C’est le bruit que font courir quelques candidats aux élections municipales lyonnaises si Grégory Doucet (EELV) venait à remporter la mairie. Sandrine Runel (Gauche Unie) a notamment fait une conférence de presse devant les girafes pour s'opposer à ce choix. Les écologistes ont donc souhaité précisé leur projet concernant le zoo du parc du 6e arrondissement.
"Les animaux sauvages n’ont pas leur place dans des enclos. Pour autant, nous souhaitons que les lyonnais, grands lyonnais et touristes puissent avoir un vrai contact avec une faune qui devrait leur être proche : celle des espèces domestiques (poules, vaches, moutons, chevaux, chèvres ou porcs). Ces espèces sont à même de vivre dans des enclos adaptés tout en leur garantissant de véritables conditions de bien-être. Un tel projet permettrait à nos enfants de se familiariser avec ces animaux que beaucoup ne connaissent que par les livres ou par ce qu’ils ont dans leurs assiettes et permettrait de véritables projets pédagogiques grâce à un contact entre animaux et enfants dans un zoo du XXIème siècle !", écrit ainsi Grégory Doucet dans un communiqué.
Conscient que les Lyonnais sont attachés au zoo et qu’une ferme pédagogique n’est peut-être pas suffisante pour calmer un potentiel vote barrage, le candidat EELV envisage de faire du parc de la Tête d’Or un lieu de préservation des animaux domestiques en voie de disparition.
"Nous souhaitons aussi que des espaces puissent être consacrés au rétablissement d’animaux maltraités. Il existe peu de lieu en France où des animaux issus de cirques, zoo ou de chez des particuliers, et ayant subi de la maltraitance, puissent se réadapter, voire de pouvoir être réintroduit dans leur milieu naturel. Nous nous inscrirons ainsi dans une démarche nouvelle qui a déjà quelques belles réussites dans quelques établissement de par le monde", poursuit Grégory Doucet, qui évite également de se mettre à dos les agents de la Ville qui travaillent notamment comme soigneurs au zoo de Lyon.
Panthères de l’Amour, pandas roux ou chats de sables vivent peut-être leurs dernières heures à Lyon.
les ecolos ne sont pas que dans l'opposition. Au pouvoir cest la catastrophe, Grenoble est devenu une zone de non droit en centre ville . les commerces ferment !
Signaler RépondreIl n'interdit rien du tout, si les gens veulent voir des animaux sauvages ils pourront toujours aller au parc et y voir des animaux sauvages en liberté : cormorans, pics épeiches, pics verts... Au parc de la feyssine et à la Doua vous verrez des lapins et hérissons....
Signaler RépondreFermeture du zoo du parc ??!!! Quelle honte !!!!
Signaler Répondrebeaucoup de commentaires sur le caractère prétendument dictatorial de l'écologie. mais dites-moi qu'est ce que vous pensez te de cela?
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/societe/2729511-20200229-puy-dome-station-ski-redressement-judiciaire-faute-neige
vous n'êtes pas de droite mais d'extrême droite ! pour l'écologie on repassera.
Signaler RépondreVous ne connaissez absolument pas la situation de Grenoble sur le plan des aménagements urbains et des orientations écologiques. Alors svp abstenez vous.
si vous êtes si malheureuse en Rhône alpes allez dans le Vaucluse au pays des retraités peureux et des caméras de surveillance.
sinon pour le zoo de tête d'or les écolos ont la bonne idée. la gauche devrait s'aligner sur ce point;
Quand à la droite et le centre autoritaire (la rem) on attend des propositions pertinentes loin de leurs délires sécuritaires ou leurs perpétuels conflits d'intérêt.
Dans les années 90 on a fermé les fosses à ours du parc qui mesuraient 20m2. Il y a 50 ans cela ne choquait pourtant pas grand monde. Il est grand temps aujourd’hui de s’attaquer aux conditions de vie atroces des singes, des félins qui vivent dans des enclos minuscules.
Signaler Répondrece qui est totalitaire ces de vouloir interdire aux gens d'aller voir des animaux sauvages sans devoir voyager loin.com ce sera donc reserver aux riches. les générations futures risques de ne plus savoir à quoi ressemble un lion ou une girafe. en plus cet individu confond un zoo et une ferme
Signaler Répondrepourtant d'habitude vous aimez bien les gens "fermes" qui savent gouverner au lieu d'être des ventres mouts.
Signaler RépondreC'est des gens comme vous qu'il faut virer d'urgence, dont on ne veut plus dans le paysage, out !
Signaler RépondreOn se sent persécuté mon petit ????
Non mais quelle mentalité de mherde vous avez.
Entièrement d'accord.
Signaler RépondreIl est allé au salon de l'agriculture et trouvé sa vocation, du coup il monte sa ferme à la Tête d'Or
Signaler RépondreArticle bâclé et incomplet !! Les écologistes précisent leur projet pour le parc ............. et puis ? Du vrai travail de stagiaire 1ëre année .
Signaler RépondreLa Bobocratie verte nous fait penser au bonhomme ´CETELEM ´ .
Signaler RépondreLes êtres vivant n'ont rien à faire dans des enclos, girafe ou vaches! Si c enlever un zoo pour en mettre un autre à la place je vois pas l'interet!!!! On va t'y mettre toi dans un enclos!
Signaler RépondreDonc ce n'était pas une simple rumeur, EELV va bien fermer le zoo du parc de la Tête d'Or s'ils sont élu.
Signaler Répondrey'a t'il quelqu'un parmi vous qui sache la différence entre une vache Montbéliarde et une holstein?
Signaler RépondrePerso je connais pas grand monde à Lyon qui le sache, alors le projet de présenter des espèces domestiques pourra nous permettre de nous re-connecter a notre TERROIR!!
En quoi est-ce totalitaire, d'aimer la campagne française????
il faut préserver la bobodiversité...
Signaler RépondreTrès bonne idée, ceux qui sont pour les animaux sauvages en cage devraient être enfermés eux même.
Signaler RépondreC’est des fous dangereux ces écolos et ils sont tous d’extrême gauche et marxistes léninistes !! A virer d’urgence!
Signaler RépondreDéjà en 1860 des animaux sauvages dans des cages c'était répugnant, alors en 2020 enfermés dans des cages dans les cirques et au parc de la tete d'or, c'est scandaleux.
Signaler RépondreCeux qui ne sont pas content, et qui voyagent a tout va n'ont qu'a prendre un billet d'avion pour l’Afrique, ce n'était pas possible en 1860, çà l'est.
Je ne suis pas écolo, je n'aime pas la souffrance !
Rien qu'à voir la sévérité de son regard on n'a vraiment pas envie de l'avoir comme maire de Lyon ou président de la métropole. Par pitié.
Signaler RépondreOui ce n'est qu'un ramassis de bobo, agités du bocal qui n'ont qu'un seul objectif, imposer leur diktat.
Signaler RépondreMaintenant vous savez.
SI vous votez pour eux, ne venez pas vous plaindre après!!!!!!!!!!!!!!!!
Rétropédalage...
Signaler RépondreC'est beau la politique, on fait un programme et si on voit que l'opinion n'apprécie pas, hop on modifie, quitte à retourner sa veste et renier ses promesses une fois élu... Finalement EELV c'est un parti comme tout les autres...
Voila ça c'est de la cohérence ! Bravo Gregory Doucet ! On n'accepte pas que des animaux sauvages soient exposés dans des cages ou enclos...et on le dit ! Bravo !
Signaler RépondreJe suis de droite et je suis écolo.
Signaler RépondreMais je combats ces abrutis de khmers verts, car ce sont des gauchistes écolos intégristes qui présentent une vraie menace pour les libertés.
Allez voir leur bilan du côté de Grenoble : ville la plus polluée de France. Ville la plus sale de France. Ville islamisée. Ville d'insécurité. Ville qui ressemble à Marseille avec ces fusillades à la kalachnikov.
Comme si son idée était la première... Tonga au Zoo de St Martin fait ça depuis des années !!!
Signaler Répondre"poursuit Grégory Doucet, qui évite également de se mettre à dos les agents de la Ville qui travaillent notamment comme soigneurs au zoo de Lyon."... ben oui les soigneurs et autres personnel du zoo, commencez à faire votre CV! Mdrr
Signaler Répondreles pollueurs sont ceux qui crachent sur le respect de la nature
Signaler Répondremais veulent leur maison bien tranquille loin de la pollution
Des girafes en France... mais non y'a pas de problème !
Signaler RépondreAbsolument
Signaler RépondreLes Ecolos sont ceux qui, une fois à la campagne se plaignent : pas de réseau, du bruit et de l'odeur des vaches...
Signaler RépondreL'écologie ne devrai pas être un parti politique. Chaque parti doit avoir le souci de l'écologie et je crois que tous les Français se sentent concernés, plus ou moins, faute de bonnes informations, plutôt que d'idéologie. Les partis verts désservent l'écologie en réalité tant ils sont repoussants.
Signaler RépondreY’aura plus que les enfants de riches qui pourront se payer un voyage pour voir en vrai une girafe, un lion,... les animaux du livre de la jungle.
Signaler RépondreCroyez vous qu'ils voudront d'eux dans les campagnes? D'ailleurs ils ne voudraient pas y rester longtemps.
Signaler RépondreAinsi les espèces en voie de disparition pourront disparaitre encore plus vite de la surface de la terre n'étant plus protégées dans les conservatoire de la biodiversité que sont les zoos.
Signaler RépondreY'en à marre de ces abrutis en manque de pouvoir et leurs idées pour obtenir les voix des bobos désœuvrés. Plus de haut immeubles dans les quartiers d'affaires , plus de nouveaux quartiers en périphérie ,plus de voitures,plus d'animaux dan les zoos, plus de rien ! au bout un moment dégagez à la campagne et arrêtez de nous faire chier !!!
Signaler RépondreOn croit rêver. Et la ferme pédagogique du domaine de Lacroix LAval a été fermée. Vraiment ridicule.
Signaler RépondreCes khmers verts sont de plus en plus débiles
Signaler RépondreQuel faux jeton. Des fermes pédagogiques il y en a partout et faciles d’accès. Hors de question de fermer le Parc. Que les écolos commencent par fermer leur clapet
Signaler Répondreliberez ces animaux
Signaler RépondreSi les écolos font la même erreur que les socialistes, cad se battre sur l'idéologie plutôt que sur les faits ils subiront les mêmes sanctions.
Signaler RépondreEn effet un vote barrage va s'imposer pour beaucoup.
Signaler RépondreComme quoi il est clairement sous l'emprise de la secte des animalistes.
Signaler Répondrec'est lui que l'on doit mettre en cage
Signaler Répondreil ne connait rien à la vie d'un zoo et de la vie aussi
il y a d'autres problèmes plus urgent il me semble
mais bon c'est EELVE !!!!!!!!
Sérieusement qui peut voter pour ces individus ????????????????
Signaler RépondreSi vous votez pour eux, ils vont réduire jour après jour, vos libertés et vous dicter ce qu'il faut penser, dire ou faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Autant aller en corée du nord au moins les choses seront claires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ras le bol !!!!!!!!!!!!!!!
Tous les animaux du zoo du parc, sont nés et sont issus de lignées nées en captivité !
Donc comme l'avait fait collomb avec Baby et Népal (éléphants faussement porteur de la tuberculose qu'il voulait tuer) les vers vous racontent des salades !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce sont des dictateurs en puissance.
Ne leur donner pas le pouvoir, vous vous en mordrez les doigts après.
Tout ça pour recevoir des voix lors des élections municipales e il suffit de regarder sa tête pour voir qu il en a rien à faire des animaux et je vous en fiche mon billet qu il en a même pas chez lui ce faux cul !!!
Signaler RépondreAllez y donnez vos voix en tout cas il aura pas la mienne cet animal.....
Pas de cordialité avec cet énergumène
Ces ayatollahs verts sont tellement grotesques! Ils croient que libérer 3 pingouins ici va empêcher la banquise de fondre.
Signaler RépondreS'ils croyaient vraiment à leur histoire, ils iraient lutter contre le braconniers en Afrique ou les déforesteurs au Brésil. Mais pour ça il faut du courage et sortir de son canapé...
Les hommes politiques ne savent plus quoi inventer pour faire parler d’eux.... ils pourraient remplacer ces animaux et nous irions les voir,ils seraient bien entre eux. Pff...
Signaler Répondre