Le maître chocolatier pâtissier lyonnais a été nommé Académicien du chocolat par l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie.
"Le 21 janvier 2020, le chocolatier lyonnais rejoint les 40 "sages" de l’Académie, une institution gardienne de la tradition, de l’évolution et de l’éthique professionnelle en chocolaterie et confiserie", pouvait-on notamment lire sur la page Facebook de la maison fondée en 1905.
"C’est un très grand honneur pour moi de rejoindre l’académie française du chocolat et de la confiserie ; cette« Autorité morale gardienne de la tradition, de l’évolution et d’une éthique professionnelle en chocolaterie et confiserie », et d’occuper ce fauteuil n°32 afin de continuer à transmettre et à défendre notre savoir-faire de chocolatier", a réagi le principal intéressé.
C'est dommage que l on puisse pas exporter les imbéciles, surtout lorsqu'ils ont de si fins raisonnements geopolitiques !!!
Signaler RépondreEst ce qu'il le délie le chocolat, comme son aïeul Maurice ?
Signaler RépondreC'est juste l'idée.
Que M'sieux Richard Sève honore par la même occasion les pauvres producteurs de cacao en Afrique ou ailleurs , à qui on rachète à coup de lance-pierres leur production et qu'on vend fois X en France.
Signaler RépondreLa France ne produit pas 1 seul gramme de cacao sur son sol ,pourtant on y trouve de tout à base de chocolat......