Le chantier du parking du quai Saint-Antoine devrait finir entre le 10 septembre et le 10 octobre. L’ouverture sera programmée d’abord pour les abonnés, puis après pour l’ensemble des utilisateur
Lyon Parc Auto promet aussi que ce parking sera visuellement exceptionnel « Le parking pourra concourir au plus beau parking du monde et je pense qu’il aura toutes ses chances », se vente Louis Pelaez, le président de Lyon Parc Auto.
Pour cela il fait appel à une artiste parisienne, qui a la particularité de travailler sur le vitrail et la céramique. « Elle travaille le vitrail à l’ancienne avec l’un des derniers spécialistes de France, mais avec une approche totalement moderne. On aura à la fois une œuvre artistique qui sera sur l’extérieur, qui va rentrer à l’intérieur et qu’on va retrouver à tous les niveaux ». Le projet artistique portera notamment sur l’environnement du parking, donc principalement la Saône, mais aussi sur les différentes trouvailles des fouilles archéologiques qui ont eu dans ce parking.
et la surface de ce parking laissera place a un bel espace arboré ! les voitures ne vont pas disparaîtrealors moi aussi, j'akme la voiture en sous sol et les arbres au dessus !!
Signaler Répondre@oups
Signaler RépondreJuste pour rire, 78 000 Euro la place cela fait :
511 646 Francs, soit 51 millions de centimes !
le prix d'une petite maison dans les années 80.
60 millions pour 770 places de parking ça fait 78000 € la place.
Signaler Répondre60 millions pour 60 mois de travail ça fait 1 million par mois !! C’est là salaire des 20 ouvriers présent ??
Ou bien les sommes ont elles servit à autre chose = hummm
6 années de travaux.... Je vois beaucoup de commentaires poir critiquer une telle durée de travaux pour un simple parking. Ce qui n'est pas indiqué ici dans l'article et que nombre de commentateur de cet article semble avoir oublié c'est que ce chantier à mis à jour une quantité impressionnante de vestiges archéologiques, ce qui a entrainé l'arrêt du chantier durant de très nombreux mois.
Signaler RépondreJe me déplace principalement en vélo, et pourtant je suis favorable à ce type de projets. Les voitures ne vont pas disparaître du jour au lendemain, même en centre ville. Je ne me vois pas demain renoncé à ma voiture individuelle par exemple, même si elle ne me sert pas dans mes trajets domicile travail. Or, pour les quartiers anciens, avec pas de place historiquement dans les immeubles, sans parking en ouvrage type LPA dans le quartier, les voitures se retrouvent sur l'espace public. Les principaux espaces publics créés au cours des dernières années sur Lyon l'ont été fait sur d'anciennes emprises de voirie dédiées au stationnement, en même temps que des pk LPA. Les berges du Rhône, Gros Caillou, aujourd'hui St Antoine (projet d'aménagement dont l'article ne mentionne pas)... Si on veut davantage de rues plantées, des trottoirs plus larges, des places rendues aux piétons, je pense qu'il faut être pragmatique. Même si je sais très bien que la 1ère solution pour limiter l'usage de la voiture en ville, c'est la contrainte sur le stationnement...
Signaler Répondre6 ans de travaux pour un parking... avec un bazar monstre pour les riverains.
Signaler RépondreFaudrait arrêter de se palucher sur le plus beau parking du monde (ça ne reste jamais qu'un parking...), il est surtout très cher et d'une durée de travaux interminable, c'est tout.
Une cathédrale et avec une statue de Barbarin .....
Signaler Répondre5 euros de l'heure de stationnement ... oui "ce sera un beau parking" pour les actionnaires de LPA (38% privée)
Signaler RépondreDes nouvelles cathédrales pour les voitures...
Signaler RépondreLes écolos vont être verts de rage...!
Dans les décennies à venir c'est fort probable.
Signaler RépondreEspérons.
Oups, trop rapide, je voulais dire:
Signaler Répondre"on aurait pu en faire des aménagements piétons pour que les enfants et personnages âgées n'aient plus peur des vélos et des voitures avec tout cet argent"
incroyable, à croire qu'ils l'ont creusé à la petite cuillère!!!
Signaler RépondreOn s'en fout puisqu'il n'y aura bientôt plus de voiture à Lyon !
Signaler RépondreTous en vélo vite !
60 millions d'euros pour le même nombre de places ?
Signaler RépondreMais c'est génial !
on aurait pu en faire des aménagements cyclables pour que les enfants et personnages âgées n'aient plus peur des voitures avec tout cet argent