Ce mardi midi, dans le somptueux château du parc du Vivier d’Ecully, la direction de l’Institut Paul Bocuse avait convié la presse lyonnaise pour une annonce inédite : la signature d’un partenariat avec le Club Med.
Ainsi, dès septembre prochain, une spécialisation nommée "Culinary Ressort Management" sera proposée aux élèves du Bachelor Management International des Arts Culinaires. Un programme, en troisième année, qui a pour but « d’accélérer la carrière des élèves » en permettant d’accéder au poste de sous-chef, voire de chef de cuisine en moins de deux ans dans un Resort Club Med. D’autres métiers comme majordome, chef de bar, ou maître de chalet seront aussi proposés. Pour le moment une douzaine de jeunes seront accueillis dans des Clubs Med. Mais à l’avenir, ce chiffre pourrait drastiquement augmenter.
Pour le directeur de l’institut Bocuse, Dominique Giraudier, ce nouveau lien va permettre de ne pas perdre de vue "que notre raison d’être est l’employabilité de nos étudiants". Pour lui, il s’agit donc de "valoriser ces métiers qualifiés hier de petits en France en métiers créateurs de richesses". Du côté du Club, on souhaite "capitaliser sur le savoir-faire à la française" d'après Olivier Bergeret, DRH Villages Europe-Afrique du Club Med.
Les futurs chefs des Clubs, passés par Ecully, devraient en tout cas avoir de nombreux choix de lieux pour poser leurs valises et leur savoir-faire puisque le groupe compte désormais plus de 70 "Resorts Premium Club Med et Club Med Exclusive Collection" à travers 25 pays. Des complexes qui ont accueilli 1,44 million de clients en 2018.
Et avec les 450 000 euros que Gégé leur donne pour banqueter à l'œil sur nos impôts, on est con-tent d'être pris pour des c....
Signaler RépondreEn même temps depuis qu'ils ont perdu une étoile ils peuvent faire de la cuisine Club Med.
Signaler Répondre