Quatre ans après l’inauguration de son premier parc au Carré de Soie de Vaulx-en-Velin, Mini World va s’installer à Toulon.
Les visiteurs pourront découvrir de nouveaux mondes miniatures avec la reproduction des hauts lieux de la Côte d’Azur depuis Marseille jusqu’à Nice. Il sera notamment possible d’admirer le Vieux Port de la cité phocéenne, les Calanques, la Promenade des Anglais, le massif de l’Esterel, Saint-Tropez ou encore la rade de Toulon à l’échelle 1/87e.
"Comme à Lyon, l’humour et la féerie seront de mise, avec des dizaines de milliers de scènes de vie, des centaines de véhicules et trains circulant de manière autonome, le tout, avec une scénographie spectaculaire et entièrement inédite reproduisant le jour et nuit, à l’aide de projections, de lumières et d’atmosphères sonores et olfactives", expliquent les équipes de Mini World Lyon.
Quinze constructeurs sont actuellement mobilisés dans les ateliers lyonnais pour créer ces nouveaux mondes miniatures qui nécessiteront plus de 70 000 heures de travail.
A noter que les visiteurs de Lyon auront l’occasion de découvrir en avant-première ces nouveaux univers dans le cadre d’une exposition temporaire qui se déroulera du 20 mai au 30 août.
Toulon ? Pourquoi si loin ? Je suis à 571 km et 190 km de Lyon . Donc pas pour moi !
Signaler RépondreChacun sa passion...
Signaler RépondreBof, je trouve que c'est bien trop cher pour de la reproduction de playmobil .... et en plus subventionné et sponsorisé à mort
Signaler RépondreEt quand c'est vu (pas terrible quand même de voir circuler des trains miniatures) on n'y revient pas une deuxième fois, certainement pas !