Lors d'un point presse organisé notamment en présence du préfet du Rhône, Pascal Mailhos, l'agence régionale de santé a annoncé la prise en charge de 12 patients atteints par le Covid-19 dans le département, dont deux en réanimation à l'hôpital de la Croix-Rousse. Un cas a notamment été recensé à l'école de commerce de Lyon ECL. "Il s'agit d'un membre du personnel qui revenait d'Italie", a indiqué Olivier Dugrip, recteur de l'Academie de Lyon. Il indique que les cours sont suspendus jusqu'au 20 mars sur le campus du 9e arrondissement.
Malgré tout, aucune mesure de restriction ne sera prise pour la rentrée scolaire, en cette fin des vacances d'hiver pour la zone A. "Les écoles, collèges et lycées resteront ouvert dans des conditions ordinaires", assure le recteur. Les voyages scolaires prévus à l'étranger sont, en revanche, annulés, contrairement aux sorties scolaires prévues dans l'Hexagone, qui sont pour l'instant maintenues.
Enfin, les élections municipales et métropolitaines restent maintenues. Des gels hydroalcooliques pourraient être mis à disposition dans les bureaux de votes et des messages de prévention seront affichés pour éviter la transmission du virus.
Les médias sont très fort pour alimenter la peur
Signaler RépondreÇa parle du nombre de contaminations et de décès mais jamais du nombre de guérisons.
Sur 100 000 contaminations il y a environs 60 000 de guéris et 3300 décès.Sans compter le nombre de porteur saint ou qui on des symptômes tellement benin qu’il ne s’imagine même pas être contaminé le taux de mortalité reste relativement bas.
Les enfants ne développe qu’une forme très légère ce qui est déjà une bonne chose.
Mais forcément à nous en parler matin midi et soir la psychose à gagner tous le monde.
Un seul masque par carte vitale je pense que tu ne t'es pas rendu compte de ton absurdité... mise à part cela le fond de ton reste logique dans l'ensemble
Signaler Répondre"In the face of the coronavirus epidemic, Italy has decided to close all schools and universities in the country. A decision that is expected to have significant economic consequences. Rome calls on the European Union to suspend budgetary rules."
Signaler RépondreAs an Englishwoman, it doesn't necessarily concern you., and,moreover, your vision of things is most simplistic
Pas la peine, EELV va les supprimer, comme le reste du zoo
Signaler RépondreMettez des masques aux pandas roux du parc de la tête d'or svp. Ils sont trop mignons ....
Signaler RépondreD'où l'intérêt de le rendre obligatoire dans les lieux publics confinés, justement pour protéger les autres s'il y a des malades qui s'ignorent. Ne seriez-vous pas plus en sécurité dans le métro si tout le monde portait une masque ? Toute l'asie porte des masques mais nous non, on est plus malins !
Signaler RépondreOui malheureusement la France ne protège pas sa population, c'est lamentable. Les écoles, les masques...
Signaler RépondrePour ceux qui ne le savent pas, l'école n'est pas obligatoire en France, seule l'instruction l'est.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1898
Le masque chirurgical protège les autres si vous êtes contaminé mais le masque ffp2 protège le porteur.
Signaler RépondreLe masque protege les autres mais surtout pas le porteur
Signaler RépondrePeu éloquant ton discours Brexit
Signaler RépondreIl s'agit en l'espèce du collombvirus20.
Signaler Répondreune semaine de discours du gouvernement. Mais a part la requisition des masques, l'encadrement des prix du gel hydroalcoolique, et des directives aux gens malades mais qui n'ont pas les symptômes demandées de rester chez eux.aucune decision concrète. que des discours!!! et pendant ce tepms là le virus se propage à son aise faute de masques de protection .
Signaler RépondreUn dieu qui permet ça n'existe pas !
Signaler RépondreComme moi je mettrai pas ma fille a l école surtout qui elle a un problèmes respiratoire on va pas attendre d être malade pour prendre des décision
Signaler RépondreC’est bientôt les élections voter Collomb c’est une élection qui va peux déjà vous rapporter déjà le coronavirus
Signaler RépondreL'économie du pays est plus important que nous simple français mes perso faite comme vous voulai mes moi il n iront pas à l'école ces moi qui décide pour mes enfant pas le gouvernement je choisi de protéger ma famille
Signaler RépondreIci on parle français soit tu t'y soumet soit tu te la ferme cordialement
Signaler RépondreTu n'as qu'à quitter le Rhône et retourner dans ton pays anglo-saxon si tu a peur pour tes enfants et que tu trouve que ailleurs ils font mieux pour les protéger.
Signaler RépondreSais tu combien de gens meurent tous les ans de la grippe ?
même en palestine qui est un pays pauvre des masques sont distribués à la population.com en France rien. les politiques ne sont bons qu'à faire des discours mais pour agir il n'y a personne. a 20h j'entendais la personne qui résumait la reunion de Macron avec 30 spécialistes il parlait d 'ethique. les gens sont entrain de mourrir et eux ils se posent des questions d'éthique. ils sont complètement hors sujet. c'est hallucinant !!!
Signaler RépondreC est sur si vous laissez le virus circuler , 3 x plus mortel et 3 x plus contagieux que la grippe , soit 100.000 mort cela fera du bien au régime des retraités.
Signaler RépondreNous devons tous nous rendre à Fourvière avec nos échevins jeudi prochain 12 mars pour refaire le voeu de 1643 auprès de la Vierge Marie pour qu'elle nous protège de l'épidémie de cette néo peste...
Signaler Répondre...fermer les écoles...puis après on reporte les élections faute de bureaux de votes...j'appelle cela un "coup d'état" déguisé sous pretexte du virus qui fait penser à celui de la grippe en mutation
Signaler Répondrele seul moyen de se protéger ce sont les masques ffp2 mais le gouvernement les a réquisitionnés. ca sert a quoi d'avoir plus de 100 millions de masques et de ne pas les distribuer ? d'accord pour servir le personnel de santé en priorité mais ils n'ont pas besoin de 100 millions de masques. pour éviter les trfics il suffit d'en distribuer un seul par carte vitale
Signaler RépondreD'un côté y a ceux qui accusent le gouvernement de semer la panique avec le coronavirus pour éviter de parler des retraites, et de l'autre ceux qui accusent le gouvernement de rien faire contre le coronavirus... Bref, les français(e)s dans toute leur splendeur... Mdrrr!! J'suis morte de rire!!!
Signaler RépondrePas rassuré pour mon fils.
Signaler RépondreComme d'habitude en France c'est le laxisme a tous les étages.
Un scandale.
Punaise t'es obsédé par Aulas toi!! Mdrrr
Signaler RépondreComme si c'était Colomb et Aulas qui décident qui entre ou pas en France, haha!
Au moins on se marre bien avec ce coronavirus!!
merci beaucoup
Signaler RépondreFermer les Écoles ?? Pour quoi faire ? Vous croyez que vos cher bambins ou ados vont rester sagement à la maison sans bouger ? Vous allez garder vos enfants vous même ? Ou vous allez aller travailler en confiant vos gamins à la voisine qui va garder tout les gamins du quartiers comme on le voit ? Surtout donc n’allait plus faire les courses, plus au ciné et n’allez pas bosser surtout !! Et voilà comment on va mètre le pays à genoux ! Bravo !
Signaler RépondreEt si c est vous qui lui transmettait le virus car vous en seriez atteint,vous portez plainte contre qui..?
Signaler RépondreC'est un manque de responsabilité de la part de nos dirigeants de refuser de fermer les écoles. L'économie du pays a visiblement bien plus de valeur que les vies humaines. C'est honteux.
Signaler RépondreAprès les gars quand vous voyez que Collomb permet a son pote Aulas de faire venir 5000 italiens (principal foyer en Europe) bn pour un match... le reste n est que poésie. N' oubliez pas nous sommes le peuple ; ou plutôt leurs esclaves modernes...
Signaler Répondrenous payons, nous payons et nous payerons .... Peut être cette fois de nos vies ?
je ne pensais pas devoir dire ca un jour mais bravo Israël la maniere que vous traittez cette crise sanitaire.vous connaissez suffisament bien l europe pour connaitre sa fiabilité dans de telle circonstance.les frotieres etaient la base du systeme de protection. Nous sommes bon qu a regader les medias et remplir le cadie.
Signaler RépondreComme dab ils vont rien faire !!! Si m ont gamin choppe cette merde je les attaque en justice
Signaler RépondreLa France n a ni l envie ni les moyens de lutter contre quoi que ce soi
Signaler RépondreI wholeheartedly agree. What can we do? It is spreading 9X in the world than in China. It tells you that the Chinese measures, although draconian, bought the western world Time. And what are we doing with this time? Carrying on as usual.... A bit callous to say the least.
Signaler RépondreFranchement, en France, on laisse tout faire. Les bus, les avions, les voitures circulent entre les pays comme ci de rien était! On nous dit de ne pas paniquer,de continuer à vivre comme d'habitude en se lavant juste les mains! Et cela doit arrêter ce virus!
Signaler RépondreOn va être le seul pays à laisser nos enfants les uns avec les autres, confiné dans des salles de classe surchauffées, jamais aérés, non nettoyées et désinfectées!
Même si ce virus est moins fort chez les enfants et les ados, on ne sait pas cas par cas ce qui peut arriver!!!
Je commence à douter.....
HOW STUUPID AND RIDICULOUS !!! for the Education minister of Rhone to Qlet the schools to continue.
Signaler RépondreAre they waiting that it spreads to the school children and then take action ????
Japan and Italy are taking CAREFUL AND PRECAUTIONARY MEASURES to CONTROL THE SPREAD by closing ALL THE SCHOOLS .
SUCH AN UNWISE DECISION BY THE RHONE
I am parent and I am furious at this moment for the way things are being handled in FRANCE..
Donc tout va bien, les autres pays se barricadent et nous? Wallou !
Signaler Répondre