Ce lundi, c'est le président de la Métropole qui tient le même discours au maire de Lyon. Dans un communiqué, David Kimelfeld, accompagné de son binôme à la Ville, Georges Képénékian, dénonce le projet immobilier d'Adim, structure immobilière de Vinci Construction, sur le site de l'ex-clinique Trarieux dans le 3e arrondissement.
Suite à une rencontre avec l'association J'aime Montchat, les deux candidats réclament à la municipalité de ne pas poursuivre l'instruction du permis de construire et de reporter "toute décision à après les élections de mars 2020".
"Le dialogue doit être poursuivi autour du triple enjeu de protection du patrimoine bâti et végétal exceptionnel de ce site, de l'impérieuse nécessité de préserver, voire d'enrichir, la biodiversité et du besoin de créer de nouveaux logements à Montchat, familiaux mais aussi dédiés aux personnes âgées", écrivent David Kimelfeld et Georges Képénékian.
C'est 2 là feraient n'importe quoi pour parler d'eux! Collomb a suspendu la signature, car panassier la maire actuelle et soutien des "2 K" voulait faire n'importe quoi et tout betoniser....
Signaler RépondreDave et George savent qui finance papy Gégé !
Signaler RépondreSa péte dur dans les calcifs ,il y a même des relents de merde . La politique c’est vraiment sale et dégoûtant.
Signaler RépondreDécidément Gégé et Vinci, c'est vraiment du grand copinage...
Signaler RépondreQuestion qui me turlupine, c'est totalement désintéressé ou bien...?
il est vrai que ceux qui ont soutenus,défendus et votés ces décisions scandaleuses de vols aux profits d'intérêts privés..sont les mêmes qui critiquent et s'offusquent maintenant..une belle bande de faux-c..!!
Signaler RépondreÇa fait des mois que Collomb a suspendu sa signature!!!!
Signaler RépondreEt il ne fait pas oublier que dans l'équipe de kimelfeld et kepenekian il y a Catherine Panassier la maire du 3 qui voulait largement bétonner ce projet de la clinique Trarieux. C'est son projet a elle et pas Colomb.
Ces 2 la feraient n'importe quoi pour gagner quelques points dans les sondages, mais les lyonnais sont plus intelligents que ça!
Euh... Juste une question comme ça... Au passage... Je suis pas particulièrement fan de GG c'est le moins que l'on puisse dire. Mais l'hypocrisie et la démagagogie de Képénékian et Kimelfeld sont no limit !
Signaler RépondreCombien de délibérations Catherine Panassier (Maire du 3) et son équipe (donc Képé) donc ont-elles voté en conseil d'arrondissement ? Combien de réunions publiques a t elle faites sur le sujet ? Combien de RDV le Faou a t il eu avec le collectif "J'aime Montchat" en assumant totalement les dispositions prises ?
En résumé, ils ont poussé, porté, assumé, voté ce projet depuis des années... Et la, 3 semaines avant le 1er tour ils demandent à Collomb de surseoir ? Quelle blague ! Quel mépris vis à vis des électeurs et des montchatois !
Cela fait des années que les journaux et les lyonnais dénoncent l’opacité Et la corruption à Lyon !!!!!!!!
Signaler RépondrePourquoi se réveiller si tard?????
Comment avoir confiance en tout ces acteurs????
Je ne comprends pas très bien : Collomb il était maire puis ministre, ou bien promoteur chez Vinci ? Carignon en son temps est tombé pour beaucoup moins que ça.
Signaler Répondreil en rate pas une le Collomb, après la défense du contrat-voyou de rhone-express, le revoilà prêt à massacre la verdure du site de l'ex clinique Trarieux, zone verte quartier tranquille vers montchat parc chambovet pas loin pour opération immobilière, avec hausse de la chaleur suite au bétonnage!! encore Vinci au final..il faudrait "fouiller" ces dossiers bizarres et sulfureux..oh la "justice" ou médiapart vous êtes ou ?
Signaler Répondre" ...le projet immobilier d'Adim, structure immobilière de Vinci Construction, sur le site de l'ex-clinique Trarieux dans le 3e arrondissement."""
Signaler RépondreCollomb, comme d'habitude, ne vit que pour ses intérêts privés, obtenus de par ses décisions à favoriser et enrichir ses potes, et il arrive même à ne plus s'en cacher !
Son objectif immédiat, et ça presse, obtenir des engagements d'urbanisme (qu'il pilote) avant les élections, autrement il sait qu'il n'aura pas sa sucette ... défiscalisée
La preuve qu'il balise ... autrement, il serait en totale quiétude !
Il est vraiment POURRI ce colon !
Signaler Répondrepourri par le fric qu'on lu sert où ? quel paradis fiscal ?
Bravo les 2 K et bonne chance
Signaler Répondre