Après la Juventus de Turin et avant Paris, ce derby devait permettre aux joueurs de Rudi Garcia de confirmer leur bonne forme et surtout de prendre des points en championnat. Pour les supporters, c’était avant tout l’occasion de laver l’affront de la défaite à Geoffroy-Guichard qui avait entraîné le départ de Sylvinho.
Sur la pelouse du Groupama Stadium, l’OL imposait un rythme très soutenu à son adversaire. Complètement asphyxié, Saint-Etienne subissait les assauts répétés des Lyonnais, et notamment de Bertrand Traoré, plutôt inspiré ce soir.
A la 27e minute, sur un coup-franc généreusement accordé à Martin Terrier, Moussa Dembélé effleurait le ballon de la tête. La trajectoire surprenait Jessy Moulin et Lyon ouvrait le score (1-0).
Moins incisif en seconde période, l’OL essuyait des attaques dangereuses. C’était presque le même scénario qu’en Ligue des Champions et les supporters avaient droit à quelques sueurs froides. De plus, l’arbitrage invalidait deux buts marqués par Lucas Tousart et Karl Toko-Ekambi qui auraient permis de faire le break.
A quelques secondes du coup de sifflet final, Moussa Dembélé lançait une contre-attaque et servait Karl Toko-Ekambi. La frappe de ce dernier était repoussée du bras par un Stéphanois. Le penalty était frappé et transformé d'une panenka par Moussa Dembélé, auteur d’un doublé (2-0).
Les têtes lyonnaises sont désormais tournées vers mercredi et la réception du PSG en demi-finale de Coupe de France.
Je pense qu'il fait allusion au fait que dans un de vos commentaires vous annonciez avoir 45ans et que dans un autre commentaire vous disiez avoir 47ans, à 2 ou 3 jours d’intervalles. Rien de méchant, il vous taquine quoi :)
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas outre mesure pour ce genre d'individus.
Signaler RépondreJe pense qu'il fait allusion au fait que dans un de vos commentaires vous annonciez avoir 45ans et que dans un autre commentaire vous disiez avoir 47ans, à 2 ou 3 jours d’intervalles. Rien de méchant, il vous taquine quoi :)
Signaler RépondreAh d'accord, c'est du lourd là.
Signaler RépondreVous pouvez nous expliquer les raisons de votre agitation, de votre manège ?
On ne comprend rien à ce que vous racontez, on ne voit pas le rapport entre ce que vous dites et les gens auxquels vous répondez.
Grand mystère indéchiffrable.
Oui ! Et même que j'ai aussi 45 /47 ans !
Signaler RépondreD'accord nalok
Signaler RépondreTu fais exactement la même chose dis donc...
Signaler Répondrevaut mieux tapoter tout seul chez soi sur son clavier...
Signaler RépondreTout à fait.
Signaler RépondreRaison de plus! Profitons de la vie avant d'y passer! :)
Signaler RépondreOn se calme derby ou pas c était le 17 ème du championnat. Aulas s emballe et si la saison était encore vierge?
Signaler RépondreBravo bravo . Mendes nous a helas plombé en premiere partie de saison et ce sera difficile de remonter le retard. Mendes et sa femme devront quitrer le club en juin car il n'a pas le niveau et l'envie de jouer dans une equipe ambitieuse.
Signaler RépondreBravo à Lyon à Garcia et aux joueurs. et j'espère que Mme Mendes a eu le temps de se maquiller à nouveau. Je la vois bien en Calimero !
Signaler RépondreBravo à l'équipe. Guimares , toko et terrier hommes du match pour moi !
Signaler RépondreBelle semaine pour l'OL .....PSG bientôt !!!
Signaler Répondreen LDC ils vont êtres innarétables, des "monstres" de précision va dire Aulas..mdr..enfin bravo !
Signaler RépondreLE MONDE EST AU BORD DU GOUFFRE, ÇA JOUE ENCORE AU FOOT...
Signaler Répondre