Ce mardi paraissait un sondage IFOP-Fiducial qui propulsait Cédric Van Styvendael en tête des intentions de vote pour les municipales villeurbannaises. Avec 28%, le candidat socialiste devançait Béatrice Vessiller (EELV) et ses 25%.
"Ça crée un écart avec la perception de Yannick Jadot (EELV) qui disait que Villeurbanne c’était 'plié'". (…) Je suis concentré sur le programme proposé aux Villeurbannais et l’union de la gauche", poursuit le candidat adoubé par Jean-Paul Bret.
"Ce qui a peut-être plu aux Villeurbannais, c’est cette envie de se mettre ensemble au regard des urgences écologiques, sociales et démocratiques auxquelles on doit faire face", indique Cédric Van Styvendael.
Envisage-t-il une alliance au second tour avec les écologistes pour faire barrage à la République en Marche ? "Je n’ai pas désigné EELV comme étant mon ennemi. Ceux que nous combattons, ce sont ceux qui disent n’être ni de gauche, ni de droite, mais qui sont de droite", élude-t-il.
La sécurité à Villeurbanne est un vrai enjeu de campagne : "En tant que maire de Villeurbanne, je n’aurai de cesse d’interpeller le ministre de l’Intérieur pour que Villeurbanne soit traitée à la hauteur du nombre d’habitants et de leurs attentes".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
ca sent l'arrangement d'après campagne.
Signaler RépondreSérieux le socialisme à Villeurbanne ce n'est plus possible, il faut faire quelque chose... le probléme c'est qu'en face y a rien non plus donc on est foutu.
Signaler RépondreCvs = melenchon . Villeurbanne va couler !
Signaler RépondreVite un jumellage avec molenbek
Signaler RépondreJe ne crois plus une seconde aux socialistes et apparentés pour gérer quoique ce soit dans mon pays....et d'ailleurs cette élection n'est en rien démocratique : elle est basée uniquement sur les moyens financiers mis à disposition des candidats et sur leur visibilité médiatique...je ne voterai donc plus à aucune des élections de cette Ripoublic
Signaler RépondreMon vote ne sera pas pour toi De gauche et et écolo !
Signaler RépondrePardon ?
Signaler RépondreVous avez fumé quelle "merde" ?
J'interviens de temps en temps et j'ai toujours eu ce pseudo.
Arriver à changer de pseudos en moins de 2mn chrono, deconnection, re-connection: Check!
Signaler RépondreEt vous alors, vous vous êtes regardé ?
Signaler RépondreVous en tenez une sacrée couche de c.....
Pas les miens en tout cas.
Signaler RépondreNos ennemis sont les socialos !!!
Signaler RépondreLe Parti des socioecolope dans toutes leur splendeur.
Signaler Répondrela securité, une priorité pour le clan Bret??? c est une blague, non?
Signaler Répondreils se targuent depuis au moins 2 ans d avoir identifié 60 points de deal dans la commune... et ils ne font absolument rien!!!!!
c deal memedevant la mairie!!!!!
par contre, la politique du batiemnt.. on l a bie vu!!!! etle conflit d interet de CVS, on le voit tres tres bien!!
le moins pire, c est le vote EELV! ... le pire etant le couple improbable Bonnell/Haziza... le premier n ayant jamais habité a Villeurbane, tantôt pro Macron, tantôt dissident, en fonction du vent
...en détail le programme des Verts et de Van-truc...le marché de Granclément,la place, la rue Léon Blum..tous secteurs sinistrés et aucunes mesures pour remettre de la"vie" économique et citoyenne, des néfastes, renseignez vous et ne venez pas vous plaindre
Signaler RépondreEt comme d'habitude que ferait on pas pour des postes trop grassement payer pour le soi disant travail qu il font ces costards trois pièces !!!!
Signaler RépondreD ailleurs a t il lui même travailler ce dont je
doute vu la mine resplendissante qu il a..
Cordialement