L’ancien gendre et collaborateur de Michel Noir à Lyon était jugé ces derniers jours pour abus de biens sociaux, abus de confiance et escroquerie. Et le procureur de la République a requis ce mercredi soir 4 ans de prison ferme à son encontre, assortis d'un mandat de dépôt.
Il est reproché à Pierre Botton d’avoir détourné des fonds de son association contre la récidive, créée après sa sortie de prison (il avait déjà été condamné en 1996 pour abus de biens sociaux, ses 20 mois derrière les barreaux l'avaient traumatisé ndlr).
Ce ne sont pas moins de 20 000 à 36 000 euros par mois qui auraient ainsi servi à ses dépenses personnelles entre 2013 et 2017. Soit une somme totale d’environ 600 000 euros qui lui a permis de rénover sa villa à Cannes ou encore multiplier les voyages. Les frais personnels étaient maquillés en frais professionnels via sa société.
L’avocat général a également réclamé une peine d’un an de prison avec sursis à l’encontre d’Anne-Valérie Noir, l’ex-femme de Pierre Botton qui fut présidente de l’association "Ensemble contre la récidive" et qui est poursuivie pour abus de confiance.
Cette semaine, Pierre Botton, 64 ans, a clamé son innocence au tribunal correctionnel de Paris. Le jugement a été mis en délibéré et sera connu le 2 juin.
600000€ pour 4 ans de prison je prends. Jamais je gagne tout ça dans ma vie
Signaler RépondreRetour au trou pour Botton ! Chassez le naturel et il revient au galop !!
Signaler RépondrePour créer une association il faudrait rendre obligatoire le fait d’avoir un casier judiciaire vierge,il y a trop d’abus dans ce domaine.
Signaler Répondre64 ans, et 30 après ces escroqueries (je ne parlerai de celles plus anciennes ) il continue, toujours rénover ses biens immobiliers (personnels ou mal acquis) avec l'argent des autres
Signaler RépondreMené grand train de vie, faire illusion, son ex-beau père ( qu'il surnommait Le Gand Niais )en à fait les frais
Pauvre monsieur, la prison ne l'a pas aidé à comprendre le mot Honnêteté, triste pour lui et ses proches
Que croyez vous ? Ils sont tous idem ! Dès qu'ils peuvent plonger les mains dans la caisse, ils se fichent des votants !
Signaler RépondreQuitte à redresser les oreilles de tout le monde : un bon régime militaire ferait du bien, en France, car cette racaille politique arrêterait ses conneries !
Et jugés par des tribunaux militaires, ces ordures politiques !
Là ils feraient nettement moins les malins !
Les Vraies racailles se montrent en costumes cravates, et sont bien plus tordus que les pauvres types en capuches !
Botton gendre de Noir qui soutient Étienne Blanc...
Signaler RépondreDésespérément irrécupérable... Retour en prison direct !!!!
Signaler Répondreil va pouvoir créer une association "contre la récidive de la récidive" :)
Signaler Répondrefoutez la paix à M.Noir, ce n'est pas Botton
Signaler RépondreSérieux où il est tarés et masochiste mais il à un problème si bien sûr c'est avéré la 4 ans ferme mais il va pas supporter la prison encore une fois et franchement détourner des fonds pour sont usage privé il pensait à quoi que personne n'allait le voir ben voilà la main Dans le pot de confiture sérieux monsieur vous avez Pété un boulon
Signaler RépondreC'est un gag ? Le type qui est parti en prison, qui en est ressorti soit disant meilleur et qui milite contre la récidive... et récidive lui-même.
Signaler RépondreIrrécupérable.
Ce type abjecte ne merite même pas un article.
Signaler Répondre