L'écologie est un des enjeux majeurs de ces élections municipales et métropolitaines. Mais sur ce coup, c'est autant le bilan écologique de Gérard Collomb que les propositions de son programme qui sont attaqués par l'ONG Greenpeace, qui a revendiqué "l'attaque".
Comme symbole, l'anneau des Sciences bien sûr. Le maire sortant de Lyon soutient fermement ce projet, au grand dam des défenseurs de l'environnement et de la qualité de l'air. On peut d'ailleurs lire une affiche "Anneau des Sciences = campagne polluée" en plein sur la vitrine du local rue de la République.
Nos militants rendent visite au QG de #Collomb pour lui demander action et engagements :
— Greenpeace Lyon (@greenpeacelyon) February 26, 2020
- sur la réduction de la place de la & l'abandon des projets autoroutiers
- sur la réduction de la #pollution dont les enfants sont les 1ères victimes#OnVeutRespirer pas vous?#Lyon pic.twitter.com/0WFCX3Hlnq
L'inverse aurait été beaucoup plus drôle
Signaler RépondreLes slogans sur les vitrines des opposants ça rappelle de mauvais souvenirs et c'est à gerber !
Signaler RépondreMédiapart doit être d'extrême droite alors !
Signaler Répondrehttps://blogs.mediapart.fr/leo-le-calvez/blog/130818/greenpeace-les-fondements-dune-entite-verte
Greenpeace Fund fournit également un soutien financier aux bureaux de Greenpeace dans le monde entier grâce au soutien financier de Greenpeace International ».
Quelles sont ces fondations?
La Fondation des frères Rockfeller
La Fondation Turner, Inc
La Fondation Marisla
Le propriétaire Jean Paul Getty qui résume sa vie, également propriétaire d'Oil Getty (maintenant Lukoil): " Ma recette pour devenir riche? Se lever tôt, travailler tard et trouver du pétrole."
La Fondation Charles Stewart Mott
Le financement de Greenpeace France est assuré à 100% par ses donateurs individuels et privés, les adhérent·es de l’association...sinon ?
Signaler Répondreinformez nous donc ?
Signaler RépondreParce qu'en dehors des blogs climato-négationnistes, le torchon d'extrême droite valeur actuelle et un article des Échos de 2014 (sur une perte sur le marché des changes) je n'ai malheureusement rien trouvé sur la question.
Je me rabats sur la comm' officielle de greenpeace.
https://www.greenpeace.fr/connaitre-greenpeace/transparence-financiere/
https://www.greenpeace.fr/comment-est-financee-greenpeace/
Rappelez moi comment est financée Greenpeace?...
Signaler Répondreoui, ils furent les fidèles soutiens de Gégé, puis la "mode" actuelle leur donnant des possibilités de victoirs, ils tournent leur vestes, comme d'autres, et cherchent pouvoir et indemnités...tout cela pour le bien du peuple évidemment..les faux-C..!
Signaler RépondreOn parle de Greenpeace et non pas de quelques politiques lambda qui effectivement sont plus motivés par leur place.
Signaler RépondreCe que font les associations écolo est remarquable : Teragir, fondation Hulot, Greenpeace, les amis de la terre.....
Et vous, vous faites quoi ? vous avez un suv ? vous prenez l'avion souvent ?
réfléchissez avant de dénigrer
Ils sont vraiment cohérents ces écologistes. Après avoir fait parti pendant plusieurs mandats dans les excécutifs de Gérard Collomb et notamment mandat en cours à la métropole avec en autre Beatrice Vésilier les voila qui crachent dans la soupe après avoir été non critique pendant des années.
Signaler RépondreA bannir tous ces politicars qui profitent de l'écologie pour défendre leurs intérêts