Que fait-on quand on est à la traîne dans les sondages ? On multiplie les actions de terrain ou on attend que les grandes pointures républicaines viennent à la rescousse ?
François-Noël Buffet a semble-t-il choisi la seconde option en accueillant Gérard Larcher lundi dans ses locaux place Bellecour.
L'homme fort du Sénat, qui a fait ses études de vétérinaire à Lyon, revient sur les terres de sa jeunesse, conscient de l'inédite situation de la capitale des Gaules. "Cette campagne a un enjeu majeur : elle ne ressemble à rien d'autre. C'est la seule Métropole avec un tel mode de fonctionnement, au suffrage universel", a-t-il déclaré devant les journalistes réunis en conférence de presse.
En effet, les grands Lyonnais voteront pour deux scrutins les 15 et 22 mars : à la Métropole et à la mairie. Pour ce qui est des municipales, tout semble rouler. Selon notre dernier sondage Opinion Way, Etienne Blanc (LR) attire 21 % des suffrages, se positionnant ainsi à seulement un point de l'écologiste Grégory Doucet.
Mais pour la Métropole, c'est une tout autre histoire : François-Noël Buffet lâche du lest et se retrouve à la troisième place avec ses 15 %, à 11 points du favori Gérard Collomb. Mais selon lui, les sondages ne montrent pas la réalité : "les habitants de la Métropole ont une grande difficulté à distinguer les contours de cette élection. Les sondages ne mesurent pas le poids des élus locaux".
Quoiqu'il en soit, le ticket Blanc/Buffet semble miser sur la "déconcentration" du pouvoir, pour "défendre les maires". Gérard Larcher les appuie en ajoutant que "la confiance dans la parole publique disparaît, la seule qui la conserve est celle du maire". Ce dernier plaide pour "un retour de l'Etat territorial", son parti présentera d'ailleurs un texte à ce sujet cet été.
"Ici, c'est l'unique Métropole constituée au suffrage universel. C'est l'électeur qui décidera", assure par la même occasion Gérard Larcher, qui semble rêver qu'une vague LR déferle sur la France mi-mars.
C'est pourquoi la débâcle est certaine !
Signaler RépondreSigne du mepris des Républicains pour les electeurs dans la circonscription K (celle de FN Buffet) :
Signaler Répondre- 3 candidats d'Oullins dont 2 aux premières places
- que des pro-Fillon
- des candidats qui ne font pas campagne comme le mec de Vernaison car ils savent que la liste va fusionner avec celle de Crimier-Colomb des le 2ième tour.
- une position évolutive sur l'ADS selon les semaines.
Bref une politique d'un autre temps.
Le meeting de Pierre Bénite fut un flop complet : 150 personnes au maximum et pas un mot sur le procès Fillon
Buffet l’homme qui n’aime pas assez les femmes pour leur accorder des responsabilités! Elle est belle la politique!
Signaler RépondreVous trouvez pas qu'on se croirait chez Guignol avec leur bonnes bouilles Lol
Signaler RépondreUn peu de respect pour l’être humain SVP !!!
Signaler Répondrea moins de 15 jours des propositions, Buffet n'a toujours pas sorti son programme!
Signaler Répondrec'est quand meme fou!
https://francoisnoelbuffet2020.fr/nos-propositions/
LARCHER pour booster les voix ? Mais bien sûr ! MDR
Signaler RépondreLa solution, votez le VIEUX Gégé !!!
Signaler Répondreparce que le baron ce n'est pas la vieille france ? l'ancien monde ?
Signaler RépondreTu crois que ton réac melenchon ou ta blonde marine c'est mieux?
Signaler RépondreGros , gras et poilus !!!
Signaler RépondreComment vont-ils soumettre leurs idées à une jeunesse lyonnaise dynamique, sportifs et culturellement opposés à de vieilles idées ou pensant par le passé ?
De la vieille politique par des vieux politiciens.Du balais, de nouvelles têtes. La démocratie français ou ce qu'il en reste est vraiment malade...
Signaler RépondreRegardez les ces deux là l on devine aisément à quel point ils se foutent du peuple sauf pour les élections et c est normal vu le pognon que cela rapporte !!!
Signaler RépondreAu fait L'ARCHER N EST IL PAS FRANC MAÇON ?.
Vous comprenez mieux maintenant son aide !!!!!
Cordialement
quand je vois Gérard larcher c est pas un double menton qu il a mais un triple!! les français sont vraiment des veaux a gaver ce genre de politiciens depuis plus de 40 ans, le mec il a jamais manger une boîte de conserve c est qu à base de restaurant gastronomique au frais du contribuable matin midi soir chapeau l artiste les gogos en redemande ils adorent te gaver comme une oie
Signaler Répondreest-ce que c'est une aide ?
Signaler RépondreCe qu'oublie de dire le maire de Rambouillet, c'est que s'il se félicite du statut démocratique de la Métropole, cela est dû à Gérard Collomb, pas uu maire d'Oullins, même si Gégé et lui font partie de la même loge...
Signaler RépondreEn effet, et il semble qu'une blonde dite "de droite" du 6ème se retrouve sur la liste du Gégé en échange d'une promesse aux sénatoriales. Ben voyons, cela s'appelle la défense de l'intérêt général...
Signaler Répondrela photo parle d'elle même
Signaler Répondrela soupe est bonne
..du buffet le Larcher, il vient aider son pote pour son élection sénateuriale seule chose qui l'intéresse..et des gogos vont voter pour eux! misère..
Signaler Répondre