Le tunnel Vivier-Merle était en travaux depuis 18 mois. Ces derniers ont permis de le prolonger de 118 mètres mais aussi une mise aux normes de sécurité ainsi que la création d’un accès au futur parking souterrain et dépose-minute de la gare sous la place Béraudier dont la mise en service est prévue en 2024.
L’agrandissement du tunnel profite également aux piétons, aux vélos et aux transports en commun avec par exemple des trottoirs élargis, la création d’une voie cyclable entre le cours Lafayette et la rue Paul Bert sans oublier la plantation d’arbres et l’installation de bancs.
Le chantier n’est pour autant pas terminé dans le quartier de la Part-Dieu puisque le boulevard Vivier Merle va encore connaître des travaux : jusqu’en mai 2020 entre la rue Paul Bert et l’avenue Pompidou, jusqu’en février 2022 entre les rues de Bonnel et Servient, de juillet 2021 à août 2022 entre le cours Lafayette et la rue de Bonnel et à partir de 2023 au niveau des espaces devant la gare et le long de la place Béraudier.
Bravo,magnifique, dommage 20 ans de retard
Signaler RépondreDu béton, du béton et encore du béton... pas un arbre planté sur le bd Vivier-Merle, un marquage fait à l'arrache (et de travers !)10mn avant l'ouverture du tunnnel... franchement pas une réussite pour les riverains.
Signaler RépondrePas de commentaire en ligne depuis la publication de l'article. Un peu comme si tous le monde s'en fiche.
Signaler RépondreMais le jour de la fermeture, on a vu un déferlement de reproche et de commentaires acerbes.
Comme quoi, on s'habitue à tout.