Ainsi, plus aucun véhicule de plus de 3,5 tonnes (excepté les véhicules agricoles et de service publics) ne sera autorisé à circuler sur l'édifice qui relie les communes de Solaize et de Vernaison dans le sud de l'agglomération lyonnaise.
Au même moment débuteront des travaux d'entretien de l'ouvrage vieillissant, visant à consolider ses fondations et améliorer la sécurité des usagers. Ils devraient durer cinq semaines.
Enfin, des sondages géotechniques auront lieu dans le Rhône pour analyser l'état des sols dans l'éventualité de devoir construire un nouveau pont pour remplacer l'ancien.
Ce pont n'est pas sous la responsabilité des communes de VERNAISON et SOLAIZE (oui il est sur 2 communes)mais des services de l'état et de la Métropole. Cela fait plus de 10 ans que ce pont est sous surveillance.
Signaler RépondreLes communes n'ont aucun pouvoir de décision et de compétence sur cet ouvrage.
où alors, c'est pour permettre des interventions rapides des pompiers, chasse-neige etc. et pour éviter d'envoyer des tracteurs sur l'autoroute...
Signaler RépondrePar peur de ne pas être réélu les changements arrivés à grand renforts alors que depuis x année rien n a été fait Vive les élections
Signaler RépondreCe pont n est pas adapté pour les PL, cette interdiction aurait du avoir lieu depuis bien longtemps.
Signaler RépondreJ'observe que les services publics et agriculteurs (une vraie force de nuisance dans notre pays) peuvent tout de même dépasser la limite de poids fixée. Cela montre que les passe-droits prérévolutionnaires persistent dans ce pays s'éloignant à grands pas de ce qu'est une démocratie moderne.
Signaler Répondre