L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé ce lundi en fin d'après-midi que le chauffeur du car Flixbus Milan-Lyon n'était pas contaminé par le coronavirus. Sa forte toux avait éveillé les soupçons dans la matinée et une passagère avait contacté les forces de l'ordre. Le car avait alors été confiné à la gare routière de Perrache, les passagers (aucun ne présentaient de symptômes) devaient rester dans le véhicule durant six heures supplémentaires avant de pouvoir repartir.
"Pour ceux qui ont séjourné à Milan, les recommandations en vigueur leur ont été transmises : surveillance de leur température 2 fois par jour ; port d’un masque chirurgical en présence de leur entourage et en dehors du domicile ; réduction des activités non indis-pensables dans les lieux collectifs et de la fréquentation de lieux où se trouvent des per-sonnes fragiles (hôpitaux, maternités, établissements d’hébergement pour personnes âgées…) ; lavage régulier des mains. Il leur a été enfin rappelé qu’en cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer, il était nécessaire de contacter rapidement le SAMU centre 15 en signalant leur voyage et de ne pas se rendre directement chez un médecin ou à l’hôpital", détaille l'ARS dans un communiqué.
La bêtise est plus contagieuse que le Coronavirus, et vous semblez être contaminé
Signaler RépondrePar mesure de prudence, on devrait renvoyer tous les italiens de la ligue qui traine à lyon, avec leurs amis les blousons noirs et la marion. Et tant qu'on y est, pourrait on en même temps renvoyer toute la charcuterie italienne bas de gammes qui a inondée nos charcuterie, car y'en a marre de la mortadelle ?
Signaler RépondreAllez hop c'est fini circulez tout le monde retour ne au boulot jusqu'à la prochaine
Signaler Répondreouais, les affaires vont continuer à rouler !
Signaler Répondrede toutes façons, on avait déjà relâché les voyageurs avant le résultat de l'analyse sur le chauffeur, c'est pour dire comme c'est super sérieux !
Et bien bonne. nouvelle pour une fois. !!!
Signaler Répondre