Si cette nouvelle cérémonie des César s’annonce mouvementée en raison de la polémique entourant le réalisateur Roman Polanski nommé à douze reprises avec "J’accuse", d’autres films pourraient se voir récompenser.
Ce sera peut-être le cas de "Grâce à Dieu" inspiré de l’affaire Preynat qui a huit nominations à son actif dans les catégories "Meilleur film", "Meilleur réalisateur" pour François Ozon, "Meilleur acteur" pour Melvil Poupaud, "Meilleur acteur dans un second rôle" pour Swann Arlaud et Denis Ménochet, "Meilleur actrice dans un second rôle" pour Josiane Balasko, "Meilleur Scénario original" et "Meilleur Montage".
"J’ai perdu mon corps", fabriqué au Pôle Pixel de Villeurbanne et co-produit Rhône-Alpes cinéma, a aussi toutes ses chances pour l’emporter dans les catégories "Meilleur film d'animation" et "Meilleur musique originale"
Quant à Alice et le Maire, film tourné entre Rhône et Saône avec Fabrice Lucchini dans le rôle du maire de Lyon, il compte une nomination de Meilleure actrice pour Anaïs Demoustier.
La cérémonie des César 2020, dont l’humoriste lyonnaise Florence Foresti en sera la maîtresse, débutera à 21h ce vendredi soir.
Avec Anconina et d'autres avant lui, Ardant, Huppert… c'est le monde artistique réel qui se réveille.
Signaler RépondreA voir, J'accuse de Polanski et Alice et le maire avec Demoustier pour leurs qualités cinématographiques, loin des considérations médiatico-politiques, de la tyrannie des minorités victimisées et instrumentalisées !
On peut supputer que si Whitney Houston avait cédé a Gainsbourg, qui a su magnifier toute les femmes qui l'ont approché, elle serait peut être encore en vie, et sa fille aussi a ce jour. Tous le monde dénonce sa goujaterie consécutive a son alcoolisme mais personne n'a jamais pensé a cela. Message pour Florence Foresti et toutes les néo pseudo-révoltés qui auparavant pour certaine ont su tirer a leur avantage des situations de subordinations qui m'ont toujours révolté. La promotion canapé consentie et puis dénoncée parce que c'est dans l'air du temps : "Me too" ou Mitho ?.
Signaler RépondreCertains veulent faire de la morale et font des polémiques au sujet de Polanski, alors que le sujet des Césars, c'est de récompenser la TECHNIQUE du cinéma : réalisation, mise en scène, éclairage...ils sont hors sujet et font suer la plupart des français qui ne souhaitent pas mal juger une personne qui n'est ni mise en examen, ni condamnée. Ces actrices et les associations féministes sont lamentables, je reste LMF, mais là elles dépassent l'entendement et l'admissible !
Signaler Répondre"La fille en feu" outrée! Demoustier (Alice et le maire) récompensée et J'accuse, meilleur réalisateur.
Signaler RépondreLes 2 derniers films sont excellents. Bien vu
Dommage que le film de François Ozon « Grâce à Dieu » n’ait obtenu qu’un César pour un second rôle. Il fallait avoir beaucoup de courage pour le réaliser, de le voir fut un grand moment de vérité. Mais évidemment, le sujet pourtant brûlant du comportement de l’Eglise, dénoncé, gêne beaucoup de gens bien pensants...
Signaler Répondre