre fric. Peine de mort.
Signaler RépondreBref une soirée comme une autre sur la métropole lyonnaise, la routine :)
Signaler RépondreEt ça continue encore et encore !!!!!
Signaler Répondre