L’OL, sur son petit nuage, bousculait Paris d’entrée. A la 11e minute, Martin Terrier profitait d’un centre en retrait de Karl Toko-Ekambi pour faire hurler de joie le public du Groupama Stadium (1-0).
Mais l’euphorie était de courte durée. Car deux minutes plus tard, Kylian Mbappé reprenait tranquillement une tête de Layvin Kurzawa lors d’un corner et égalisait (1-1).
Avec son pressing maîtrisé et ses belles combinaisons, l’équipe de Rudi Garcia proposait un spectacle plaisant à suivre. Quelques occasions de reprendre l’avantage se présentaient mais Martin Terrier se montrait moins inspiré. Heureusement pour l’OL, Edinson Cavani était également peu en réussite côté parisien.
Très nerveux et déjà averti, Fernando Marçal mettait ses coéquipiers dans l’embarras en réalisant une main sur un centre dans la surface. Exclu, il concédait un penalty transformé par Neymar à la 64e minute (1-2).
En infériorité numérique et fatigués, les Lyonnais concédaient un 3e but par Kylian Mbappé. Bruno Guimaraes, éteint, perdait la balle au profit de l’attaquant des Bleus qui prenait ensuite tout le monde de vitesse (1-3).
La punition n’était pas terminée. Sur un corner très mal repoussé par les défenseurs, Pablo Sarabia n’avait plus qu’à ajuster sa frappe (1-4).
Mbappé s'offrait même un triplé dans les dernières secondes de jeu (1-5).
Comme contre la Juventus et l’ASSE, les coéquipiers d’Houssem Aouar n’ont joué qu’une mi-temps.
Eliminé aux portes de la finale de Coupe de France, Lyon peut se consoler en pensant à celle de Coupe de la Ligue qui se jouera contre ce même PSG.
Dimanche prochain, l’OL se déplacera en championnat à Lille pour relever la tête.
L'ASSE sera en finale, elle
Signaler Répondre.... j'aime ce commentaire :))
Signaler RépondreC'est vraie que l'escroquerie de la valorisation boursière Aouar, 50 M€, mouarf, et l'escroquerie défensive Dubois, sélectionné en EDF, re mouarf, deviennent match après match de plus en plus évidentes.
Signaler RépondreLyon a mieux joué que Paris. Le penalty et le carton rouge ont tué le match. J'ai éteins la tv apres le 3ieme but. Expluser un joueur pour une broutille ,c'est tué le spectacle que ce soit dans un sens ou dans l'autre et quand il n'y a plus de spectacle on quitte le stade ou on eteins la tv. il devrait y avoir une explusion pendant 10 min .
Signaler RépondreLa mayonnaise de Dijon, tout le monde l' a goûtée pour voir si c' est bon.
Signaler RépondreC'est balo ! le Qatar is magic , les émirats c'est pas encore cela !
Signaler RépondreJean Mimi devrait demander à Nasser de racheter L'OL, et comme ça, il gagnerait la L1, tous les ans, avec tout le reste !
Signaler RépondreN'importe quel Club avec les moyens du Qatar se retrouverait toujours devant, le fric faisant la diff !
Sauf pour la ligue des champions, peut-être.....
Puis les qataris vont finir par " l'acheter" ( lâcheté ?), cette ligue des champions, avec le fric on arrive à ses fins !
Fric fric fric fric fric...... Tout tourne autour de cela !
Les escroqueries footbalistiques boursières Dubois et Aouar commencent sérieusement à se voir.
Signaler RépondrePour une branlée c'est une belle branlée
Signaler RépondrePlutôt confiant pour la fin de saison car on voit du jeu notamment grâce à Guimaraes. Par contre l'OL n'a pas dominé à 11 contre 11, a fait jeu égal à la rigueur. Mais ça a demandé des efforts qu'ils n'auraient pas pu faire en fin de match dans tous les cas. La Juve c'était pareil avec un plus de chance de pas en prendre un dans les 10 dernières minutes. Le deuxième jaune de Marcal est logique car il annihile l'occasion à bout portant même s'il ne le fait pas exprès. là où l'OL peut se plaindre c'est que Kurzawa n'est pas expulsé 5 min avant mais ce n'est pas non plus un scandale. Quel dommage de ne pas avoir investit sur un défenseur pendant le mercato.
Signaler RépondreL'OL a dominé mais en a pris 5 sur son terrain !
Signaler RépondreBroutez chèvres, broutez...
Pas du tout sévère, même très logique !
Signaler Répondre"Gaché l'enjeu sportif" ??? WTF Footix
l'OL a dominé les débats à 11 contre 11 avant de s'incliner en infériorité. Belle performance qui augure du bon pour la suite.
Signaler RépondreLe carton jaune en plus du penalty est une sanction sévère qui a gaché l'enjeu sportif du match
Cette équipe n'a de chance que grâce aux arbitres qui ferment les yeux face aux évidences, et comme vous le citez le match contre la Juve. Et il y en a d'autres.
Signaler RépondreMais devant une équipe de L1 niveau C1 et avec un arbitre impartial, l'OL ne pouvait que pleurer.
Cette équipe n'a plus rien à faire en L1.
Allez, du vent !!
C'est vrai que Marcal a de rares éclairs mais qu'il a souvent des gestes ahurissants et totalement incontrôlés.
Signaler Répondre1ère mi temps l'OL a fait jeu égal et même un peu plus avec le PSG
Signaler Répondre2ème mi temps réduit à 10 sévèrement l'OL lâche l'affaire et pense à d'autres matchs
M' BAPPE marque 3 buts sans gloire!! et n'a pas de quoi fanfaronner
La pépite se ternit , à mon avis
L'arbitre bien entouré par les joueurs de Paris manquent d'objectivité
OL 1 PSG 5
Paris ne pouvait pas et ne devait pas perdre!!!!!
Bravo à l'O!!!
On reparle de l' arbitrage maison face à la Juve? Marcal n aurait pas eu déjà un jaune que personne n aurait rien dit. Sévère mais prévu par le règlement donc pas d erreur d arbitrage. Cette année PSG vs OL ça fait 3 a 0. On attend les pleurs de ce cher JMA.
Signaler RépondreArrêté d utiliser mon pseudo tu seras bien sympa car moi je dis que Lyon a bien joué et s il perde le match C est grâce au penalty et rien d autre quand a marcial il faut trouver une solution et s I il s avait pas été a dix ce serait pas arrivé !!!
Signaler RépondreEnsuite le P S G FONT LES CACKES EN CHAMPIONNAT MAIS EEN COUPE D EUROPE LE BAPPE NE TOUCHE PAS UNE BILLE ET LES NEYMAR ET COMPAGNIE AVEC !!!! CORDIALEMENT
5 à 1 à la maison et Garcia est content ! Looser sur toute la ligne
Signaler RépondreMerci pour ce beau match.
Signaler RépondreQuel arbitre!!! Penalty oui, mais carton jaune/rouge: NON. Injustice voire faute d’arbitrage, sans même aller voir lui-même la VAR. Ira-t-il gracieusement en vacances au Qatar prochainement????
Signaler RépondreUne jolie petite fessée pour JeanMi
Signaler RépondreBonne 1ère mi-temps...le reste et malgré les efforts ,que des bombons pour le PSG .
Signaler RépondreDommage !
Quelqu’un peut il renvoyer Marcal à guingamp? C’est quoi ce joueur ( avec sa coupe ridicule )? Quand il ne marque pas contre son camp il donne un penalty et prend un carton rouge! Les 2 premiers buts sont pour lui et après il laisse son équipe à 10. N’importe quel joueur de la duchere ferait mieux que lui.
Signaler Répondrel'entraineur du psg veut un palmarès donc des trophés, effectif pro et de classe, le tout, décidant de jouer pour gagner..nous restons bons mais inférieur..a plus !!
Signaler RépondreEt on va encore dire que c'est la faute à l'arbitrage. Mais non l'équipe été pas au niveau. Cordialement.
Signaler Répondre