En association avec l'association Résistance à l'Agression Publicitaire, Plein la Vue a attribué des notes aux candidats à la présidence de la Métropole de Lyon en fonction de leur engagement contre les nuisances publicitaires. Les grands gagnants : Bruno Bernard (EELV) et Nathalie Perrin-Gilbert (Lyon en Commun). Ils obtiennent tous les deux la note de 8 sur 10 en raison de leur opposition aux écrans numériques et aux bâches publicitaires géantes.
En bas du classement, on retrouve Gérard Collomb (LREM) et François Noël Buffet (LR) à -10 points, qui ont refusé de répondre à l'enquête. Aucun élément de leur programme ne laisse penser qu'ils sont opposés à la profusion de ces "nuisance publicitaires".
En milieu de classement, Renaud Payre (5/10) et David Kimelfeld (4/10) n'ont pas su convaincre le collectif Plein La Vue dans leur programme.
A la Ville, Nathalie Perrin-Gilbert et Grégory Doucet (EELV) sont là aussi cités en exemple. La droite d'Etienne Blanc se retrouve également avec le bonnet d'âne, tout comme la République en Marche de Yann Cucherat.
EELV est d'ailleurs bien discret sur ce soutien...
Signaler Répondre"cela fait 40 ans que des entreprises comme JC Decaux, dans l'intimité des échanges avec certains élus, imposent à tous les habitants leur dispositifs"... vous faites allusions à Gilles Vesco, le "père" du velo'v JC Decaux à Lyon et qui soutien EELV pour les prochaines élections?
Signaler RépondreCurieusement, EELV ne s'est pas offusqué de ce soutien...
Bande de rigolos! Hahaha!
https://www.lyonmag.com/forum/topic/105948/elections-2020-gilles-vesco-soutient-les-ecologistes
+1
Signaler RépondreIl n'y a aucune ambition scientifique dans notre démarche. Notre objectif n'est aucunement de présenter des résultats incontestables. Bien au contraire, l'idée est d'ouvrir le débat. Là où nos résultats sont vérifiables, c'est que vous trouverez sur notre site la synthèse des réponses des candidats. Vous pouvez donc faire votre propre opinion. La démocratie, ce n'est pas une méthode scientifique, c'est une méthode qui permet de débattre avec transparence (et ça ne se limite pas aux urnes).
Signaler RépondreD'ailleurs, merci pour toutes vos leçons sur la démocratie et les lobbies. Pendant que vous nous accusez d'un lobby malasain, cela fait 40 ans que des entreprises comme JC Decaux, dans l'intimité des échanges avec certains élus, imposent à tous les habitants leur dispositifs, leurs technologies, sans jamais que cela ne soit transparent auprès de la population, sans jamais que les élus n'en informent, n'en débattent. L'objectif de notre collectif est de sortir cette question des négociations obscures entre certains de nos représentants et les vrais lobbies.
Il y a ceux qui prennent part au débat et défendent leurs critères (ce que vous nous reporchez) et il y a ceux qui font des leçons de démocratie en refusant d'ouvrir des débats et de permettre aux personnes de s'exprimer (c'est vous, dans l'anonymat d'internet)
D'accord cleret.
Signaler RépondreMoi je préfère largement les khmers verts aux khmers capitalistes pollueurs et destructeurs.
Signaler RépondreOu quand EELV félicite EELV :o))
Signaler RépondreLes khmers verts donnent une bonne note au candidat khmer vert.
Signaler RépondreRien d'étonnant !
Ils sont entre eux, entre bobos déconnectés de la vraie vie.
Doit-on vous applaudir votre méthode hautement scientifique basée sur une "méthodologie et un travail de fond important réalisé depuis deux mois. " qui vous permet de distribuer des notes qui "se fondent sur des éléments vérifiables." ?
Signaler RépondreAinsi donc voilà la sentence tombée : elle est "méthodologique" et "vérifiable" et donc incontestable !
Moi ce que j'admire surtout c'est votre capacité à distribuer, sur des critères qui n'appartiennent qu'à vous, a donner des bons et mauvais points.
Votre capacité à faire un lobbying qui finira, comme l'a réalisé avec tant de brio le lobbying écologiste, par terroriser les politiques qui finiront par céder à vos revendications idéologiques bien masquées est tout à fait prodigieux !
Le problème avec des gens comme vous, et avec toutes ces associations militantes (quelles que soient la cause qu'elles défendent) c'est qu'elles finissent toutes par imposer leur idéologie minoritaire à la Majorité !
Tant mieux pour vous, mais avec vos bonnes intentions (ou prétendues bonnes intentions) vous faites énormément de mal à la démocratie !
La démocratie c'est une gouvernance pour une majorité exprimée dans les urnes !
La démocratie ce ne doit pas être la dictature des minorités constituées en association qui, par un lobbying bien rodé, impose ses idées à la majorité !
L'équipe qui dirige et fait vivre Plein La Vue depuis Novembre 2019 n'a aucun lien avec un parti politique.
Signaler RépondreNous travaillons en revanche avec tous les partis depuis plus de deux ans sur cette question de la publicité sur la Métropole de Lyon.
Surtout, les résultats transmis se basent sur méthodologie et un travail de fond important réalisé depuis deux mois. Les détails des programmes communiqués par les candidats eux mêmes, et qui justifient les notes que nous avons attribués, sont précisés sur notre site. Nos appréciations se fondent sur des éléments vérifiables.
Les résultats sont produits non pas seulement par Plein La Vue mais aussi par Résistance A l'Agression Publicitaire, une association créée il y a plus de 30 ans et présente sur l'ensemble du territoire national.