Sur les réseaux sociaux, Laurence Fautra a indiqué être en lien direct avec la préfecture du Rhône et l'ARS à cause de l'épidémie de coronavirus qui frappe le pays de l'autre côté des Alpes.
"Sachez que par principe de précaution, je ne suis pas du tout favorable à la venue des supporters italiens pour éviter tout risque de contagion et l'ai fait savoir aux services de l'État", a indiqué la maire LR de la commune où se trouve le Groupama Stadium qui accueillera le 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre l'Olympique Lyonnais et la Juventus de Turin mercredi soir.
D'un coté le gouvernement préconise des mesures de précaution et de l'autre on fait entrer des milliers de tifosi italiens pour le match de football OL/Juve. Le premier a d'ailleurs gagné1 à 0.
Signaler RépondreEncore une incohérence de ce gouvernement qui préconise aux français de retarder leur départ en Italie a cause de ce virus qui se propage a la vitesse de l éclair et dont personne aujourd hui ne connaît ni l impacte ni les conséquences et gouvernement qui accepte de laisser entrer des gens suceptible de porter le virus car comme dans beaucoup de cas il existe des porteurs sains il s agit pas de faire du racisme comme ca été le cas avec les chinois mais comme c est bizarre les memes qui hurlait contres les chinois vvont courir voir le match de foot le coronavirus non si il vient de Chine mais oui si on touche pas à la planète foot lyonnais a vos masques et mouchoirs
Signaler RépondreA ouin ouin, error 404 et bienvenue : si dans les prochaines semaines vous ou quelqu'un de votre entourage (famille, amis) est contaminé, il ne faudra surtout pas venir vous plaindre et pleurnicher.
Signaler RépondreEt bien moi je leur souhaite la bienvenue!
Signaler RépondreFaut arrêter la psychose, non mais sérieux, haha!
Et la mamie Brigitte qui a eu des relations avec Manu qui était mineur ? Elle est mal placée pour donner des leçons de morale non ?
Signaler RépondreLe virus est déjà là andouille
Signaler RépondreAvec un temps d'incubation de 14 à 27 jours, tu as le droit de réfléchir un peu
Arrête un peu ta psychose et sors de chez toi, tu verras qu'il n'y a pas de zombis dans Lyon
Signaler RépondreJe ne souhaite pas la bienvenue à ces supporters Italiens ! Qu'ils restent chez eux au lieu de nous faire courir un risque majeur ! S'ils nous transmettent le virus, ils devront en assumer les conséquences dont les plaintes éventuelles, comme les zélus qui autorisent la venue des supporters Italiens ! Comme si le foot était vital, plus important que notre vie ! A croire que certains en ont rien à faire ! Aussi, marre que les experts de la médecine se contredisent : pour certains le Covid19 engendre une maladie pulmonaire ou cardiaque qui peut tuer directement et pour d'autres c'est d'une autre maladie qu'on aurait déjà qui nous tuerait si le Covid venait à l'accentuer ! NPQ !
Signaler RépondreCe n'est pas dans les compétences de la municipalité.
Signaler RépondreUn petit commentaire du provocateur grotesque qui sévit sur d'autres sujets ?
Signaler RépondreOn attend avec impatience !
D'accord ? Pas d'accord ?
On attend vos provocations ! Allez !
On a tellement envie de rire !
Tout à fait d'accord avec le maire de Decines .Prendre autant de risques pour un match !!! Que d'incohérences dans cette prévention , Peut-être l'argent est l'explication !
Signaler RépondreElle aurait dû prendre un arrêté interdisant cette venue.
Signaler RépondreIl semble que tu n'aies pas tout compris
Signaler RépondreCe virus est pour l'instant sans antidote et il a la particularité d'être violemment contagieux !
D'accord avec vous.
Signaler RépondreJe ne comprends pas qu'on prenne tant de risques.
Les fêtes du nouvel an chinois avaient été interdites à Paris et Bordeaux, les personnes qui rentrent d’Italie doivent rester confinées 14 jours, mais les supporters italiens débarquent à Lyon, le carnaval de Nice et les festivités de Menton sont maintenus, quelle est la logique, et que fait on du principe de précaution. Déjà un français mort !
Signaler RépondreA la dernière question, OUI !
Signaler RépondreA huis clos n'aurait aucun sens, il n'y a pas (encore) d'épidémie en France.
Signaler RépondreCe n'est pas le cas de l'Italie par contre, le déplacement des supporters aurait dû être interdit.
Les stéphanois sont interdit de déplacement dimanche, mais pas les italiens ce soir, cela n'a aucun sens.
Veut on faire croire que les stéphanois sont de pires virus que le corona ?
on se croirait dans un mauvais film catastrophe, ou annoncent le pire, mais pour des raisons financières et électorales ont fait la politique de l'autruche et on refuse de voir ce qui risque de se passer très prochainement : une dizaine de personnes contaminées sur Lyon suite a ce match et la ville sous quarantaine prochainement
Signaler RépondreNos dirigeants sont des inconscients aveuglés par leurs intérêts a très court terme
pas de match pour le moment
Faire jouer ce match à huis clos aurait été une sage décision. Mais le fric passe avant le bon sens.
Signaler RépondreL'estrapade avant les fourches aux portes de Lyon ils connaissent Aulas, Veran, et Macron ?
Signaler RépondreA Lyon il y a toujours eu des traditions pendant les épidémies.
et dans quelque temps , on s’apercevra qu'il y aura eu plus de mort due à la grippe que due à ce virus de par le monde..
Signaler RépondreBravo Madame la Maire, la prévention serait une sage initiative mais ces Messieurs ne pensent qu’au fric. Match sans supporter italien serait une sage décision
Signaler RépondreSi vous faites des bébés gardez m’en un ! Merci !!
Signaler RépondreSympa la photo: les 2 compères Aulas/Fautra tout sourire! Ils devaient sans doute parler de l'ex-maire et des ex-carton rouge qu'ils ont bien enfumé, mouhahah!!!
Signaler RépondrePuis surtout si les italiens viennent à 3 000 on entendrait plus chanter les spectateurs lyonnais haha
Signaler RépondreMinistère français de la Santé: les personnes de retour du nord de l'Italie doivent rester chez elles 14 jours.
Signaler RépondreDe coups aussi les supporters!
https://fr.euronews.com/2020/02/24/coronavirus-un-bus-en-quarantaine-a-lyon-pendant-plusieurs-heures
Inutile d'annuler.
Signaler RépondreInterdire le déplacement des supporters italien suffit.
On fait cela toute les semaines en France !
En attendant ils jouent les matchs à huit clos mais sont pas foutus de prendre en charge leurs malades et de contenir le propagation, les hôpitaux ont fautés, les quelques cas qu’il y a eu en France n’ont eu aucun impact tout à été géré comme il le fallait et aucune contamination d’envergure n’a eu lieu...
Signaler Répondresachez que oui le coronavirus est trés trés contagieux et ce match devrait etre annule pour éviter une contagion importante sachez qu'à Turin il y a des cas de Coronavirus et bien sur partout dans le monde donc oui ce match devrait etre annule par mesure de précaution
Signaler RépondreCher Renée quel est le rapport entre la théorie du grand nombre et la propagation d'un virus ?
Signaler RépondreVous voulez prouvez votre intelligence, mais il n'y en a aucun.
Les italiens chez eux jouent à huis-clos pour éviter tout risque, mais en France on autorise le match ..
Bien français de faire les choses à l'envers constamment
Il est affligeant que des individus qui n'ont aucune connaissance sur la théorie des grands nombres donnent leur avis sur des les choix à prendre concernant les risques de transmission.
Signaler RépondreA quand l'ignorant prix nobel du savoir....
Mme Fautra ne voulait absolument pas du stade et on voit aujourd'hui le résultat, alors les italiens vous pensez !
Signaler RépondreLes supporters italiens sont à Lyon depuis hier ou arrivent aujourd'hui. Les empêcher d'aller au stade ne changera strictement rien, les virus ne s'arrêtent pas aux limites des arrondissements. On voit bien que les élections approchent.
Signaler RépondreLa France est extraordinaire.
Signaler RépondreLes italiens contaminés en Italie ne seraient donc plus contaminés en passant la frontière.
Un peu comme Tchernobyl à l'époque, les nuages toxiques se désintoxiquaient dès qu'ils passaient la frontière française.