Le 8e de finale aller sera-t-il même maintenu à cause de l'épidémie de coronavirus qui frappe l'Italie ?
Selon les dernières annonces, faites notamment par le ministre de la Santé Olivier Véran, OL-Juventus se disputera sans problème et comme prévu, avec les supporters lyonnais et italiens.
"Faut-il arrêter les évènements collectifs ? Faut-il arrêter la fashion-week ? Faut-il arrêter les matchs, fermer les universités ? La réponse est non. Aucun argument scientifique et médical aujourd’hui ne nous conduisent à arrêter des événements collectifs parce que le virus n’est pas circulant en France et parce que les cas sont circonscrits en Italie", a réagi ce mardi matin Olivier Véran lors de la matinale de RTL.
L'OL reste tout de même en alerte et attend les recommandations des autorités françaises et italiennes. De l'autre côté des Alpes, plusieurs matchs de football se joueront à huis-clos, et notamment la confrontation entre la Juventus et l'Inter Milan.
Chaque jour partent 3 TGV Turin Lyon... Une rame c'est + de 500 places...
Signaler RépondreVous qui êtes si conscient vous voulez fermer la frontière entre l'Italie et la France ?
Inconscience totale.
Signaler RépondreGouvernement inconscient et qui joue a la roulette russe. Dommage qu'il ne donne pas l'exemple en allant assister lui même au match sur place. De qui se moque t-on! Et le principe de précaution qui est bafoué! J'espère pour lui qu'il n'y aura pas de contamination sinon son sort est scellé!
Signaler RépondreIncompétence caractérisée de la part du gouvernement. Plus personne ne vas accepter le confinement.
Signaler RépondreEt pour en prendre toute la mesure, il faut aussi se rappeler que des décrets d'interdiction de déplacements de supporters entre clubs français, ont lieu chaque semaine ! Et souvent pour des motifs futiles.
Signaler RépondreLà le risque est réel, mais il ne faut surtout pas toucher au Saint Accord Schengen...
C'est édifiant ! Déjà qu'on avait le Connard virus, le Cornard virus Griveaudé, eh ben, le vrai fera son apparition !
Signaler RépondreGG Selfie devrait faire attention avec son grand âge !?....
Ira t il au stade à côté de Aulas ?
Mais, certains ont des antidotes, que nous n'avons pas ?
On va encore bien rigoler !
Signaler Répondremais ça fait cher pour un spectacle de cirque quand même
et beaucoup de détritus et d'incivilités sur la commune qui subit le sujet
Grand n importe quoi !!! C est vraiment aller au devant des problèmes !!! Comme d gab une histoire d argent...
Signaler Répondrecomme d'habitude les politiques pratiquent la langue de bois et nous prennent pour des idiots. bien sur qu'il faut annuler le match car les supporters italiens vont venir de toute l'Italie pas seulement de turin . et bien sur qu'il faut fermer les frontières . les politiques et bruxelles disent que ca ne sert a rien de fermer les frontières car on ne peut pas toutes les surveiller et que les gens peuvent passer ailleurs mais c'est stupide de dire ça. par analogie ce n'est pas parce que les cambrioleurs peuvent entrer par la fenêtre que l'on sort de chez soi en laissant sa porte ouverte. en réalité les politiques sont aux ordres de Bruxelles . les anglais ont bien eu raison de sortir de l'Europe. vive le FREXIT!!!
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondreOn bloque un bus de 30 personnes à Perrache, et on laisserait circuler 3000 personnes, un peu curieux !!!!C'est comme l'histoire du nuage de Tchernobyl qui s'était arrêté à la frontière !!!!!!
Signaler RépondreTrop lol
Signaler Répondrepas de supporter italien : mesure de bon pere de famillle.
Signaler Répondre+1 Et on devrait même fermer toutes les pizzerias, principe de précaution oblige!
Signaler RépondreLa seule chance pour l'ol de gagner demain , ce serai que Ronaldo soit atteint du coronavirus !!
Signaler RépondreFaut pas s’inquiéter, ils rassurent tous dans ce gouvernement puis après ils assument, c'est leur marque de fabrique; hâte de leur faire assumer tout le reste...
Signaler RépondreCorona ou pas ils vont se prendre une raclette
Signaler RépondrePourquoi les supporters sont exclus du principe de precaution?
Signaler RépondreCoronavirus/France : les personnes de retour du nord de l'Italie doivent rester chez elles 14 jours
https://fr.euronews.com/2020/02/24/coronavirus-un-bus-en-quarantaine-a-lyon-pendant-plusieurs-heures
Pourquoi sortir la Vierge ? je vous concède en effet, que de communier dans un stade, c'est comme faire l'amour avec n'importe qui sans protections.
Signaler RépondreUn scoop ? Turin dans le Piémont est proche voisin de la Lombardie !!!
Avant, c'était la peste, aujourd'hui le coronavirus.
Signaler RépondreSortez la Vierge, vite!
@Quel crétin : N'importe quoi ! Cela aurait plutôt arrangé l'OL d'interdire les supporters adverses. Le prix de leur place ne couvrant pas le surcoût de sécurité induit.
Signaler RépondreSi ce que vous affirmez est la réalité, je vous laisse bien réaliser et prendre la mesure de la bêtise extrême des autorités qui autorisent ce match de football et accessoirement l'inconscience de ceux qui vont s'y rendre.
N'importe quoi ! Cela aurait plutôt arrangé l'OL d'interdire les supporters adverses. Le prix de leur place ne couvrant pas le surcout de sécurité induit.
Signaler Répondreun peu de bon sens. Par precaution, les supporters italiens ne devraient pas etre autorisés a venir a Lyon !
Signaler RépondreCe n'est pas Aulas qui a le pouvoir de décider de l'annulation d'un match.
Signaler RépondreS'il y a danger il appartient à l'état ou la préfecture d'annuler le match.
L'argent l’intérêt particulier de Aulas et des actionnaires et des annonceurs compte plus que la santé la vie de la populace. Avec leur mépris et la complicité d'un gouvernement pour les riches ils ont pris le risque de faire en sorte que la pandémie se développe en France et à Lyon en particulier. Au moment de voter pensez y tous.
Signaler RépondreCela aurait été trop douloureux qu'ils aient a rembourser les places aux supporters !
Cocasse : on interdit les stéphanois de venir à cause du risque, mais on laisse venir les nord italiens...
Signaler RépondreQuelle incompétence purée !
Que le match ai lieu est une chose, que les supporters turinois soit autorisés à assister au match en est une autre !
Signaler RépondreJ'émets des doutes sur la pertinence de ce deuxième aspect pour ce match
RTL, Olivier Veran le ministre de la Santé :
Signaler Répondre“Nous nous sommes posé ces questions-là. Faut-il arrêter les évènements collectifs ? Faut-il arrêter la fashion-week ? Faut-il arrêter les matchs, fermer les universités ? La réponse est non. Aucun argument scientifique et médical aujourd’hui ne nous conduisent à arrêter des événements collectifs parce que le virus n’est pas circulant en France et parce que les cas sont circonscrits en Italie.”
Le gars ne comprend pas qu'en venant d'Italie, de la région infectée, on est directement exposé en allant voir ce match et les contaminations seront reportées sur tout le reste de la population !
Donc il ne peut pas y avoir de circonscription en italie si les italiens de cette région viennent à Lyon !
En Italie plusieurs matchs se joueront à huit-clos, dont la superbe affiche Juve-Inter. Et en France à 300km de là "Tout va bien, rassurez vous, aucun risque"
Signaler RépondreNon mais sérieusement arrêtez !!
Vue le prix du billet ils peuvent nous fournir des masques
Signaler RépondreIl rassure?????
Signaler RépondreSi l'OL se prend une branlé, Aulas pourra dire que c'est à cause du Coronavirus. Mais si l'OL gagne ou fait une belle prestation, Aulas pourra dire que c'est grâce à Aulas
Signaler RépondreSi ça pouvait toucher les bas gones ....pardon
Signaler RépondreCombien seront contaminés après ce match ? Je prends les paris à 100/1 sur le covid 19 ,les jeux sont ouvert..
Signaler Répondrenos amis italiens peuvent venir mais le risque est notoire eu égard à la rapidité évidente de la propagation du virus. Il ne sera pas stoppe par les Alpes comme un certain nuage de triste mémoire !!!!
Signaler RépondreS'il y a juste un porteur du virus, se retrouver dans un endroit aussi clos qu'un stade de foot c'est l'idéal pour la transmission. Il ne faut pas alarmer les gens, mais il faut savoir prendre ses responsabilités pour la santé public, au delà des considérations financières.
Signaler RépondreMais ça les patrons s'en fichent, dans leurs loges privés ils ne risquent pas grand chose ..