Selon ces 67 députés, 70 chercheurs et 25 autres personnalités, notamment issues du monde associatif, cela représente "une incohérence dans une société toujours plus marquée par l'urgence écologique, le gaspillage d'énergie et de ressources".
Parmi les signataires, on retrouve deux députées LREM du Rhône : Anissa Khedher et Danièle Cazarian. Mais aussi le pédagogue et ancien vice-président écologiste de la Région Philippe Meirieu.
Trois enseignants-chercheurs en Sciences Cognitives et de Gestion à l’Université de Lyon (Gaën Plancher, Rémy Versace, Amélie Bohas) ont également participé à cette tribune qui réclame aux candidats aux élections municipales des mesures contre ces écrans.
Elles feraient mieux de s’intéresser à la pub sur les chaînes de TV dont certaines percoivent des milliards de redevance payée par les contribuables Français !!
Signaler RépondrePanneaux publicitaires type " écran vidéo déjà programmé et qui tourne en rond côté pub" . Visuellement, visiblement , dans l'observation vraiment sale côté vue , vision .
Signaler RépondreDe tout évidence c'est une pollution visuelle non voulue de la part de la population et imposée par des personnes qui veulent des panneaux publicitaires partout mais jamais devant chez eux .
Exactement c'est du gaspillage d'énergie pour rien.
Signaler RépondreMoi aussi, c'est devenu infernal.
Signaler RépondreJe suis prêt à voter pour celui ou celle qui les interdiras!
Signaler RépondreC'est sûr que ceux là n'ont aucun scrupule à se mentir à eux mêmes, alors mentir aux autres n'a pas de limite
Signaler RépondreLa parole de LREM n'est apparemment que celle de circonstance, Ah ! ?@EPhilippePM
Signaler Répondre? vérité d’hier n’est plus vérité d’aujourd’hui sur le #49.3
https://twitter.com/i/status/1234114967374356484
Quand Manuel Valls dégaine le 49.3 pour faire passer en force la loi travail en 2016, Édouard Philippe quitte l’Assemblée pour protester!
Oui c’est bien celui qui est l’actuel Premier ministre qui dégaine le 49.3 pour passer en force sur les retraites!
Mais le Premier ministre n’est pas le seul membre du gouvernement actuel à avoir donné un avis négatif.
Interrogé sur le sujet, toujours en 2016, Bruno Le Maire, aujourd’hui ministre de l’Economie déclarait : « Quand on est obligé dans une majorité d’utiliser un instrument aussi brutal pour un texte de loi aussi creux, ça sent la fin de règne ».
Et on sait si il vont voter favorablement POUR la motion de censure contre le Monarque (49.3) Macron ?
Signaler RépondreLes députés ne sont plus les représentants du peuple, mais ce sont des sous ministres du gouvernement ou des courroies (préfet) du Président intérimaire.(vivement les élections)
"éclairage public nécessaire" pour des panneaux publicitaires ? ... éclairez moi !
Signaler RépondreNi pour ni contre. Gaspillage de l’énergie. Éclairage public nécessaire. Est-ce cela le progrès? Difficile de se prononcer.
Signaler RépondreTrès bonne idée pour une fois de la part des 2 dames des LREM .
Signaler RépondrePourquoi n'ont-elles pas fait savoir leurs positions tout au début de ce problème qui persiste depuis
plusieurs mois ?
Le syndrome des élections probablement ?
Et quand signataires contre les trottinettes électriques ? Lyon, montrez un peu de courage : Montréal vient de les interdire.
Signaler Répondrebravo.
Signaler Répondre