OL-Juventus de Turin : la maire de Décines "pas du tout favorable" à la venue de supporters italiens

OL-Juventus de Turin : la maire de Décines "pas du tout favorable" à la venue de supporters italiens
Laurence Fautra, ici avec Jean-Michel Aulas - LyonMag

Si Olivier Véran s'est montré plutôt rassurant ce mardi matin sur l'organisation du match OL-Juventus, la maire de Décines a été moins enthousiaste que le ministre de la Santé.

Sur les réseaux sociaux, Laurence Fautra a indiqué être en lien direct avec la préfecture du Rhône et l'ARS à cause de l'épidémie de coronavirus qui frappe le pays de l'autre côté des Alpes.

"Sachez que par principe de précaution, je ne suis pas du tout favorable à la venue des supporters italiens pour éviter tout risque de contagion et l'ai fait savoir aux services de l'État", a indiqué la maire LR de la commune où se trouve le Groupama Stadium qui accueillera le 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre l'Olympique Lyonnais et la Juventus de Turin mercredi soir.

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
plusconstumeurs le 27/02/2020 à 08:09

D'un coté le gouvernement préconise des mesures de précaution et de l'autre on fait entrer des milliers de tifosi italiens pour le match de football OL/Juve. Le premier a d'ailleurs gagné1 à 0.

Signaler Répondre

avatar
Jean aimar le 27/02/2020 à 07:35

Encore une incohérence de ce gouvernement qui préconise aux français de retarder leur départ en Italie a cause de ce virus qui se propage a la vitesse de l éclair et dont personne aujourd hui ne connaît ni l impacte ni les conséquences et gouvernement qui accepte de laisser entrer des gens suceptible de porter le virus car comme dans beaucoup de cas il existe des porteurs sains il s agit pas de faire du racisme comme ca été le cas avec les chinois mais comme c est bizarre les memes qui hurlait contres les chinois vvont courir voir le match de foot le coronavirus non si il vient de Chine mais oui si on touche pas à la planète foot lyonnais a vos masques et mouchoirs

Signaler Répondre

avatar
gancklo le 26/02/2020 à 21:08

A ouin ouin, error 404 et bienvenue : si dans les prochaines semaines vous ou quelqu'un de votre entourage (famille, amis) est contaminé, il ne faudra surtout pas venir vous plaindre et pleurnicher.

Signaler Répondre

avatar
Bienvenue! le 26/02/2020 à 18:55
anticovid a écrit le 26/02/2020 à 14h14

Je ne souhaite pas la bienvenue à ces supporters Italiens ! Qu'ils restent chez eux au lieu de nous faire courir un risque majeur ! S'ils nous transmettent le virus, ils devront en assumer les conséquences dont les plaintes éventuelles, comme les zélus qui autorisent la venue des supporters Italiens ! Comme si le foot était vital, plus important que notre vie ! A croire que certains en ont rien à faire ! Aussi, marre que les experts de la médecine se contredisent : pour certains le Covid19 engendre une maladie pulmonaire ou cardiaque qui peut tuer directement et pour d'autres c'est d'une autre maladie qu'on aurait déjà qui nous tuerait si le Covid venait à l'accentuer ! NPQ !

Et bien moi je leur souhaite la bienvenue!
Faut arrêter la psychose, non mais sérieux, haha!

Signaler Répondre

avatar
brigitte le 26/02/2020 à 18:42

Et la mamie Brigitte qui a eu des relations avec Manu qui était mineur ? Elle est mal placée pour donner des leçons de morale non ?

Signaler Répondre

avatar
Error 404 le 26/02/2020 à 16:33
anticovid a écrit le 26/02/2020 à 14h14

Je ne souhaite pas la bienvenue à ces supporters Italiens ! Qu'ils restent chez eux au lieu de nous faire courir un risque majeur ! S'ils nous transmettent le virus, ils devront en assumer les conséquences dont les plaintes éventuelles, comme les zélus qui autorisent la venue des supporters Italiens ! Comme si le foot était vital, plus important que notre vie ! A croire que certains en ont rien à faire ! Aussi, marre que les experts de la médecine se contredisent : pour certains le Covid19 engendre une maladie pulmonaire ou cardiaque qui peut tuer directement et pour d'autres c'est d'une autre maladie qu'on aurait déjà qui nous tuerait si le Covid venait à l'accentuer ! NPQ !

Le virus est déjà là andouille
Avec un temps d'incubation de 14 à 27 jours, tu as le droit de réfléchir un peu

Signaler Répondre

avatar
Ouin Ouin le 26/02/2020 à 16:02
anticovid a écrit le 26/02/2020 à 14h14

Je ne souhaite pas la bienvenue à ces supporters Italiens ! Qu'ils restent chez eux au lieu de nous faire courir un risque majeur ! S'ils nous transmettent le virus, ils devront en assumer les conséquences dont les plaintes éventuelles, comme les zélus qui autorisent la venue des supporters Italiens ! Comme si le foot était vital, plus important que notre vie ! A croire que certains en ont rien à faire ! Aussi, marre que les experts de la médecine se contredisent : pour certains le Covid19 engendre une maladie pulmonaire ou cardiaque qui peut tuer directement et pour d'autres c'est d'une autre maladie qu'on aurait déjà qui nous tuerait si le Covid venait à l'accentuer ! NPQ !

Arrête un peu ta psychose et sors de chez toi, tu verras qu'il n'y a pas de zombis dans Lyon

Signaler Répondre

avatar
anticovid le 26/02/2020 à 14:14

Je ne souhaite pas la bienvenue à ces supporters Italiens ! Qu'ils restent chez eux au lieu de nous faire courir un risque majeur ! S'ils nous transmettent le virus, ils devront en assumer les conséquences dont les plaintes éventuelles, comme les zélus qui autorisent la venue des supporters Italiens ! Comme si le foot était vital, plus important que notre vie ! A croire que certains en ont rien à faire ! Aussi, marre que les experts de la médecine se contredisent : pour certains le Covid19 engendre une maladie pulmonaire ou cardiaque qui peut tuer directement et pour d'autres c'est d'une autre maladie qu'on aurait déjà qui nous tuerait si le Covid venait à l'accentuer ! NPQ !

Signaler Répondre

avatar
Incompétent le 26/02/2020 à 13:50
Agir ou se taire a écrit le 26/02/2020 à 11h50

Elle aurait dû prendre un arrêté interdisant cette venue.

Ce n'est pas dans les compétences de la municipalité.

Signaler Répondre

avatar
moi1234 le 26/02/2020 à 13:50

Un petit commentaire du provocateur grotesque qui sévit sur d'autres sujets ?
On attend avec impatience !
D'accord ? Pas d'accord ?
On attend vos provocations ! Allez !
On a tellement envie de rire !

Signaler Répondre

avatar
Lilas le 26/02/2020 à 13:28

Tout à fait d'accord avec le maire de Decines .Prendre autant de risques pour un match !!! Que d'incohérences dans cette prévention , Peut-être l'argent est l'explication !

Signaler Répondre

avatar
Agir ou se taire le 26/02/2020 à 11:50

Elle aurait dû prendre un arrêté interdisant cette venue.

Signaler Répondre

avatar
quand on ne sait pas, on se tait le 26/02/2020 à 11:44
sakura a écrit le 25/02/2020 à 22h28

et dans quelque temps , on s’apercevra qu'il y aura eu plus de mort due à la grippe que due à ce virus de par le monde..

Il semble que tu n'aies pas tout compris

Ce virus est pour l'instant sans antidote et il a la particularité d'être violemment contagieux !

Signaler Répondre

avatar
Napiclou le 26/02/2020 à 11:42
Carole84 a écrit le 26/02/2020 à 11h16

Les fêtes du nouvel an chinois avaient été interdites à Paris et Bordeaux, les personnes qui rentrent d’Italie doivent rester confinées 14 jours, mais les supporters italiens débarquent à Lyon, le carnaval de Nice et les festivités de Menton sont maintenus, quelle est la logique, et que fait on du principe de précaution. Déjà un français mort !

D'accord avec vous.
Je ne comprends pas qu'on prenne tant de risques.

Signaler Répondre

avatar
Carole84 le 26/02/2020 à 11:16

Les fêtes du nouvel an chinois avaient été interdites à Paris et Bordeaux, les personnes qui rentrent d’Italie doivent rester confinées 14 jours, mais les supporters italiens débarquent à Lyon, le carnaval de Nice et les festivités de Menton sont maintenus, quelle est la logique, et que fait on du principe de précaution. Déjà un français mort !

Signaler Répondre

avatar
Hooligones le 26/02/2020 à 09:25
Nosense a écrit le 26/02/2020 à 08h17

A huis clos n'aurait aucun sens, il n'y a pas (encore) d'épidémie en France.
Ce n'est pas le cas de l'Italie par contre, le déplacement des supporters aurait dû être interdit.
Les stéphanois sont interdit de déplacement dimanche, mais pas les italiens ce soir, cela n'a aucun sens.
Veut on faire croire que les stéphanois sont de pires virus que le corona ?

A la dernière question, OUI !

Signaler Répondre

avatar
Nosense le 26/02/2020 à 08:17
loulou 3 a écrit le 26/02/2020 à 07h51

Faire jouer ce match à huis clos aurait été une sage décision. Mais le fric passe avant le bon sens.

A huis clos n'aurait aucun sens, il n'y a pas (encore) d'épidémie en France.
Ce n'est pas le cas de l'Italie par contre, le déplacement des supporters aurait dû être interdit.
Les stéphanois sont interdit de déplacement dimanche, mais pas les italiens ce soir, cela n'a aucun sens.
Veut on faire croire que les stéphanois sont de pires virus que le corona ?

Signaler Répondre

avatar
sergio le 26/02/2020 à 08:04

on se croirait dans un mauvais film catastrophe, ou annoncent le pire, mais pour des raisons financières et électorales ont fait la politique de l'autruche et on refuse de voir ce qui risque de se passer très prochainement : une dizaine de personnes contaminées sur Lyon suite a ce match et la ville sous quarantaine prochainement
Nos dirigeants sont des inconscients aveuglés par leurs intérêts a très court terme
pas de match pour le moment

Signaler Répondre

avatar
loulou 3 le 26/02/2020 à 07:51

Faire jouer ce match à huis clos aurait été une sage décision. Mais le fric passe avant le bon sens.

Signaler Répondre

avatar
TOTO693884 le 25/02/2020 à 23:09

L'estrapade avant les fourches aux portes de Lyon ils connaissent Aulas, Veran, et Macron ?
A Lyon il y a toujours eu des traditions pendant les épidémies.

Signaler Répondre

avatar
sakura le 25/02/2020 à 22:28

et dans quelque temps , on s’apercevra qu'il y aura eu plus de mort due à la grippe que due à ce virus de par le monde..

Signaler Répondre

avatar
boubouphile le 25/02/2020 à 21:38

Bravo Madame la Maire, la prévention serait une sage initiative mais ces Messieurs ne pensent qu’au fric. Match sans supporter italien serait une sage décision

Signaler Répondre

avatar
bébé le 25/02/2020 à 20:09

Si vous faites des bébés gardez m’en un ! Merci !!

Signaler Répondre

avatar
Aulas & Fautra les winners le 25/02/2020 à 15:52

Sympa la photo: les 2 compères Aulas/Fautra tout sourire! Ils devaient sans doute parler de l'ex-maire et des ex-carton rouge qu'ils ont bien enfumé, mouhahah!!!

Signaler Répondre

avatar
Bruit le 25/02/2020 à 15:16

Puis surtout si les italiens viennent à 3 000 on entendrait plus chanter les spectateurs lyonnais haha

Signaler Répondre

avatar
gg le 25/02/2020 à 14:46

Ministère français de la Santé: les personnes de retour du nord de l'Italie doivent rester chez elles 14 jours.
De coups aussi les supporters!

https://fr.euronews.com/2020/02/24/coronavirus-un-bus-en-quarantaine-a-lyon-pendant-plusieurs-heures

Signaler Répondre

avatar
gooo le 25/02/2020 à 14:45
marjo a écrit le 25/02/2020 à 14h35

sachez que oui le coronavirus est trés trés contagieux et ce match devrait etre annule pour éviter une contagion importante sachez qu'à Turin il y a des cas de Coronavirus et bien sur partout dans le monde donc oui ce match devrait etre annule par mesure de précaution

Inutile d'annuler.
Interdire le déplacement des supporters italien suffit.
On fait cela toute les semaines en France !

Signaler Répondre

avatar
lyyyyooonnnn le 25/02/2020 à 14:39

En attendant ils jouent les matchs à huit clos mais sont pas foutus de prendre en charge leurs malades et de contenir le propagation, les hôpitaux ont fautés, les quelques cas qu’il y a eu en France n’ont eu aucun impact tout à été géré comme il le fallait et aucune contamination d’envergure n’a eu lieu...

Signaler Répondre

avatar
marjo le 25/02/2020 à 14:35

sachez que oui le coronavirus est trés trés contagieux et ce match devrait etre annule pour éviter une contagion importante sachez qu'à Turin il y a des cas de Coronavirus et bien sur partout dans le monde donc oui ce match devrait etre annule par mesure de précaution

Signaler Répondre

avatar
Vifi le 25/02/2020 à 14:32
Renée a écrit le 25/02/2020 à 14h20

Il est affligeant que des individus qui n'ont aucune connaissance sur la théorie des grands nombres donnent leur avis sur des les choix à prendre concernant les risques de transmission.

A quand l'ignorant prix nobel du savoir....

Cher Renée quel est le rapport entre la théorie du grand nombre et la propagation d'un virus ?
Vous voulez prouvez votre intelligence, mais il n'y en a aucun.
Les italiens chez eux jouent à huis-clos pour éviter tout risque, mais en France on autorise le match ..
Bien français de faire les choses à l'envers constamment

Signaler Répondre

avatar
Renée le 25/02/2020 à 14:20
pffff a écrit le 25/02/2020 à 13h13

Les supporters italiens sont à Lyon depuis hier ou arrivent aujourd'hui. Les empêcher d'aller au stade ne changera strictement rien, les virus ne s'arrêtent pas aux limites des arrondissements. On voit bien que les élections approchent.

Il est affligeant que des individus qui n'ont aucune connaissance sur la théorie des grands nombres donnent leur avis sur des les choix à prendre concernant les risques de transmission.

A quand l'ignorant prix nobel du savoir....

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 25/02/2020 à 13:58

Mme Fautra ne voulait absolument pas du stade et on voit aujourd'hui le résultat, alors les italiens vous pensez !

Signaler Répondre

avatar
pffff le 25/02/2020 à 13:13

Les supporters italiens sont à Lyon depuis hier ou arrivent aujourd'hui. Les empêcher d'aller au stade ne changera strictement rien, les virus ne s'arrêtent pas aux limites des arrondissements. On voit bien que les élections approchent.

Signaler Répondre

avatar
Ali Diaw le 25/02/2020 à 12:51

La France est extraordinaire.
Les italiens contaminés en Italie ne seraient donc plus contaminés en passant la frontière.
Un peu comme Tchernobyl à l'époque, les nuages toxiques se désintoxiquaient dès qu'ils passaient la frontière française.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.