Grégory Doucet sera resté, depuis octobre, en tête des sondages Opinion Way pour LyonMag. Le candidat écologiste est encore, ce mois-ci, devant ses concurrents avec 22% des voix. "Le sondage confirme la forte attente qu’il y a en matière d’écologie dans cette ville", indique-t-il.
Il devance Etienne Blanc d’un point. Et répond au candidat LR, qui attaque de plus en plus EELV en déclarant ne pas vouloir que Lyon devienne Grenoble. "Quand Eric Piolle a gagné à Grenoble, il a hérité d’une situation financière catastrophique. (…) C’est une réalité, il faut le rappeler. (…) Lyon a une situation financière saine, Lyon n’est pas Grenoble à bien des égards", précise Grégory Doucet.
Outre son plan de refonte des quais de la Presqu’île, il souhaite relancer la piétonnisation en Presqu’île mais aussi dans d’autres quartiers. Tout en proposant une ville "100% cyclable" grâce au Réseau Express Vélo.
Et sur la sécurité ? "Je prévois de commander un audit de la vidéosurveillance pour déterminer l’impact de la mise en place de caméras. Il y a beaucoup de dogmatisme sur le sujet. On en tirera les conséquences, je suis quelqu’un de pragmatique sur la sécurité", annonce le candidat EELV.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
La vôtre de connerie, c'est certain !
Signaler RépondreSûrement celle de la connerie Humaine,c’est certain!.
Signaler Répondresi vous refusez de croire qu'ils n'ont pas le monopole de l'écologie, double négation, c'est donc que vous acceptez de croire qu'ils ont le monopole de l'écologie, plus de négation ?
Signaler RépondreOui, si EELV est élu, ils suppriment le zoo du parc de la Tête d'Or:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/105888/zoo-de-lyon-la-gauche-unie-marque-sa-difference-avec-les-ecologistes-video
Les Verts dont sympas mais je refuse de croire qu'ils ont pas le monopole de l'écologie !
Signaler RépondrePar leur extrémisme et leur gestion économique et sociale calamiteuse ils risquent même de nous en dégoûter.
Surtout pas les Verts aux manettes !
Comment ça ils veulent fermer le zoo de la tete d'or??
Signaler Répondrej'insiste, je ne vois pas en quoi un "nettoyage qui intègre des critères moraux dans son fonctionnement", si c'est bien ce que vous suggérez, améliorerait la sécurité dans Lyon...
Signaler Répondrevous avez peut-être chu récemment en glissant sur une peau de banane ?
je pense qu'il s'agissait d'une erreur de frappe (et donc bien d'un appel à la haine)... si ce n'est pas le cas, je m'excuse platement de mon interprétation erronée... et je suis curieux de savoir ce qu'est cette nouvelle notion de "nettoyage éthique" ?
Signaler Répondreun nettoyage qui intègre des critères moraux dans son fonctionnement ?
Oh mon pauvre petit !
Signaler RépondreOn se sent persécuté par les écolos ????
La bonne blague !!!
Et ben mon pauvre....
Je n'aimerais pas être à votre place.
L'horreur absolue c'est plutôt vous !
Il a "oublié" de dire que s'il est élu il fermera définitivement le zoo du parc de la Tête d'Or.
Signaler RépondreUtopiste et marxiste léniniste ! L’horreur absolue ces écolos !
Signaler RépondreEt encore plus de retard avec le RN !
Signaler RépondreUn temps de retard avec Gerard Collomb
Signaler RépondreLe slogan des verts étant "Mort à Lyon", je vous laisser deviner...
Signaler RépondreETHIQUE pas ETHNIQUE;. Apprenez à lire.
Signaler Répondre???? Allez les verts et alors ??
Signaler Répondretraumatisme, je ne crois pas, en tout cas on appelle ça l'Histoire habituellement !
Signaler Répondredélire collectif ?
Signaler Répondreles incendies en Australie, la fonte des banquises, la disparition de 50% des insectes qui menace le reste des chaines alimentaires etc. !
Vous n'êtes qu'un vieux fossile dangereux.
Signaler RépondreDans à peine 50 ans, votre vision des choses n'existera plus, il faudra vous y faire et l'accepter.
Pitié mais plus de gens comme vous !
Signaler RépondreC'est plus possible !
C'est pas lui qui avait déclaré à Libé :"A lyon j'ai l'habitude de crier allez les verts !"
Signaler RépondreAllez.. NEXT !
Notre belle ville de Lyon, si riche d’histoire, pionnière de l'imprimerie, de la soie, de la banque, de l'industrie automobile, chimique, des sciences vétérinaires de la médecine, de la biologie (Mérieux) etc... va tomber aux mains de ces adorateurs de vélo et de ceux qui organisent cette véritable hystérie collective où l’écologie a remplacé la science, où la peur millénariste a remplacé la raison, où l’industrie n’est plus considérée que comme pollueuse (en oubliant un peu vite tout que son petit confort de citadin soucieux de « défense de la nature » lui doit…) ?
Signaler RépondrePitié mais pas ça !
Que notre ville ait au moins le courage de ne pas imiter Paris devenue une véritable caricature risible de ce délire collectif écologique !
Pode a tout à fait raison.
Signaler RépondreParler de nettoyage ethnique est carrément honteux.
A mon avis, vu votre réaction atroce, c'est vous qui avez subi un énorme traumatisme pendant l'enfance.
Nettoyage ethnique ?!
Signaler RépondreSans blague !
Vous pouvez dire extermination pendant que vous y êtes !
Le pragmatisme c'est que Grenoble est devenue la 4ème ville la plus embouteillée de France derrière Paris Marseille et Bordeaux… C'est de nombreux artisans qui ne veulent plus prendre un chantier en centre ville…
Signaler RépondreGrenoble qui était une ville d'innovation scientifique ? Piolle s'en fout ! Pour lui le vélo est l'avenir de l'homme…
Passons sur la sécurité où le procureur de la république avait dit lui même qu'il n'avait jamais vu une ville qui était "aussi pourrie et gangrénée par le trafic de drogue"
Mais surtout Grenoble est une, si ce n'est la seule, des seules grandes villes qui connait un solde migratoire négatif !
Et oui on quitte plus Grenoble qu'on y vient s'installer !...
Sans doute à cause du bilan écologiste à Grenoble…. Mais Monsieur Piolle s'en frotte les mains : ses électeurs à vélos restent, eux, à Grenoble pour voter pour lui...
Le monde, c'est un ensemble de ville.
Signaler RépondreLa délinquance, ce n'est pas avec plus de violence qu'on résout les problèmes. Les USA et le Mexique sont dans cet impasse.
Ils vendent du vent ça va bien pour les verts !
Signaler RépondreLes brebis qui vont voter pour les verts ! MDR
La délinquance va augmenter et après ils diront nous n’avons pas voté pour eux...
Le changement climatique est un enjeu mondial et non pas municipale.
Près de six français sur dix 59% se sentent en insécurité . La ville a mis des caméras sur l’ensemble de la ville et les verts veulent un audit . Enlever les caméras de surveillance ? ELLV devrait faire un sondage sur la satisfaction des lyonnais ainsi que ceux de la métropole sur l’impact des caméras et leur utilité . Aucun de ses adversaires ne propose un audit Voir les laisser sur place ou leur extension Même les petites communes de la métropole de 4000 habitants ont leur vidéosurveillance . Les verts devraient penser à la sécurité et non d’être toujours en opposition
Signaler RépondreLe maire de Grenoble est à 36% dans les sondages pour le 1er tour. Il avait fait 29% en 2014.
Signaler RépondreGrenoble est 1er dans le classement des villes où il fait bon vivre d'après le magazine Alternatives économiques paru hier.
Z'ont pas l'air si malheureux que ça les Grenoblois.
Lyon est 7e du même classement pour info...
Vous avez l'intention de voter pour les vers ?
Signaler RépondreAlors écoutez ce monsieur, décryptez ses propos et surtout tentez d'analyser ses silences...
Silence notamment sur la gestion catastrophique et dogmatique du vers de grenoble...
Après avoir fait ce travail de citoyen, transposez dans votre quotidien l'impact de ses propositions...
Il va falloir vous mettre au vélo...
Vous devrez porter vos courses ou vous les faire livrer, ce qui vous coutera plus cher...
Passez une journée de semaine a grenoble...
Vous voulez vraiment de cela dans votre quotidien ???
Si vous votez pour les vers, ne venez surtout pas vous plaindre après !!!!
Toi, tu a s dû avoir un gros traumatisme étant petit .
Signaler RépondreEt c'est pour ça qu'on va voter pour eux !
Signaler Répondrevous encouragez au nettoyage ethnique qui est un crime contre l'humanité, il n'y a pas de vérification des messages ?
Signaler Répondretous les lyonnais ne semblent pas être de votre avis, puisque les verts font la course en tête à ce jour !
Signaler Répondred'ailleurs à force de baisser le nombre de fonctionnaires (des impôts entre autres) on en vient à déléguer leurs missions aux buralistes (poste, paiement de l'IR...), c'est la preuve qu'on en avait pas besoin !
Signaler Répondreles grenoblois sont d'ailleurs tellement dégoutés de la politique de leur maire école... qu'il est en tête des sondages pour les élections à venir !
Signaler RépondreHé ! Collomb ne se présente pas à Lyon.
Signaler RépondreGrenoble ne suffit pas comme mauvais exemple ....virez moi ces utopiques qui ne savent que ruiner les villes dont ils ont la gestion...
Signaler RépondreEELV à la mairie c'est plus de pollution a cause des embouteillages qu'ils vont déclencher en réduisant les voies de circulation, vive l'ADS,,c est moins de qualité de vie,c'est la décroissance assurée donc le chômage c'est moins de logements car le béton c'est pas bien etc...
Signaler RépondreLyonnais mobilisez vous pour nous conjurer du péril vert et voter Collomb le seul qui peut continuer à nous développer et embellir notre ville et vie!!!
Bravo pour ces mesures qui vont améliorer la qualité de vie, la sécurité mais aussi la santé des Lyonnais.
Signaler RépondreC’est bien, c’est très bien! Soutien à Gregory Doucet! Cela permet 1) d’en finir avec les équipes Collomb, Kimelfeld, Bret, 2) de songer enfin au verdissement de la ville et du climat Et si EELV font des bêtises ? On Les sanctionnera Voilà...
Signaler RépondreOui cela fait plaisir, c'est encourageant.
Signaler RépondreEELV la grande illusion d’une manière générale les verts sont une forme sournoise de dictature
Signaler RépondreLes écolos sont comme les pastèques....verts dehors et rouges dedans....
Signaler RépondreN'importe quoi.
Signaler RépondreVu la chienlit à Grenoble, on évitera le virus écologique !
Signaler RépondreEnfin des perspectives motivantes pour une ville plus vivable !
Signaler RépondreBeaucoup de nettoyage éthique à entreprendre à Lyon. J'espère que M. Doucet intégrera la sécurité dans son programme écologique. L'hyper-centre de Lyon évoque un bidonville coupe-gorge infréquentable depuis plusieurs années, on a vraiment peur de sortir ici après le coucher du soleil.
Signaler RépondreTrès bonne nouvelle, il faudra faire du ménage dans les services (un peu moins de fonctionnaires dans les services support pour baisser les impôts)
Signaler RépondreL'écologie...la nouvelle religion !
Signaler RépondreTous à pied ou en vélo...
et les verts veulent maintenant fermer le zoo du Parc de la Tête d'Or...?
J'espère qu'avec de telles ces inepties ...ils vont connaître un revers