Grégory Doucet sera resté, depuis octobre, en tête des sondages Opinion Way pour LyonMag. Le candidat écologiste est encore, ce mois-ci, devant ses concurrents avec 22% des voix. "Le sondage confirme la forte attente qu’il y a en matière d’écologie dans cette ville", indique-t-il.
Il devance Etienne Blanc d’un point. Et répond au candidat LR, qui attaque de plus en plus EELV en déclarant ne pas vouloir que Lyon devienne Grenoble. "Quand Eric Piolle a gagné à Grenoble, il a hérité d’une situation financière catastrophique. (…) C’est une réalité, il faut le rappeler. (…) Lyon a une situation financière saine, Lyon n’est pas Grenoble à bien des égards", précise Grégory Doucet.
Outre son plan de refonte des quais de la Presqu’île, il souhaite relancer la piétonnisation en Presqu’île mais aussi dans d’autres quartiers. Tout en proposant une ville "100% cyclable" grâce au Réseau Express Vélo.
Et sur la sécurité ? "Je prévois de commander un audit de la vidéosurveillance pour déterminer l’impact de la mise en place de caméras. Il y a beaucoup de dogmatisme sur le sujet. On en tirera les conséquences, je suis quelqu’un de pragmatique sur la sécurité", annonce le candidat EELV.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Questions?
Signaler RépondreMarche t il a pieds ? Utilise t il des toilettes avec sciure ? Mange t il bio? Utilise t il le chauffage solaire ?
Voilà des questions à lui poser !!!!!
Mais non bien sûr car comme tout ecolos qui se réclame de la verdure C est bla bla bla!!!!!
Cordialement