Zoo de Lyon : la Gauche Unie marque sa différence avec les écologistes - VIDEO

Ce mercredi, Sandrine Runel s’est présentée devant la presse quelques jours après la mesure annoncée par les écologistes. 

Zoo de Lyon : la Gauche Unie marque sa différence avec les écologistes - VIDEO
Photo d'illustration - LyonMag.com

Une annonce qui concernait le premier zoo public gratuit d’Europe : EELV veut la fermeture définitive du zoo de Lyon pour ne plus exposer d'animaux en cage.

Représentant la Gauche Unie, la candidate socialiste dénonce "des mesures électoralistes, mais aussi dangereuses".

Pour Sandrine Runel, ce zoo qui est gratuit pour tout le monde est important "pour permettre à des habitants, à des enfants, de bénéficier de ce lieu-là comme ça a été rénové et où les animaux sont bien traités".

X
38 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
???? le 03/03/2020 à 12:08
Cleret. a écrit le 03/03/2020 à 08h31

J'ai 45 ans ou bien 47 et je suis entièrement d'accord avec vous !

C'est quoi le rapport avec le commentaire que vous fustigez ????
Explication ?????????

Signaler Répondre

avatar
Cleret. le 03/03/2020 à 08:31
soiphrevin28 a écrit le 02/03/2020 à 22h44

Oui pour moi ce ne sont que des gens minables et désespérants.

J'ai 45 ans ou bien 47 et je suis entièrement d'accord avec vous !

Signaler Répondre

avatar
soiphrevin28 le 02/03/2020 à 22:44
posts a écrit le 02/03/2020 à 19h12

Les auteurs de certains posts mériteraient d’être mis au zoo avec les animaux et ils constateront qu’ils sont très bien traités !!

Oui pour moi ce ne sont que des gens minables et désespérants.

Signaler Répondre

avatar
posts le 02/03/2020 à 19:12

Les auteurs de certains posts mériteraient d’être mis au zoo avec les animaux et ils constateront qu’ils sont très bien traités !!

Signaler Répondre

avatar
Pauvres choux le 02/03/2020 à 19:05
gtfhr a écrit le 01/03/2020 à 11h58

glouglouglou...
Vous, vous avez coulé depuis longtemps.

D'accord d'accord

Signaler Répondre

avatar
gtfhr le 01/03/2020 à 11:58
Glouglou a écrit le 01/03/2020 à 10h31

Bouhou pauvres poissons honteusement exploités

glouglouglou...
Vous, vous avez coulé depuis longtemps.

Signaler Répondre

avatar
oui, mille fois oui le 01/03/2020 à 10:43

EELV a le courage de fermer ce zoo qui n'a plus lieu d'être! Ils auront ma voix!

Signaler Répondre

avatar
Glouglou le 01/03/2020 à 10:31
Josephine a écrit le 29/02/2020 à 19h49

Et bien s'il son au chomage, ça sera pour une bonne cause, car sa sera l'occasion pour eux de changer pour un métier qui n'exploite pas honteusement les animaux!!!!!!

Bouhou pauvres poissons honteusement exploités

Signaler Répondre

avatar
Josephine le 29/02/2020 à 19:49
Chomedu a écrit le 29/02/2020 à 18h56

Hmm bonne remarque! A moins qu'ils ne considèrent les poissons comme des animaux "inférieurs"
Quoi qu'il en soit, si je bosserai l'aquarium de Lyon, je commencerait à flipper...

Et bien s'il son au chomage, ça sera pour une bonne cause, car sa sera l'occasion pour eux de changer pour un métier qui n'exploite pas honteusement les animaux!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Chomedu le 29/02/2020 à 18:56
Allez au bout de ses convictions a écrit le 28/02/2020 à 13h29

Puisque EELV compte fermer le zoo de la Tête d'Or s'ils sont élu, alors ils vont aussi fermer l'aquarium de Lyon?

Hmm bonne remarque! A moins qu'ils ne considèrent les poissons comme des animaux "inférieurs"
Quoi qu'il en soit, si je bosserai l'aquarium de Lyon, je commencerait à flipper...

Signaler Répondre

avatar
La beuh, ça attaque dur les neurones le 29/02/2020 à 14:13
Vegantifa a écrit le 28/02/2020 à 17h34

Le zoo et l'aquarium ne servent qu'aux bourgeois friqué de Lyon pour les flatter et satisfaire leurs plus bas instinct de se voir "dominer le monde"! Donc oui, abolition de ces "cirques"!!!

Bigre! J'apprends que lorsque j’emmène mes gosses au parc voir les animaux c'est pour flatter mes plus bas instinct de me voir dominer le monde!

Signaler Répondre

avatar
SPEEDWHIP le 29/02/2020 à 10:15

Il n’y a qu’à TOUS les relâcher dans la nature. Pourquoi pas dans le parc de Miribel, il y a de grands espaces et au détour d’un chemin ... oh une girafe, un lion, des zèbres il y en a déjà de drôles de zèbres. Les parcs animaliers sont souvent le dernier refuge d’espèces en voie d’extinction. Les écolos-politiques ne voient pas plus loin que le brin d’herbe qu’ils ont au coin des lèvres. Il n’ont qu’un mot dans leur vocabulaire : Libérer... mais après plus rien, plus de solution pérenne.

Signaler Répondre

avatar
Gresgs5 le 28/02/2020 à 18:45
Vegantifa a écrit le 28/02/2020 à 17h34

Le zoo et l'aquarium ne servent qu'aux bourgeois friqué de Lyon pour les flatter et satisfaire leurs plus bas instinct de se voir "dominer le monde"! Donc oui, abolition de ces "cirques"!!!

N'importe quoi !! C'est un plaisir d'emmener nos enfants GRATUITEMENT voir des animaux et profiter d'un bel espace vert dans la ville. C'est l'endroit le plus charmant de Lyon. Les verts se sont tirés une balle dans le pied avec cette histoire du Parc de la Tête d'or

Signaler Répondre

avatar
Ta maman qui t'aime le 28/02/2020 à 18:45
Vegantifa a écrit le 28/02/2020 à 17h34

Le zoo et l'aquarium ne servent qu'aux bourgeois friqué de Lyon pour les flatter et satisfaire leurs plus bas instinct de se voir "dominer le monde"! Donc oui, abolition de ces "cirques"!!!

Oui c'est sur que le zoo parc de la tête d'or n'est visité que par des "bourgeois friqués" o:)

Et si papa savait que tu utilisais ton ordi pour réciter tes slogans révolutionnaire au lieu d'étudier tu crois qu'il serait content ?

Signaler Répondre

avatar
Vegantifa le 28/02/2020 à 17:34
Allez au bout de ses convictions a écrit le 28/02/2020 à 13h29

Puisque EELV compte fermer le zoo de la Tête d'Or s'ils sont élu, alors ils vont aussi fermer l'aquarium de Lyon?

Le zoo et l'aquarium ne servent qu'aux bourgeois friqué de Lyon pour les flatter et satisfaire leurs plus bas instinct de se voir "dominer le monde"! Donc oui, abolition de ces "cirques"!!!

Signaler Répondre

avatar
Allez au bout de ses convictions le 28/02/2020 à 13:29

Puisque EELV compte fermer le zoo de la Tête d'Or s'ils sont élu, alors ils vont aussi fermer l'aquarium de Lyon?

Signaler Répondre

avatar
Zig le 27/02/2020 à 23:57
Francesco a écrit le 27/02/2020 à 07h46

J’ai un peu de mal à comprendre la logique des personnes qui veulent fermer les zoo. Cela résulte certainement d’une méconnaissance total du travail de conservation des espèces que réalise les zoo. Alors oui on peut s’interroger sur la taille de certains enclos ou sur la vétusté de certains bâtiments... mais dites vous bien que sans les zoo beaucoup d’espèces serait éteintes aujourd’hui. Je vois déjà le contre argument tout trouvé «et les réserves naturelles» oui vous avez raisons mais vous oubliez que ces réserves sont pour beaucoup aider et financer par les programmes mis en place par les zoo et que seules les réserves ne suffiraient pas à conserver ces espèces.

Argument incomplet.

Vous avez oublié de dire à cause de QUI des centaines d'espèces CONTINUENT de disparaître intégralement de la planète.

A cause des hommes.

Alors se vanter que nous humains sommes les protecteurs des espèces d'animaux que l'on mets dans nos zoos, c'est honteux de notre part.

Nous sommes avant tout coupable de leurs disparitions, ne nous cachons pas la réalité.

Par exemple:
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/protection-animaux-appetit-hommes-premiere-cause-disparition-gros-animaux-75139/

Signaler Répondre

avatar
Les politiques dans leur bulle le 27/02/2020 à 13:39

Tout les jours ou presque des gens se font agresser à Lyon, agressions totalement gratuites ou pour un téléphone, une clope, un klaxon, certains se retrouvent entre la vie et la mort, mais la priorité des verts c'est le zoo de la Tête d'Or et les pistes cyclables.. où quand les politiques sont totalement déconnectés de la réalité que vivent les habitant(e)s.

Signaler Répondre

avatar
Fuzão le 27/02/2020 à 11:48

Fermeture du zoo, fin de caméras de vidéosurveillance pour encore plus d’insécurité, mise en place « d’animateur sociaux » pour lutter contre la violence .... mais quelle merveille de programme !

Signaler Répondre

avatar
Error 404 le 27/02/2020 à 10:50

Pour Sandrine Runel, ce zoo qui est gratuit pour tout le monde est important "pour permettre à des habitants, à des enfants, de bénéficier de ce lieu-là comme ça a été rénové et où les animaux sont bien traités"
*
Aucun animal n'est bien traité dans un zoo, c'est d'une absurdité totale, très révélatrice du découplage de la réalité des élus urbains, écolos ou non.
Un véritable projet écolo consisterait à étendre les zones naturelles totalement protégées pour garantir un espace de vie aux espèces locales
Quant aux girafes et autres lions... que font ils à Lyon on se demande ?
Le principe du zoo est vraiment une honte du passé, un peu comme le fut le cirque Barnum et ses monstres
On en rira dans 1 génération ou 2

Signaler Répondre

avatar
Parole... le 27/02/2020 à 10:36
Non mais des fois a écrit le 27/02/2020 à 10h14

NON, le zoo ne doit pas être fermé dans son intégralité.

Seuls les animaux en cage doivent avoir plus d'espace, les zoos ont une fonction de sauvegarde des espèces primordiale.

Vouloir fermer ce zoo est de l'électoralisme crétin

Le zoo de Lyon n'a en aucun cas la fonction de sauvegarder des espèces... Arrêter de dire n'importe quoi (je parle de Lyon pas des autres zoos dont en effet c'est le cas).
Certains animaux n'ont rien à faire à Lyon dans des petites cages: Les félins, les singes, les alligators... Sérieux vous avez vu leurs cages?
PS: je précise que je ne parle pas pour tout les animaux du parc.

Signaler Répondre

avatar
diego le 27/02/2020 à 10:26
Papimouzo a écrit le 27/02/2020 à 08h01

Encore heureux qu ils y a des zoos quand on voit ce que certains font pour se faire prendrent en photos lors de safaris BOUCHERIE dans ces pays dont leurs habitants s en foutent comme de l an quarante !!!!
Alors allez voir si chez vous tout est net les
Verts bouteilles et faites nous plaisir car C est vous qui devriez êtres enfermé dans un zoo (CELUI DE LA CONNERIE)

Tjrs au top(CELUI DE LA CONNERIE) !! plus je lis ce genre de coment plus je me dis continue de te battre pas tes gamins , pauvre monde ...

Signaler Répondre

avatar
Non mais des fois le 27/02/2020 à 10:14

NON, le zoo ne doit pas être fermé dans son intégralité.

Seuls les animaux en cage doivent avoir plus d'espace, les zoos ont une fonction de sauvegarde des espèces primordiale.

Vouloir fermer ce zoo est de l'électoralisme crétin

Signaler Répondre

avatar
Ah ouais? le 27/02/2020 à 08:40
bd belges a écrit le 26/02/2020 à 22h06

Bonne idée de EELV. Voir des animaux en cage pour épater le chaland... avec comme alibi les enfants ...
Pourquoi pas une zone pour recueillir les animaux de cirque loin des regards humains ?

Donc vous vous souhaitez, en plus de la fermeture du zoo, la fermeture partielle (ou complète?) du parc? Le seul grand parc de Lyon qui donne encore envie de si promener?

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 27/02/2020 à 08:01

Encore heureux qu ils y a des zoos quand on voit ce que certains font pour se faire prendrent en photos lors de safaris BOUCHERIE dans ces pays dont leurs habitants s en foutent comme de l an quarante !!!!
Alors allez voir si chez vous tout est net les
Verts bouteilles et faites nous plaisir car C est vous qui devriez êtres enfermé dans un zoo (CELUI DE LA CONNERIE)

Signaler Répondre

avatar
boubouphile le 27/02/2020 à 07:56

Qu’est-ce que l’on ne ferait pas pour attirer quelques bulletins de votes.... la catastrophe des verts à Lyon

Signaler Répondre

avatar
Francesco le 27/02/2020 à 07:46

J’ai un peu de mal à comprendre la logique des personnes qui veulent fermer les zoo. Cela résulte certainement d’une méconnaissance total du travail de conservation des espèces que réalise les zoo. Alors oui on peut s’interroger sur la taille de certains enclos ou sur la vétusté de certains bâtiments... mais dites vous bien que sans les zoo beaucoup d’espèces serait éteintes aujourd’hui. Je vois déjà le contre argument tout trouvé «et les réserves naturelles» oui vous avez raisons mais vous oubliez que ces réserves sont pour beaucoup aider et financer par les programmes mis en place par les zoo et que seules les réserves ne suffiraient pas à conserver ces espèces.

Signaler Répondre

avatar
Mais biensur le 27/02/2020 à 07:43
bd belges a écrit le 26/02/2020 à 22h06

Bonne idée de EELV. Voir des animaux en cage pour épater le chaland... avec comme alibi les enfants ...
Pourquoi pas une zone pour recueillir les animaux de cirque loin des regards humains ?

Stupide idée de la gauche réunie qui consiste à dire "il ne faut pas fermer car c'est GRATUIT".

Ce qui au demeurant est faux, ce n'est pas gratuit, et c'est le contribuable lyonnais qui paye.

Il faut aussi faire une croix sur la stupide idée que les à aux sauvages sont mieux en cage sous prétexte qu'ils ont le gîte et le couvert... comme des prisonniers.

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 27/02/2020 à 07:33

C est sûr qu à Lyon, il n y a pas de problèmes à régler que la suppression du zoo, l aménagement de la presqu île... Le problème des verts c est qu ils sont devenus comme tous les partis, à côté de la plaque concernant les vrais problèmes des habitants lambdas..

Signaler Répondre

avatar
les verts à Lyon: bof! le 27/02/2020 à 06:25

Les zoos permettent à toutes les classes sociales de voir des animaux de livres d’enfants « pour de vrai ». Avec les écolos, y’aura plus que les riches qui se paieront les voyages pour aller voir ces animaux. Franchement, est-ce qu’à la Tête D’or, les animaux ont l’air d’être maltraités ?

Signaler Répondre

avatar
Zig le 27/02/2020 à 01:55
Rasle bol 69 a écrit le 26/02/2020 à 21h15

Qu'EELV l'annonce très clairement et ils verront la réaction des électeurs.
Sans oublier que les animaux "captifs" n'ont pas de prédateurs (pas de lions pour attaquer les antilopes et autres animaux de la brousse...). La c... n'a pas de limites.

...
"La c... n'a pas de limites."
...

Vous en êtes la preuve.

Vivons tous en captivité pour éviter les prédateurs !

Signaler Répondre

avatar
ecolo le 26/02/2020 à 23:15

Allez lire leur programme, l’idée n’est pas de fermer le zoo comme c’est titré ici de manière faussée, mais de réorienter le zoo vers des animaux qui souffriront moins de la captivité. Vous êtes déjà allé voir les singes enfermé dans des enclos minuscule au parc ? Une honte. Et c’est pareil pour les félins. Il y a 30 ans. Il y avait une fosse avec un ours qui tournait en rond. Et bien on on a fermé, et heureusement. Il est temps de faire la même chose avec d’autre animaux.

Signaler Répondre

avatar
bd belges le 26/02/2020 à 22:06

Bonne idée de EELV. Voir des animaux en cage pour épater le chaland... avec comme alibi les enfants ...
Pourquoi pas une zone pour recueillir les animaux de cirque loin des regards humains ?

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 26/02/2020 à 21:15

Qu'EELV l'annonce très clairement et ils verront la réaction des électeurs.
Sans oublier que les animaux "captifs" n'ont pas de prédateurs (pas de lions pour attaquer les antilopes et autres animaux de la brousse...). La c... n'a pas de limites.

Signaler Répondre

avatar
Un peu peur quand même? le 26/02/2020 à 20:52

Curieusement EELV n'a pas trop fait de bruit autour de leur projet de fermer définitivement le zoo du parc de la Tête d'Or.

Signaler Répondre

avatar
Lord le 26/02/2020 à 20:51

Des girafes à Lyon... sérieusement...;

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 26/02/2020 à 20:28

Fermez le zoo du parc de la Tête d'Or...les écolos me donnent les vers...du nimporte quoi !

Signaler Répondre

avatar
Les gogols ! le 26/02/2020 à 19:47

supprimer le zoo ? on fait quoi des animaux plus du tout habitués aux fôrets..etc...et le reste ? on construit encore des immeubles...ces "pseudos-écolos" sont des irresponsables et bien des politiques...pauvres gens, enfin..on gobe !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.