À moins de deux semaines du scrutin municipal et métropolitain, il est l’heure de se pencher sur le programme des candidats dissidents de la République en Marche, Georges Képénékian et David Kimelfeld. Les deux hommes se soutiennent mais chacun a créé son mouvement : Respirations pour le maire de Lyon en intérim entre 2017 et 2018, et Ensemble avant tout pour l’actuel président de la Métropole.
Marcheurs de la première heure, les deux hommes ont des discours bien éloignés des partis d’opposition. Ils vantent même l’apport qu’ils ont pu avoir au cours du dernier mandat, évoquant pour Georges Képénékian « des engagements » ayant « largement contribué à l’essor de la ville », quand David Kimelfeld évoque « une des métropoles européennes les plus attractives et dynamiques » sur les trois dernières années, coïncidant avec la durée de sa prise de fonction.
Malgré leur expérience, chacun sait que la course à la Ville et à la Métropole reste compliquée, entre absence d’investiture et émergence du parti écologiste. Chacun a donc décidé de créer un large programme avec pléthore de propositions. Georges Képénékian est plus « soucieux de placer l’humain au centre de ses préoccupations », quand David Kimelfeld axe davantage sur l’urgence écologique et sociale, le tout dans une gouvernance collective.
Ils sont Tous verdoyants de nos jours !? En attendant, quand on voit comment est dirigée la ville de Grenoble, par un Vert, et qu'on y voit que la délinquance de cités a explosé, alors, faut être idiot pour ne pas comprendre !
Signaler RépondreLa Paix sociale......
Respirer quoi ? Le bon air ?
Signaler RépondreJe préfère aller à la campagne ou à la montagne car au moins ils n est pas pollué par ces magouilleurs politicomunicipalistes
Tiens voilà un nouveau mot pour les académiciens à mettre dans tout les Dictionnaires de sorte que moi aussi je touche des royalties car étant ma propriété intellectuelle...... Bah ! On peut rêver quoi !!!
Putain je suis en forme aujourd hui !!!!!
Si ce n'etait pas si grave il y aurait de quoi rire. Quand on sait ce que ces gens ont autorisé... Developpement de zones activités économiques en amont de zones qui devraient être protégées où est la résilience où est l'urgence climatique. Des paroles encore des paroles. Où sont les faits pendant vos mandatures! Idem pour Collomb!!!
Signaler RépondreBandes de faux c?? vous êtes comme les autres ni droite ni gauche ni centre ou peut-être avec macron ou pas peut-être pas avec ou contre la majorité en faites vous voulez juste le laisser passer pour être dans la politique juste pour être bien tranquille vous me faites gerber
Signaler RépondreSimple resucée des méthodes de leur ex patron Collomb, et aussi vide que le programme du baron
Signaler RépondreUn programme cohérent et réaliste pour la ville de Lyon et la métropole.
Signaler RépondreUn projet très cohérent en dehors de toute gouvernance d'un quelconque parti ni aux ordres de ...
Signaler RépondreTiens, Lyonmag n’a pas de commentaire moqueur ou acrimonieux a faire pour l’occasion... Votre poulain va perdre lamentablement, il n’existe que dans vos pages internet
Signaler RépondreCes gens m'inspire confiance,.... et mefiance . je souhaiterais que ceux qui ont pris de l'argent pour payer leur ex rembourwent et fasssent un detour par la case prison.
Signaler RépondreCe n'est pas moi qui va respirer avec tous ces ripoux politiciens !!!!
Signaler Répondre