Après Plein la Vue qui notait la volonté des candidats de lutter contre la publicité, c'est au tour de GreenPeace d'étudier les programmes pour évaluer selon ses critères écologistes les propositions en matière de transports et mobilités.
Sans surprise, le candidat EELV Bruno Bernard ne récolte que des bonnes notes. Et même les meilleures notes en matière de réduction de la place de la voiture, de dynamique en matière de vélo et de dynamique en matière de transports en commun.
David Kimelfeld, le président sortant de la Métropole, marque aussi des points concernant les vélos et les aides financières à la transition.
Quant à Nathalie Perrin-Gilbert (GRAM), elle obtient la meilleure note sur la sortie des véhicules polluants de l'agglomération. Renaud Payre (Gauche Unie) a également un score mitigé.
Deux candidats n'ont pas été notés : François-Noël Buffet (LR) qui ne dévoilera son programme que ce jeudi, et Andrea Kotarac (RN) qui n'aurait pas répondu aux sollicitations de l'ONG.
Enfin, un candidat reçoit le bonnet d'âne avec trois 0, deux 1 et un 2. Gérard Collomb (LREM) n'est clairement pas dans les petits papiers de Greenpeace. Grand défenseur de l'Anneau des Sciences, il "annonce une ambition de réduire la place de la voiture, mais ne définit que de petites mesures et privilégie l’approche technologique. Il ne se donne pas les moyens des objectifs : aucune volonté d’aller plus loin sur la ZFE, poursuite du projet d’autoroute urbaine périphérique ouest à 5 milliards d’euros et des contournements Est".
j'adore les ambitionsde greenpeace et leur facon.d interpeler le grand public dans leur spot pub, mais par contre etre autant politisé c est honteux ! l'ads c est 2 voies de centre ville qu.on.declasse, pour en faire une voie verte ( ca sera sympa de voir la ville de ce bord du.rhone a pied non ? ) et on deplace ces deux voies a l ouest !! simple,efficace, on.multiplie les modes doux a l intérieurde la ville et on.augmente notre qualitéde l air !
Signaler RépondreEn même temps il n'a pas tort.
Signaler RépondreQuand on voit ce qu'était Greenpeace dans les années 70 à 90: Totalement apolitique, les images des zodiacs qui se mettaient devant les baleiniers, aux périls de leurs vies.
Et ce qu'elle est devenue: une assoc de beaufs et de fils/filles à papas, succursales des Verts politiques, juste bons à coller des affiches sur les vitrines et demander des repas vegan dans les cantines scolaires.
Les héros qui ont crée ce mouvement doivent se retourner dans leur tombe.
merci pour la compilation de commentaires tous plus hilarants les un que les autres !
Signaler RépondreSérieusement vous vous droguez à quoi ?
Ca nous intéresse pas l'avis de Greenpeace, cette organisation d'écofascistes.
Signaler RépondreFaut vraiment être une tâche et fier de l'être pour raisonner de votre façon et s'en vanter.
Signaler RépondreLibre à vous.
Les mauvais points se transformeraient-ils en bon point dans les urnes ?!
Signaler RépondrePerso, vu ce qu'est devenu greenpeace, comme d'autres mouvements politiques qui utilisent des causes écologistes, humanitaires ou religieux, pour imposer leur diktat.
Les mauvais point auraient tendance à m'inciter a voter pour les mauvais élèves !!!
Ras le bol, de ces fascistes de la pensée !!!!
Juste pour vous emmerder je voterai Collomb !!!
Et vous vous avez quoi de bien à proposer?
Signaler RépondreEt vous alors machinchose... ?
Signaler RépondreAu lieu de critiquer bêtement, vous avez quoi de bien à proposer ?
On crache son venin ?
Signaler RépondreOn est content ?
D’où viennent les fonds qui nourrissent les gens habillés en vert qui ne travaillent pas ?
Signaler Répondreon s'en fiche de greenmachin ... ils ne font pas la pluie et le beau temps ...
Signaler RépondreC'est normal que tu la ramènes, englué que tu es dans des affaires pas très nettes ....
Signaler Répondreet au fait, on en est où de la fameuse dame bien nourrie ?
pour laquelle une enquete préliminaire ne se montre pas des plus diligentes ?
Aucune crédibilité.
Signaler RépondreC'est normal qu'une association de khmers verts gauchistes donne de bonnes notes à ses amis khmers verts gauchistes.