Sur le papier, Lyon n’était évidemment pas favori avant de se lancer dans ce 8e de finale aller de Ligue des Champions. Mais la formation de Rudi Garcia, inspiré tactiquement, allait jouer crânement sa chance.
Si la première alerte venait de Cristiano Ronaldo, c’est bien l’OL qui touchait la barre à la 20e minute. Karl Toko-Ekambi reprenait un corner de la tête et voyait le ballon s’écraser sur la transversale turinoise.5
Avec une Juventus inoffensive, l’ouverture du score était donc lyonnaise à la 31e minute. Un centre d’Houssem Aouar était repris de manière peu académique mais épatante par Lucas Tousart. Le milieu défensif catapultait le ballon dans la lucarne (1-0).
Epatant OL qui malmenait son adversaire. Mais Karl Toko-Ekambi était peu inspiré et ne concrétisait pas ses nombreuses chevauchées vers le but de Wojciech Szczesny.
En seconde période, les changements opérés par Rudi Garcia enrayaient la machine et l’OL n’avait que peu d’occasions de faire le break. Ce sont plutôt les Italiens qui donneront jusqu’au bout des frayeurs aux supporters. Cette petite victoire restait un exploit encourageant.
Le match retour à Turin aura lieu dans plus de deux semaines. D’ici là, on saura si la décision de laisser 3000 supporters italiens assister à la rencontre au Groupama Stadium aura des répercussions sanitaires à Lyon.
L’OL de son côté est déjà plongé dans la préparation du derby de dimanche. La victoire contre la Juve a été la meilleure des idées que l’équipe lyonnaise a eu pour se mettre dans des conditions optimales avant de recevoir le rival stéphanois.
... bof... la raison et la rationalité seraient revenu chez certains ..... :))
Signaler Répondre.. pas d'attaque cardiaque en vue, juste des vérités à dire :))
Et ben dites donc, LyonMag, vous nous l'avez énervé notre "Sturlat."!
Signaler RépondrePour le coup il va prendre double ration de petits fours pour calmer ses nerfs :
(ps: relax papy moi aussi des fois mes commentaires sont passés à la trappe, et j'ai pas fait une attaque cardiaque pour ça!)
.... non, juste une peur des modérateurs quand l'OL a dit qu'il poursuivrait toutes les injures :))
Signaler Répondre... mais la vérité serait une injure ?
... et que peut faire l'OL face à tout ce qui circule et a circulé sur le net sur les connivences de nos élus et du JMA pour son stade ? :))
... oh je pourrais faire comme tous les neuneus, poster sur plusieurs pseudos différents... comme vous :))
Signaler Répondre... mais voilà, je préfère mon pseudo, n'en déplaise à certains modérateurs qui s'octroient le droit de la censure, sous la peur du JMA et son OL de pacotille, cet OL qui ne serait rien aujourd'hui sans le détournement des lois de notre république.... n'est ce pas monsieur le modérateur :))
Et puis si tu ne peux plus poster de messages anti-stade/ol sur LyonMag, alors il ne va plus rien te rester dans la vie :((
Signaler RépondreBelle preuve de ta "censure".... :))
Signaler Répondre.... très juste :))
Signaler Répondre... message aux modérateurs
Signaler Répondre... surprenant que mes commentaires soient maintenant "censurés" par ceux là même qui valident des "posts" plus haineux sur ce stade et cette équipe de l'OL !!
.... tous mes commentaires sur ce stade n'ont rien d'injurieux et sont issus de médias disponibles sur le net, dont Lyon Mag !!
... modérateurs à la solde de l'OL ? ... peur du grand méchant JMA ?
... Lyon Mag a pourtant la réputation d'être un média libre... mais certains modérateurs prennent des décisions à l'encontre de ce que représentent Lyon Mag, en bloquant certains contributeurs !!
ce ne sont la que de vains propos d'ex antis
Signaler Répondrepour votre plaisir, il n'empêche, match volé par l'arbitre
Signaler Répondrehttps://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-juventus-penalty-ou-pas-sur-dybala-en-fin-de-match-1865351.html
C'est tellement bon de voir tous les rageux pleurer dans les commentaires. Donc la grande Juve a besoin de penalty pour venir a bout du 7ème de ligue 1 ??? Et bien évidemment, l'OL a pu acheter les arbitres pour qu'ils les avantagent face a la Juve...
Signaler RépondreContinuez s'il vous plait, c'est tellement hilarant !!!
D'accord avec vous.
Signaler RépondreJ'ai écouté le match sur une radio , donc je ne l'ai pas vu.
Les commentateurs ont signalé 2 penaltys non sifflés dans les dernières minutes, dont un flagrant. Après le match, la plupart des médias n'en a pas parlé.
VAR où es-tu ?, mais l'essentiel était de gagner .... Bravo l'OL
Mdr!! Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries!
Signaler RépondreDéjà une personne hospitalisée à Lyon, 2 jours seulement après le match!!
Signaler RépondreEst-ce qu'on sait si cette personne était présente au stade ou si elle était en contact avec une personne qui y est allée? Il y a forcement un lien!
Qu'est ce que ça va être dans 14 jours???
14 jours après la venue des supporters de la Juve à Lyon...
Signaler RépondreExact.
Signaler RépondreMême l'Équipe en a parlé lors de son émission du soir même, pénalty pas accordé par monsieur l'arbitre, aux ordres pour sauver le soldat OL en perdition !
Total dégout pour ce match dont la victoire volée par l'OL sera je l'espère sanctionné au match retour.
Exact
Signaler RépondreLa main de Cuadrado n'a pas été passée sous silence, puisque la VAR l'a regardée. Et il n'y a pas faute, selon les règles du jeu. Par contre, il y a au total CINQ situations de pénalty pour la Juve, où la VAR n'a mystérieusement pas fonctionné (2 ceinturages dans la surface sur des coups francs en première mi-temps, une main d'Aouar en seconde période, et les 2 poussettes en fin de match). Désolé pour toi, pauvre aigri, l'ol n'a encore pas gagné un match cette saison sans coup de pouce arbitral...
Signaler RépondreMendes , un bon joueur mais dans une equipe moyenne comme Lille ...Il n'a pas sa place a Lyon. La marche est trop haute pour votre mari Mme Mendes. Au nord c'était les corons...
Signaler RépondreMaman Mendes a pété les plombs : mais son mari est la principale cause de la deroute de Lyon cette saison. Il devrait pt etre essayer un autre sport : la passe à dix ou le cache cache. Comme on dit l'amour rend aveugle mais pas les voisins et encore moins les supporters. Mendes a atteint le syndrome de Peters et devrait pour sa carriere choisir un club plus en adéquation avec ses qualites : un club de seconde zone de milieu de tableau.
Signaler RépondreLe jeu de mot est pitoyable
Signaler RépondreOn s'en fout de la Juve.
Signaler RépondreLe plus important c'est dimanche !
@coucou : désolé de dire ce que je pense et de ne pas etre comme toi (puisque l'on se tutoie...) un bisounours !
Signaler RépondreThiago qui ? Titulaire quasi incontesté à 28 reprises cette saison (toutes compétitions confondues) malgré des performances extrêmement décevantes, Thiago Mendes vient de se retrouver 19e homme, donc en tribunes à Metz (0-2) vendredi avant de cirer le banc mercredi contre la Juventus (1-0). Et pour cause, son jeune compatriote Bruno Guimaraes (22 ans), débarqué seulement 15 jours plus tôt à Lyon pour son grand saut dans le football européen, s’est retrouvé titularisé pour LE match de la saison.
Signaler Répondrebravo Rudy a toi et à tes joueurs. La premiere mi temps a ete un enchantement, la deuxieme un concentré de stress et d'impuissance. Merci M. Garcia d'avoir mis Mendes sur le banc. j'aurai bien remplacé dembele par cherki les 10 dernières minutes mais plus de remplacement possible !
Signaler RépondreJ’attends de voir l’equipe 21 qui avait justifié la défaite du PSG à Dortmund en expliquant que le club n’ayant aucune équipe en ligue1 de son niveau ne savait plus faire avec des clubs dignes de lui..
Signaler RépondreC'est vrai que c'est très déplacé.
Signaler RépondreInsupportable les gens comme toi,a toujours fouiller dans la merde,pour en sortir un grain d mais
Signaler RépondreSans Mendes la fête est plus folle ! Quel bonheur de voir Guimares. Esperons que l'on arrive å le fourguer à un club au mercato sans perdre trop d'argent. Bravo aux joueurs presents tous tres bons et solidaire même si Dembele n'est pas tres mobile et ne defend pas beaucoup !
Signaler RépondreIl fallait oser ce titre ! En pleine épidémie du coronavirus! Mauvais jeu de mot !
Signaler RépondreFélicitation au club
Signaler RépondreOn peut le passer sous silence comme on a passé sous silence la main de Cuadrado dans la surface en première mi-temps qui aurait du donner un pénalty pour l'ol....
Signaler RépondreL'ol a montré de belles choses, mais comment encore passer sous silence que la VAR n'ait pas fonctionné quand il y avait pénalty contre lyon ??? L'ol gagnera-t-elle un jour un match sans erreur d'arbitrage en sa faveur ?
Signaler RépondreExploit de Lyon le rêve est-il permis? En tout les cas bravo
Signaler RépondreMême Marcal était bon hier, c'est dire !
Signaler RépondreGuimares est prometteur : enfin un bon Brésilien, ça faisait longtemps.
Phase de groupe : prime participation 15,25 M + 2,7 M x 2victoires + 0,9 x 2 nuls = 19,75 M
Signaler Répondre1/8 finale : prime participation : 9,5 M + 2,7M x 1 V = 12,2 M
+ prime coef indice uefa : 22 M
Donc même en cas d’élimination au retour : Total minimum perçu = 53,95 M
+ Les droits TV + les recettes spectateurs ( 5M rien que pour le match d’hier)
Une belle faillite en perspective !
Ah ! Bravo Lyon Bravo Bravissimo !
Signaler RépondreD'un coté le gouvernement préconise des mesures de précaution et de l'autre on fait entrer des milliers de tifosi italiens pour le match de football OL/Juve. Le premier a d'ailleurs gagné1 à 0.
Signaler RépondreBravo à cette O L CONQUÉRANT !
Signaler Répondreet dommage qu il n en font pas autant en championnat car taper un gd club de cet acabit C est pas donner à tout le monde !!!!
Bravo aux Gones
Signaler RépondreCe match n'aurait pas du avoir lieu, c'est lamentable !!
Signaler RépondreBravo et direction positive vers le derby !
Signaler RépondreBravissimo
Signaler RépondreBravo. 2ieme mi mi temps poussive. Dembele n'a pas beaucoup couru ! Cornet, Tousard, Toko et aouar sont tres bons !
Signaler RépondreBravo a Lyon. Et les gones c'est plus facile quand Mendes n'est pas là...n'est-ce pas ?
Signaler RépondreLyon /Juventus vainqueur = Codiv19
Signaler RépondreBravo !
Signaler Répondre