Michel Mercier obtient le ministère de l'Espace Rural et de l'Aménagement du Territoire. Le président du Conseil Général du Rhône occupe ainsi une fonction totalement indépendante du ministère de l'Agriculture.
Dans le même temps, Nora Berra entre au gouvernement, au poste de secrétaire d'Etat chargée des Aînés auprès du ministre du Travail. Elle devrait s'occuper de la réforme des retraites. Elue de l'opposition à la ville de Lyon, elle est aussi fraîchement élue au Parlement Européen en 5e position sur la liste UMP pour la région Sud-Est.
A noter que Dominique Perben, préssenti pour occuper un ministère et reçu à Matignon par François Fillon mardi après-midi, n'obtient aucun poste.
Gwenaël Windrestin
bravo Nora ... et bravo à Philippe Cochet Président Départemental du Mouvement Populaire UMP du Rhône qui l'a propulsé à nouveau en 5ème position sur la liste des Européennes et, une fois élue, elle est le signe fort - relais de la diversité. http://www.ump69-7.fr et que nos ainés se rassurent, Nora est médecin. ;)
Signaler Répondre