Et les gens affluent pour se protéger d’un virus encore peu présent en France. Entre l’émergence du coronarivus en Italie, les messages d’alertes d’Emmanuel Macron et les pénuries de masques dans les pharmacies, dès qu’il est possible de s’équiper pour se protéger, les clients accourent.
C’est ainsi que la pharmacie Hôtel-Dieu s’est faite dévaliser la veille, après avoir reçu 500 masques. Avec leur nouvel approvisionnement ce jeudi, ils ont de quoi voir venir une nouvelle pénurie, mais tous savent qu’il faudra vite repasser commande.
Les clients, eux, ont deux profils distincts. Il y a ceux qui voyagent ou s’apprêtent à voyager et qui veulent à tout prix mettre un masque dans leur valise et celle de leur progéniture. Puis il y a ceux légèrement malades, ou peur de l’être, et qui n’hésitent pas à payer les 6,99€ réclamés par masque pour se rassurer.
Il est toutefois nécessaire de rappeler que le masque FFP2 est justement utile pour éviter d’inhaler les virus. Mais en cas de symptôme alarmant, ce dispositif ne sert à rien. La seule mesure à prendre reste celle de joindre les secours. Un numéro est mis en place par le SDMIS en cas de doute : 0 800 130 000. Enfin, si vous avez fièvre, toux ou si vous revenez d’une zone touchée par le virus, il est nécessaire de composer le 15.
C’est clair. Je vends des masques de MACRON,sa vous intéresse ? Mdr. Car , personne en veut.
Signaler RépondreA contrario le prix des preservatifs sont en baisse c est le moment d investir
Signaler RépondreLes masques, c’est comme les chapeaux de paille sur la plage arrière des voitures: chacun en a mais personne ne les porte.
Signaler RépondreImaginez tous les rigolos qui crachaient sur les vaccins et qui vont ce ruer quand celui pour le coronavirus sera prêt... des bons je vous dis !
Signaler RépondreLes masques protégents pas du virus, pour info
Signaler RépondreEt pendant que vous vous taperez une pizza, des pâtes, ou des pommes bio, des milliards de genre meurent de la faim dans votre indifférence la plus totale.
Signaler RépondreAllez-vous arrêter de manger par solidarité ?
ce n'est pas de l'indifférence, c'est de l'habitude.
Signaler Répondrela grippe tue environ 8 000 personnes par an en France, mais son taux de mortalité est de 0.2% contre 2 à 3% pour le covid19... 10 fois plus de morts potentielles : il est normal que l'on s'en inquiète non ?
Ne vous inquiétez pas les masques trouveront leur utilité pour « Mardi Gras «
Signaler RépondreBachelot avait parlé de la mutation du virus et tout le monde l'avais prise pour une idiot...Bizarre aujourd'hui le coronas virus a déjà muté....
Signaler RépondreCela ne concerne pas des cas isolés mais belle et bien toute une population... Allez à Disneyland ou prenez cela à la dérision, c'est votre droit mais un peu de bon sens ferait du bien à certains.
vous risquez autant de l'attraper chez votre commerçant du coin ... donc si le parc reste ouvert ... vous pouvez y aller ...
Signaler Répondrevotre petite fille risque rien (le virus ne touche pas les enfants)... on commencera à se faire du souci quand ... tout sera fermé :)
je dois prochainement me rendre a Disney Land du 6 au 7 mars pour anniversaire cadeau offert de la part de mon gendre pour les 7 ans de ma petite fille..mais la ca craint parceque en plus on reside hotel interne au parc ..que feriez vous???? aller ou pas ...... ???? ????????
Signaler RépondreAxel a raison, ce n’est pas une simple grippe, le dr Lee et bien d’autres sont partis les pieds devant. Bien après quand on en apprendra je pense que comme pour le nuage de Tchernobyl on criera au scandale mais il sera trop tard ......
Signaler RépondreIl y a des événements qui font les affaires des politiques de tout bords ! En l'occurrence, la psychose diffusée par les médias , sert bien le gouvernement, et surtout pour faire diversion.
Signaler RépondrePar contre, risqué en période electorale......
On nous dit que les pharmacies sont dévalisées.
Signaler RépondreD'accord mais depuis que les choses s'aggravent, je n'ai croisé qu'une seule personne avec un masque (une jeune fille d'une vingtaine d'années).
Où sont tous les gens qui se sont rués pour acheter des masques ???
Cela dit, je fais quand même partie des personnes inquiètes globalement.
Vous ne devriez pas vous en foutre royalement.
Signaler RépondreLes contaminés décédés sont, pour la plupart, des personnes de plus de 70 ans, comme vous.
Vous n'êtes pas invincible.
et pendant ce temps là , des gens meurent de la grippe dans l"'indifférence la plus totale...
Signaler RépondreSans complètement céder à la panique, il y a franchement de quoi être inquiets.
Signaler RépondreTout un chacun doit être vigilant et prudent.
Quand on voit comment cela évolue, cela peut tomber sur n'importe qui.
Donc votre optimisme béat est bien curieux.
Si cela tombe sur vous ou l'un de vos proches, vous ne serez plus là à rire bêtement..
Il faut être prudent et vigilant, ne pas prendre de risques inutiles et accepter de se faire mettre en quarantaine si c'est nécessaire.
reveillez vous les gars. Avez vous déjà vu la grippe tuer du personnel medical ....en chine il y a eu au moins 200 morts parmi les equipes soignantes....En france les.medecins generalistes commencent à baliser ....On va voir les.courageux ...moi je vous le dis !
Signaler RépondreJ insiste ils n auront pas les sous de papimouzo même s'ils parle de contamination épidémique ???
Signaler RépondreMaintenant vous pouvez me censurer....ca me rappelle les vaccins BACHELOT
CORDIALEMENT
Et si votre commentaire était là pour faire croire que LREM contrôle une pandémie ?
Signaler RépondreEt si ce climat de peur était lié à des fins bassement électorales ?
Signaler RépondreEn 2020 la Chine aura bien moins de morts liés au Coronavirus que la France avec la grippe.
Signaler RépondreIl faut savoir raison garder.