Ce mercredi, le nouveau sondage OpinionWay pour LyonMag, dont le 5e numéro est sorti en kiosques, crédite Etienne Blanc de 21% d’intentions de vote. Il talonne ainsi le candidat écologiste Grégory Doucet et laisse Yann Cucherat loin derrière. "Un sondage traduit une dynamique. Nous avons une dynamique sereine et solide qui nous démontre qu’on peut gagner la Ville de Lyon", glisse le candidat des Républicains.
Le 3e tour sera déterminant dans cette élection. Mais Etienne Blanc ne veut pas entendre parler d’alliances : "C’est un scrutin d’arrondissements. Si je gagne les 2e, 3e, 5e et 6e, nous pouvons nous passer de toute alliance. Nous accentuons nos efforts de campagne sur les arrondissements qui nous sont le plus favorables".
Conscient qu’un duel peut se dessiner entre les écologistes et lui, Etienne Blanc tape dur : "Le programme qui pénaliserait la Ville de Lyon, c’est celui d’EELV parce que c’est une rupture profonde. Ça veut dire des entreprises à la peine, une ville moins sûre, qui change de physionomie. Le danger, il est là".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Etienne Blanc a bien travaillé avec Charles Million ?
Signaler RépondrePerben et Blanc.... 2 parachutés
Signaler RépondreExactement ni Blanc ni Marion, les deux pires.
Signaler RépondreEt moi il n'aura pas le mien.
Signaler RépondreLa peste brune et le coronavirus ?
Signaler RépondreNon merci.
Et moi il aura le mien
Signaler RépondreLa méthode Coué de la droite...
Signaler Répondre2008, Perben : "On va les défoncer"
2014, Havard : "On va gagner"
2020, Blanc "Collomb, je l'aurai"
Et moi il n'aura pas mon vote, tout sauf lui !
Signaler RépondreComme pour toutes les élections municipales : 5% on peut fusionner, 10% on peut se maintenir. 5% on peut être remboursé par l'Etat d'une partie des dépenses de campagne.
Signaler RépondreMais Étienne blanc, réécoutez votre interview! C est d un creux abyssal! C est ca la proposition du futur maire de Lyon? Ça fait flipper!
Signaler RépondreBravo Monsieur Blanc,
Signaler RépondreJ'ai lu avec attention votre programme, et j'aime beaucoup.
J'ai également eu votre candidat qui est passé chez moi.
Vous aurez mon vote!
je voterai ecolo!
Signaler Répondrejuste pour em****er les autres partis... qui sont tous aux manetes depuis des decennies et qui semblent re-découvrir les problemes, les causes et des solutions a chaque election venu (qu elle soit municipale, legislative, presidentielle....)
j attend avec incredulité le jour ou un audit sera fait de la gestion catastrophique du pays et que des sactions seront prises!!!
chque année, la cour des comptes redige un pavé qui decrit toutes les incherences budgetaires et pourtant, rien n est fait!
pour rappel, le budget n est toujours pas a l equilibre.... il a explosé depuis l arrivée de Macron!!!
qu il reforme deja son comportement et ceui de ses sbirs, avant d'exiger de nous des efforts
Dans la mesure où personne n'envisage de fusionner avec la liste Wauquiez au second tour (sauf peut-être le RN, mais l'ancien v-p de Charles Millon n'en veut pas), elle n'a aucune chance de gagner. Car des municipales se gagnent au second tour, pas au premier... Bye-bye Mr White.
Signaler RépondrePour moi je vote rn.
Signaler RépondreLes Républicains (dont M. BLANC) ont votés contre la résiliation du contrat Rhônexpress (MM. BUFFET, QUINIOU, etc.) préfèrent les intérêts de VINCI à ceux des habitants de Lyon.
Signaler RépondreCertainement pas !
Signaler RépondreNi Blanc ni Marion !
Les deux pires !
Tout à fait d'accord avec vous.
Signaler Répondreune très fine analyse à la tête du client ... on imagine si monsieur blanc était noir :) :) :)
Signaler RépondreVous avez oublié de mentionner la relance de la filière de la signalétique regionale et de la fabrication de la peinture bleue.
Signaler RépondreAssez de cette gauche caviar (PS ou LREM) votons pour des candidats qui aiment leur ville et le Lyonnais.
Signaler RépondreVotons E.Blanc ou la belle Agnes Marion.
Quelqu'un pourrait-il nous indiquer quel est le score requis pour se maintenir au second tour, aux municipales et aux métropolitaines ?
Signaler RépondreEt quelles sont les conditions pour fusionner des listes entre les deux tours ?
Merci pour votre résumé mais bon .... on a en face des personnes qui ne regardent que leurs nombrils .. si on plante un arbre devant chez eux ... ils votent vert ... c'est désespérant ...
Signaler RépondreLe sauvetage du musée des tissus (là où les chambres consulaires et autres collectivités l'ont abandonné) ?
Signaler RépondreLa construction du lycée de Gerland, ainsi que ceux de Caluire et de Meyzieux (il n'y a pas eu de construction de lycée à Lyon depuis 1992) ?
Dépasser le milliard d'euros d'investissement en 2020?
La nouvelle convention négociée ardûment avec la SNCF permettant le remboursement des frais d'abonnement en cas de grève (comme ce fut le cas en décembre) ?
Gratuité des manuels scolaires pour tous les lycéens ?
Une capacité de désendettement de la collectivité passée, en 4 ans, de 6,6 ans à 3,7 ans?
Alors arrêtez vos inepties. Que vous n'aimiez pas Wauquiez pour ses prises de position nationale peut s'avérer légitime, mais critiquez sa "politique régionale" sans fondement l'est beaucoup moins.
..."on peut gagner Lyon "...tout est dit , philosophie claniste .
Signaler RépondreLes fameux qui se présentent sur les marchés comme les plus grands défenseurs de la cause verte ... de qui se moque t'on ? On la connaît votre politique régionale : tout pour les copains de Wauquier. Honteux.
Signaler Répondre